| Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? | |
|
+5Albatur Gorak Warlock Voyageur Solitaire Yggdrasil Vanaheim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 24 Localisation : Sud Emploi/loisirs : écrire et d'autre trucs sympas... Humeur : triste de ne pouvoir passser plus de temps sur ce fofo
 | Sujet: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 16:40 | |
| J'ai cru voir que l’imaginaire et l'aventure ainsi que bien d'autres belles choses se sont rassemblés en ce lieux alors je suis venu voir ce qui s'y passait. Ou que j'aille j'ai l'impression de voir toujours les mêmes personnes mais bon... Je vais explorer la caverne d'Ali Baba qu'est ce merveilleux endroit et vais me repaître de tout ce savoir accumulé tout en parlant avec d'agrébles personnes. Jeune Écrivain (que je suis), vous pouvez me retrouver sur la taverne ou RDV 1 ainsi que sur littéraction, je vous salut bien bas, nobles aventuriers de l'imaginaire, de la création. Voilà je crois avoir dit ce qu'il faut, j'en ajouterai plus au besoin! A oui, j'oubliai, je suis un grand lecteur, de BD, de livres de Fantasy, d'avh et de ldvelh bien sûr  |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 16:52 | |
| Salut à toi Ylémort et sois le bienvenu en ce lieu ! Nous t'accueillons avec plaisir. Tu peux avoir un aperçu plus détaillé de notre petit royaume en consultant le sommaire, à L'arrivée.
Tu peux également nous rejoindre au salon privé (Les appartements) où nous discutons entre nous du forum, de son aspect, son contenu, de possibles améliorations... N'hésite pas à nous y faire part de ton ressenti, de tes impressions, critiques ou suggestions. Et puis, puisque tu es aux appartements, pourquoi ne pas t'en créer un ? Tu pourras y parler de tes goûts, hobbies, passions et coups de coeur et nous les faire partager. C'est ton espace personnel, c'est chez toi.
Au plaisir de te lire et de bavarder avec toi ! |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 24 Localisation : Sud Emploi/loisirs : écrire et d'autre trucs sympas... Humeur : triste de ne pouvoir passser plus de temps sur ce fofo
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 16:58 | |
| J'ai déjà consulté le sommaire bien sûr, Et je ne comprend pas très bien par ce que tu appelle les appartements mais je vais aller y jeter un coup d’oeil afin de mieux comprendre. J'ai cru voir qu'une parti de la communauté de RDV1 et de la taverne sont ici, mais y en a-t-il qui y soient étrangers? (juste pour savoir) je vais essayer de lire ce qui est inscrits dans tous ces sujets intéressants, mais il y a presque trop d'infos Au plaisir de te lire et de bavarder avec toi de mon côté |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:09 | |
| Chaque membre, une fois inscrit, peut se créer un appartement, c'est à dire un espace personnel pour y parler de ses hobbies, passe-temps, de ses coups de coeur ou souvenirs de vacances, y faire partager aux autres ses créations, ses lectures ou autres. C'est chez lui.
Nous sommes une petite communauté, petite mais assez soudée avec une majorité d'anciens de la Taverne et de RDV au 1, il est vrai. Mais nous ne sommes pas sectaires, ceux et celles qui viennent d'ailleurs et veulent venir nous rejoindre sont les bienvenus.
Beaucoup d'infos, c'est vrai... Nous avons un caractère un peu encyclopédique ici, nous entassons le savoir et chacun peut venir y piocher ce qui lui plaît, que ce soit en littérature, musique, cinéma ou autres. Chacun apporte sa contribution, sa petite pierre, et chacun, invité ou résident peut venir y fouiner et y piocher. |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:16 | |
| Je dois dire que je suis déjà en train d'apprécier cette endroit qui pour moi pourrai être représenté par : La grande bibliothèque (d’Alexandrie je crois), un endroit de rêve pour unlecteur comme moi. J'ai vu les appartement et j'ai compris, mais peut-on faire plusieurs logements: un pour la poésie un autre pour je sais pas le dessin ou autre... ça ne gênerai pas? Parce que les appartements multisujets sont grands et on s'y perd ou bien on en ressort vite, ce qui n'est pas très pratique! |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:26 | |
| Je n'y avais jamais pensé mais oui, pourquoi pas ? Perso, je n'y vois pas d'objection. Installe-toi à ton aise, t'es chez toi. |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:44 | |
| Bienvenue à toi Ylémort sur ces terres d'aventures et de découvertes !
Et bon voyage ! |
|
 | |
Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:46 | |
| Bienvenue parmi nous, Ylémort.
|
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Dim 6 Avr - 17:57 | |
| Bien le merci pour cet accueil  |
|
 | |
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 11:47 | |
| Bienvenue  |
|
 | |
Youpi l'alchimiste

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 17:20 | |
| Bienvenue dans l"aventure Ylémort. |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 17:22 | |
| Bien le bonjour Albatur et merci pour ton accueil, bizarre de te voir avec cet image de pseudo!!!  Merci aussi à toi Youpi pour ton accueil |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 19:12 | |
| Hello Ylémort le Nécromancien !
Content de te voir ici aussi. Tu y croiseras d'autres passionnés sur plein de sujets différents. L'ambiance ici est beaucoup plus feutrée qu' à la Taverne : elle ressemble plus à une bibliothèque avec ses scribes, ou à un musée imaginaire.
Je suis allé voir tes appartements. Je suis surtout calé en SF mais on devrait aussi pouvoir te conseiller en fantasy (et VS est incollable sur Howard et Conan).
Question JDR, j'ai quelques connaissances des classiques et suis joueur à Pathfinder, occasionnellement à Ombres d'Esteren... et je cogite aussi sur Défis Fantastiques le JDR. Comme je ne peux pas tout faire, j'ai du arrêter il y a peu mes rares parties de joueur à Loup Solitaire. Sinon, si tu as des questions sur les dés de JDR, tu peux aussi voir mes sujets sur la Taverne ou ici (c'est le même).
Tu pourras admirer les plus belles peintures des maîtres de la fantasy sur le forum, et bien d'autres encore. Au plaisir de te lire ...
|
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 19:49 | |
| - VIC a écrit:
- Hello Ylémort le Nécromancien !
Content de te voir ici aussi. Eh oui, c'est a croire qu'il y a uine ionvasion d'Ylémort qui ne sont qu'une seule et même personne dans le secteur - Citation :
- Tu y croiseras d'autres passionnés sur plein de sujets différents.
L'ambiance ici est beaucoup plus feutrée qu' à la Taverne : elle ressemble plus à une bibliothèque avec ses scribes, ou à un musée imaginaire. Je n'aurai pas donné de meilleure définition, et un nouveau scribe s'est join à vous - Citation :
- Je suis allé voir tes appartements. Je suis surtout calé en SF mais on devrait aussi pouvoir te conseiller en fantasy (et VS est incollable sur Howard et Conan).
Conan, le conan? Lequel d'ailleurs Conan Doyle? j'ai honte, je dois avouer ne pas encore avoir eu le temps de le lire (mais j'en ai au moins 4 bouquins qui n'attendent que ça). Au niveau lecture, de toute façon, je ne prend plus trop le temps de lire en ce moment, je préfère écrire, bien que les livres de 600 pages continuent d'être lus, mais à une allure plus lente! et en effet et je le déplore un peu je ne m'y connais que très peu en SF et il faudra que je m'y mette un jour, un jour! - Citation :
- Question JDR, j'ai quelques connaissances des classiques et suis joueur à Pathfinder, occasionnellement à Ombres d'Esteren... et je cogite aussi sur Défis Fantastiques le JDR.
Comme je ne peux pas tout faire, j'ai du arrêter il y a peu mes rares parties de joueur à Loup Solitaire. Sinon, si tu as des questions sur les dés de JDR, tu peux aussi voir mes sujets sur la Taverne ou ici (c'est le même). Les 3 JDR que tu cite... c'est justement les 3 prochains JDR que je souhaite tester! Je compte me procurer DF le JDR et peut-être le Ombres d'Esteren d'ici peu, afin de varier les plaisir avec mes amis, je vois que tu as de bonnes références - Citation :
- Tu pourras admirer les plus belles peintures des maîtres de la fantasy sur le forum, et bien d'autres encore.
Au plaisir de te lire ...
Effectivement de belles peintures, que je n'ai pas encore eu le temps de voir mais cela ne va pas tarder! Quant à me lire, ne t'inquiète pas pour ça, je me débrouillerai pour vous offrir des choses (d'une qualité abordable pour quelqu'un comme moi). D'ailleurs dans les jours qui suivent je vais poster un poème (au minimum 1) Merci pour ce chaleureux accueil tout plein d'informations Vic Et sinon que peut-tu me dire, rapidement de LS le JDR, aussi bon que le ldvelh? |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Lun 7 Avr - 21:54 | |
| - Ylémort le Nécromancien a écrit:
Et sinon que peut-tu me dire, rapidement de LS le JDR, aussi bon que le ldvelh? LS dans la version française du Livre de base édité par le Grimoire, comporte deux système : un niveau héroïque (pas joué), ainsi qu'un système D&D 3.5 adapté et simplifié (joué et testé). Autrement dit du Donjons & Dragons version 3, 5 (qui reste une référence dans son genre, mais qui avait des défauts immenses à mes yeux, comme de nécessiter une licence de droit pour compulser la trentaine de fascicules de pouvoirs spéciaux pour une recherche aberrante en optimisation). Bref, si tu connais déjà D&D , c'est pareil en plus simple. J'y ai joué une classe de Nain de Bor qui tirait au fusil, une particularité des Nains du Magnamund par rapport à ceux de D&D ou de Tolkien. Côté règles donc, ce JDR n'innove pas mais reprend une licence bien connue. Du coup en tant que rôliste et amateur de règles/systèmes propres à chaque JDR pour lui donner une saveur particulière, c'est un peu léger... presque qu'une extension de D&D en fait, sur une autre planète. L'univers du Magnamund est par contre attrayant (cf l'article sur le Magnamund sur le forum), et je recommande le 1er set de cartes couleur du Magnamund (là où se passe l'essentiel du 1er cycle), édité par Scriptarium. DF le JDR :Scriptarium édite DF le JDR et a pas mal d'avantage à mes yeux. Très simple d'utilisation, il permettra à beaucoup de s'initier en douceur au JDR. En effet, il est résolument old school, avec des règles simples, ce qui plaît aussi aux vieux rôlistes (retrogaming). Mais là où ADD (2è version de D&D) et les autres Old School n'étaient pas bons, c'était dans les déséquilibres (création de personnages à puissance aléatoire via les dés, déséquilibres nombreux, etc ..). Tout ça maintenant est corrigé : - D&D par le très bon Pathfinder (=D&D épuré de la majorité de ses défauts) - DF le JDR en proposant une création de personnage équilibré par système de points J'ajoute que le bouquin de base est fort réussi avec moultes illustrations inédites en VF (pas con les gars de Scriptarium). Bref je le conseille vivement aussi ... tout comme la 1ère carte de leur set L.S., tout comme Titan qui va sortir et qui est en financement sur Ulele. Là c'est LE livre que les amateurs de DFs devraient avoir pour tout connaître sur l'univers des DFs. Ombres d'Esteren :Je n'ai fait que le prologue et 2 scénars, mais ce JDR français a des atouts (en dehors de sa grande fan base active sur le web, et de son site forum multi-lingue). L'univers est bon et malin : du celtique (à la mode) mais rural, sauvage, violent, arriéré, (petit village fortifié isolé au milieu d'une nature hostile) : le danger et la misère sont omniprésents. Low Magic = très peu de magie : voilà qui m'est très agréable, surtout quand on a pratiqué ça dans D&D. Moins de magie rend un univers plus crédible. C'était déjà le charme de l'Oeil Noir par rapport à D&D. Avec Esteren, il y en a encore moins que dans l'Oeil Noir. Elle est plutôt réservée à une classe de personnages : les Druides. Les Magientistes eux ont des effets similaires mais sous forme technologique (steampunk) pour les rares érudits qui ont pu avoir accès à une ville. Enfin, ils ont rajouté une touche d'horreur à la Cthulhlu (le mieux est d'abord d'avoir déjà pratiqué ce classique des JDR). Bref au final on a du Celtic Steampunk Horrifique Low Magic, le tout servi par un livre magnifique : l'artwork est absolument superbe et c'est l'un des points forts de ce JDR. Un jeu basé énormément sur l'ambiance et l'atmosphère donc, et beaucoup moins sur les combats. |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Mar 8 Avr - 17:02 | |
| Bien le merci pour ces descriptions dont je tiendrais compte lors de mes achats (tu fais un bon revendeur publicitaire  )! J'ai beaucoup aimé et je cite l'expression: "on a du Celtic Steampunk Horrifique Low Magic" Belle formulation Encore merci VIC pour la critique des JDR et leur présentation |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Mer 9 Avr - 10:19 | |
| Je te souhaite un très chaleureux accueil Ylémort. Bon dernier que je suis. J'espère que tu te plairas par chez nous et j'avoue avoir hâte de mieux te connaître, toi et tes écrits. Au plaisir de te lire, donc  _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|
|
 | |
Long John Silver

Messages : 306 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 50 Localisation : Lille au trésor Humeur : claudiquante
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Ven 11 Avr - 15:49 | |
| |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Ven 11 Avr - 16:45 | |
| Bien le merci pour votre acceuil, Astre*Solitaire et Long John Silver J'ai posté un premier poème Astre*Solitaire si ça t'intéresse  |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Mer 23 Avr - 14:15 | |
| |
|
 | |
Yggdrasil Vanaheim

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Ven 2 Mai - 21:21 | |
| De retour après une petite absence !!! Mais je risque de ne pas pouvoir être trop actif pour les semaines à venir. Pour plusieurs raison notamment l'écriture e ma mini-avh ! |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? Ven 2 Mai - 21:42 | |
| Ne t'inquiète pas. On est quelques-uns à ne pas être disponibles aussi en ce moment. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ?  | |
| |
|
 | |
| Je suis venu pour l'aventure, c'est ici ? | |
|