AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEATH RACE 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ashimbabbar




Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2012

DEATH RACE 2000 Empty
MessageSujet: DEATH RACE 2000   DEATH RACE 2000 Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:02



DEATH RACE 2000 Images70

Death Race 2000 ( la Grande Course de l’An 2000 en VF ) tourné par Paul Bartel en 1975 est une anti-utopie passablement déjantée et absolument hilarante. Ceux que ça n’intéresse pas, passez votre chemin

En l’an 2000 donc, le Parti Bipartisan domine des États-Unis en pleine crise et peuplés pour l’essentiel de crétins satisfaits avachis devant leur télé et en adoration devant leur voiture; leur spectacle favori est justement de courses de voitures. De courses qui se signalent par deux détails
- elle ne se déroulent pas sur des circuits mais sur les routes normales et dans les villes.
- Ce n’est pas seulement l’ordre d’arrivée qui compte mais aussi le nombre de victimes qu’on a écrasées, selon un barême ( les gosses et les vieux rapportent le plus )

À toute course il faut des coureurs, voilà donc les cinq champions de l’Amérique qui vont s’affronter dans LA grande course annuelle où il s’agit de traverser les USA d’est en ouest. Notez bien que chaque pilote, tel est le règlement, a un copilote du sexe opposé.

- Un qui est là parce qu’il en faut cinq: Nero the Hero, en empereur romain de carnaval sur une voiture customisée en forme de lion. Il ne restera pas longtemps et ce n’est pas une grande perte.
- Une qui est là purement pour faire exploser le niveau de fun: Matilda The Hun. Imaginez une blonde dans une voiture customisée pour ressembler à une bombe volante V-1 ( et une énooorme svastika dessus, naturellement ), qui fonce à toutes blindes en braillant BLITZKRIEGGG !
Vous aurez compris que c’est ma chouchoute, sans elle le film ne serait pas ce qu’il est. DEATH RACE 2000 1178989696
- Une qui serait sympathique si elle faisait un autre métier: Cowboy Calamity Jane avec sa voiture à l’avant customisé ( de façon très réussie ) en forme de tête de taureau
- Un qui est inénarrable, joué par Stallone qui se donne à fond dans le meilleur rôle de sa carrière: Machinegun Joe Viterbo ( son gimmick, c’est d’avoir l’air d’un gangster des annnées 20 ), un macho teigneux, grande gueule et bas du front, fou de jalousie de n’être que le deuxième meilleur
- Un qui est une légende vivante et le seul vainqueur de deux Grandes Courses: Frankenstein, ami personnel du président. On dit que chaque centimètre de son corps qui n’a pas été remplacé par des prothèses est couvert de cicatrices et de brûlures, mais c’est dur à dire dans sa combinaison cuir noir qui le cache entièrement… Sa voiture a des allures de dragon,
ce qui s’accorde particulièrement bien avec la scène de la membre de son fan-club qui s’offre en sacrifice, en robe blanche et des fleurs dans les cheveux, pour augmenter son score

Tout régime futuriste a ses rebelles, et si vous n’avez pas compris que la copilote de Frankenstein n’est autre que la petite-fille de leur leader Thomasina Paine infiltrée là pour l’éliminer et le remplacer par un double pour tuer le Président quand il lui remettra la coupe du vainqueur, vous devriez avoir honte de vous.
Leader toutefois contestée. Comme toujours, les luttes de pouvoir prennent la forme de conflits idéologiques: alors que Mme Paine ne veut tuer que le Président, les éléments radicaux qui la mettent sur la touche entendent éliminer les coureurs. Je suis entièrement d’accord avec cette approche, d’abord parce qu’ils le méritent bien et ensuite parce que ça va nous fournir des scènes géniales à la pelle dont je vous laisse la surprise. Je me contenterai de dire que quand le Président apprend la mort de trois coureurs sur cinq il annonce au peuple que l’Amérique est attaquée par les Français. Words cannot describe.

Le seul reproche à lui faire et qui l’empêche être vraiment un grand film, c’est la fin qui sent le bâclage: il est décevant et ridicule que le Président soit si facile à tuer, après tout ce qu’on en a dit…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8188
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DEATH RACE 2000 Empty
MessageSujet: DEATH RACE 2000   DEATH RACE 2000 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:04

Le genre de film bien déjanté que j'apprécie, de temps à autres. Faudra que j'y jette un oeil... En tous cas, ça m'a rapellé un film du même genre, "La folle équipée de Canonball", course de voitures délirante et déjantée, sorte de "Les fous du volant" en film, avec Roger Moore dans son propre rôle, à se pisser dessus de rire. Je vais en faire une critique, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4064
Date d'inscription : 18/01/2012

DEATH RACE 2000 Empty
MessageSujet: Re: DEATH RACE 2000   DEATH RACE 2000 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:31

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant, mais ça doit valoir le coup d'oeil.
Quant à "La folle équipée de Canonball", il est possible que je l'ai vu mais cela remonterait à si loin que je n'en n'ai aucun souvenir.
Je dois avoir des milliers de films en retard à voir, et ce n'est pas pour demain, j'en ai peur. Mais je note pour ces 2 films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEATH RACE 2000 Empty
MessageSujet: Re: DEATH RACE 2000   DEATH RACE 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH RACE 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» FREDERIC DARD (1921-2000)
» ANNE HEBERT (1916-2000)
» LA NEW RETRO WAVE, DES ANNEES 2000 AUX ANNEES 1980...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: