AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Empty
MessageSujet: LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR   LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:42

LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Oiseaux2


Les oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds en V.O) est un feuilleton télévisé américain de 4 épisodes de 120 minutes chacun, réalisé par Daryl Duke d'après le roman best-seller de Colleen McCullough.

Il fut diffusé pour la première fois du 27 mars au 30 mars 1983 sur ABC.


Dans cette saga, le Père Ralph de Bricassart raconte son arrivée en Australie jusqu'à son ordination en tant que cardinal au Vatican. Il est alors tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d'homme.

Véritable succès international, cette série reste un feuilleton passionnant où toutes les émotions atteignent leur paroxysme.

Une saga envoûtante qui n'a pas pris une ride en vingt ans et qui peut être considérée comme la première saga de la télévision moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Empty
MessageSujet: Re: LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR   LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:07

Ma grand-mère avait le livre, ma mère était fan du feuilleton. Un classique pour leur génération.
Pour ma part, excepté dans Shogun, j'ai toujours eu du mal avec Richard Chamberlain et le peu que j'ai vu de ce feuilleton est bien trop romancé et larmoyant pour moi.

Autant j'ai apprécié L'amour en héritage, moins eau de rose, avec une reconstitution soignée des années 1920/1940 et un solide casting (la belle Stéphanie Powers et le charismatique Stacy Keach), autant celui là m'a vite saoûlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Empty
MessageSujet: Re: LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR   LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:27

Un classique des 80's, ma mère était fan, ma sœur aimait également. J'en ai des souvenirs d'un feuilleton très sombre, avec beaucoup de morts et une famille décimée.

Après c'est pas la genre de production qui m'intéresse, même si j'apprécie un acteur comme Richard Chamberlain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Empty
MessageSujet: Re: LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR   LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OISEAUX
» JAMES BOND/ VIVRE ET LAISSER MOURIR
» Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ?
» Les Bubblies (pour les vieux du forum :D )
»  la capitainerie du port, oui c"est pour immatriculer une galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: