AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Empty
MessageSujet: NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)   NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:14

Nains, Elfes, Orcs et Gobelins sont des séries-concept des éditions Soleil. Sous la supervision de Nicolas Jarry, la saga propose au départ 5 dessinateurs, 5 récits, 5 ordres nains et 5 peuples elfiques.

Pour les Nains, les ordres sont :
- Le Bouclier
- La Forge
- Le Temple
- Le Talion
- Les Errants

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Couv_211

Chacun de ces ordres assure une fonction particulière dans les forteresses-états du peuple nain, forteresses qui sont les restes d'un vaste empire, tombé lors d'une guerre contre les Elfes autrefois. Les cinq ordres étant issus de la chute de l'empire, les Errants constituant les fidèles de l'héritier de ce monde perdu.
Retranchés dans leurs châteaux, les nains maîtrisent certaines techniques qui donnent à leur civilisation un petit côté Steampunk : vapeur, monte-charges, téléphériques, navires à vapeur, ballons de guerre…
13 albums pour l'instant.

Du côté des Elfes, nous avons cinq peuples :
- Elfes bleus
- Elfes Sylvains
- Elfes Blancs
- Semi-Elfes
- Elfes noirs

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Elfest10

Les premiers sont des elfes marins, vivant dans un archipel, leur cité bâtie sur la mer qu'ils arpentent avec leurs navires.
Les seconds vivent au cœur de profondes forêts, pratiquant des rites proches du druidisme.
Les elfes blancs pratiquent la magie et ont acquis connaissance et érudition.
Les semi-elfes sont hybrides, nés de l'union des hommes et des elfes.
Les derniers sont enfin les "mauvais", adeptes de nécromancie et de sombres mystères.
24 albums actuellement.

La série concernant les Orcs et les Gobelins en est à ses débuts, suivant le même principe.

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Orcs10

Le concept est original et, d'après ce que j'en ai feuilleté, l'ensemble garde une cohérence certaine malgré les différents dessinateurs, on a bien l'impression d'être dans le même univers, celui qui a pour nom Arran. Ce qui n'empêche pas que chaque album puisse être lu indépendamment des autres. Décors, costumes et architectures sont variés, originaux et soignés, loin des décors Fantasy passe-partout si fréquents, les paysages s'avèrent grandioses et sauvages. Et les couvertures sont somptueuses, ce qui ne gâte rien.
Je suis très tenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Empty
MessageSujet: Re: NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)   NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:41

Certains ont parlé de cette série sur la Taverne, et pourraient te conseiller là-dessus.
Je jetterai bien un oeil sur le tome des Elfes marins.
Certaines couvertures ont l'ai très belles vu de loin en effet.
Sinon, les années passées à manger du D&D et l'impression de connaître déjà tout ça, et le fait que les auteurs soient différents, ne m'incitent pas plus que ça. Par contre, si les histoires sont à l'image des couvertures avec un côté mature, ça peut être intéressant de présenter aux jeunes lecteurs une série de fantasy non humoristique niveau dessin, parce que c'est la norme avec Lanfeust & co ...
Je vais bientôt présenter deux séries de BD sur la fantasy, qui sont cultes et historiques en France, car j'ai lu ou relu mes classiques ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Empty
MessageSujet: Re: NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)   NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:22

J'en ai feuilleté quelques albums, au pif (bon d'accord, pas au pif mais à cause de la couverture…) et, d'après ce que j'en ai vu, ça a bien l'air d'être de la Fantasy "mature".

Lanfeust, j'ai du mal… Déjà, les dessins ne m'emballent pas. Bon, c'est pas rédhibitoire, j'aime pas trop les dessins d'Aquablue par exemple et la saga me plaît énormément. Mais effectivement, Lanfeust, il y a un côté humoristique et rigolard qui me refroidit nettement. S'il y a un genre avec lequel je n'aime pas du tout rigoler, c'est bien la Fantasy. Mais bon, je ferai peut-être un sujet dessus quand-même, tout n'est pas à jeter dans cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Empty
MessageSujet: Re: NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)   NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAINS/ELFES/ORCS ET GOBELINS (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LES ELFES
»  LES NAINS
» LA TURQUOISE
» LES PERLES
» LES NODULES POLYMETALLIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les BD-
Sauter vers: