AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BATMAN BEGINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BATMAN BEGINS Empty
MessageSujet: BATMAN BEGINS   BATMAN BEGINS Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:03

BATMAN BEGINS Batman10

Réalisé en 2005 par Christopher Nolan.

Avec : Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson, Katie Holmes, Gary Oldman, Morgan Freeman.


Le pitch : Traumatisé par le meurtre de ses parents, abattus sous ses yeux dans une ruelle de Gotham City, Bruce Wayne part pour un périple à travers le monde. Son but : trouver le moyen d'assouvir sa soif de vengeance et de lutter contre les injustices. Invité à rejoindre la Ligue des Ombres, il préfère finalement rentrer à Gotham et devenir un justicier solitaire... C'est ainsi que naît Batman, l'homme chauve-souris.


Ma note : 9/10

Premier film de sa trilogie du Dark Knight, Christopher Nolan revient aux sources du célèbre homme chauve-souris et héros-justicier de Gotham. Avec un casting d'exception, notamment un Michael Caine qui apporte tout son flegme britannique dans le rôle d'Alfred avec un brio extraordinaire. Film qui revient aux sources, disais-je, non seulement des origines de Batman mais aussi du mal qui s'est emparé de Gotham et comment des hommes intègres, au milieu de ce nid à merde, vont se lever pour faire régner l'ordre et la justice dans la ville.

Christopher Nolan se plait à faire durer le suspense, maîtriser ses effets, jouer sur les caractères parfois troublés de ses personnages pour semer le doute dans l'esprit du spectateur. Mais, au final, on s'y retrouve et on comprend alors les enjeux qui sont en cours. Premier d'une trilogie qui ira toujours crescendo, ce "Batman Begins" est un pur chef-d'oeuvre en terme de film de super héros. Un film de super héros qui se prend au sérieux sans sombrer dans l'avalanche de vannes pour faire "tous publics" avec des scènes d'action spectaculaires, des poursuites maîtrisées, des chorégraphies de combat d'exception. C'est bien shooté, l'atmosphère sombre à souhait renforce l'impression de malaise qui enveloppe cette ville où il ne manque qu'un héros pour lui faire retrouver le bon chemin vers la justice.

Plus qu'un retour aux sources, "Batman Begins" est une renaissance. La renaissance d'un mythe. Et le tout bien orchestré entre les mains d'un maître du genre.

A mon sens, l'un des meilleurs Batman, sinon LE meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

BATMAN BEGINS Empty
MessageSujet: Re: BATMAN BEGINS   BATMAN BEGINS Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:43

Pas vu. J'ai bien trouvé les 3 Batman de Nolan d'occasion qui dorment sur mes étagères. Ils font partie des nombreux films que je pourrai commencer à regarder quand j'aurai enfin un peu plus de temps (j'espère que ce sera pour la fin 2020).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BATMAN BEGINS Empty
MessageSujet: Re: BATMAN BEGINS   BATMAN BEGINS Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:40

Je trouve que Nolan parvient mieux à retranscrire l'esprit du comics dans ses films.

Là où Tim Burton faisait du Tim Burton et donc en faisait quelque chose de gothique, finalement et où Schumacher rendait hommage à la série des années 60.

Nolan, lui, revient aux sources du comics. Le ton est très mature, ça se prend au sérieux - avec une pointe d'humour quand même mais sans plus - et la photographie, d'une manière générale, reprend quasiment les traits des cases du comics.

Pour moi, c'est la meilleure trilogie Batman.

Elle est dispo sur Netflix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

BATMAN BEGINS Empty
MessageSujet: Re: BATMAN BEGINS   BATMAN BEGINS Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:41

J'ai beaucoup aimé le 1, modérément apprécié le 2 et positivement détesté le 3, qui est juste un film d'action - l'univers Batman y sert à rien du tout et on aurait très bien pu faire ce film sans l'homme chauve-souris.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATMAN BEGINS Empty
MessageSujet: Re: BATMAN BEGINS   BATMAN BEGINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATMAN BEGINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN
» DC New 52 : BATMAN and ROBIN
» DC New 52 : BATMAN the DARK KNIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: