AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Death Note

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:01

Death Note Latest?cb=20120517124539&path-prefix=fr


Ryuk, un dieu de la mort s'ennuie dans son monde, il n'a que peu de choses à faire à par noter dans son cahier le nom de quelques personnes qui décéderont dans les circonstances et au moment choisies par lui. Afin de s'amuser un peu, Ryuk décide de laisser tomber son précieux cahier dans le monde des humain et d'aller observer ce qui s'y passera.
C'est ainsi que le cahier arrive dans les mains de Light Yagami, un jeune étudiant brillant et idéaliste qui aspire à une société juste et libérée du mal. Le hasard aurait il bien fait les choses ?
Les criminels tombent comme des mouches, Interpol est sur les dents. Le meilleurs détective du monde L affronte un tueur qui tue comme il veut, quand il veut sans laisser de traces. C'est Ryuk qui va bien s'amuser.

Death Note est un excellent manga, intense et riche. Il y a beaucoup de rebondissements et est parfois un peu dur à suivre mais il mérite vraiment d'être lu. Il y a seulement 13 volume, 12 pour l'histoire à proprement parler. Le 13ième est plus un livre de référence explicatif des points clés, des personnages avec quelques des bonus. Les personnages, principaux et secondaires sont intéressants, on s'interroge avec eux sur leurs choix, leurs intentions. Aurions nous fait les mêmes? Vont ils survivre? Une belle découverte en somme.

Tous les livres sont disponibles, la série est courte, cela rend les choses plus faciles pour se lancer. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:13

Le scénario est original...
J'ai regardé les dessins et c'est toujours le même dilemme avec la ligne claire : d'un côté, je reste stupéfait par les expressions, les sentiments, rendus avec si peu de traits, tout est là avec un minimum et de l'autre côté, je ne peux m'empêcher de regretter un peu plus d'ombrages et de traits qui feraient selon moi plus réaliste.

Par contre, je viens de voir qu'il y a un film également. L'as-tu vu Youpi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:51

Je n'ai pas vu le film, j'aurais un peu peur de le voir car les noms d'adaptations avec acteurs qui me viennent en tête ne sont pas connues pour être réussies (Dragon Ball, Ken le survivant). Je vois mal aussi comment en 2 heures ils peuvent caser les 12 livres.

Par contre les sites de cinéma semble reconnaître au film Deathnote de 2006 suffisamment de qualités pour que les critiques tournent autour de 80%.  Ce qui est plutôt bon.
La série existe aussi en dessin animé de 37 épisodes ce qui laisse plus de place pour suivre le manga de manière fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:51

Merci pour cette découverte. C'est noté, si j'ai l'occasion de le lire, je ne m'en priverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH RACE 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Mangas-
Sauter vers: