AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WALT DISNEY ALTERNATIF

Aller en bas 
+4
Gorak
Albatur
Voyageur Solitaire
VIC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:28

WALT DISNEY n'a pas toujours fait que des trucs gnan gnan ultra calibrés pour les enfants et obéissant à un cahier des charges draconien s'effectuant au détriment de la créativité.

Si vous avez lu l'article consacré à Kay Nielsen dans les illustrateurs rétros, vous avez du voir qu'il avait travaillé à une certaine époque pour les studios Disney, notamment sur la Petite Sirène (inachevé), et la Nuit sur le Mont Chauve (Fantasia), qui pour moi ont nettement influencé Tim Burton qui exerça également pour Disney.

Mais avant cela, voici une petite curiosité, une silly symphonie de 1929 intitulée La Danse macabre, avec des extraits de la Marche des Trolls (op. 54-3, 1893) d'Edvard Grieg.




Ce film est le premier de la série des Silly Symphonies. Les Silly Symphonies sont une série de courts métrages animés produits entre 1929 et 1939 par les studios Disney. Contrairement aux dessins animés mettant en scène Mickey, Donald, Dingo ou encore Pluto, les Silly Symphonies n'ont quasiment pas de personnages récurrents. Les histoires prennent principalement leurs sources dans les contes populaires européens et américains.

L'idée des squelettes animés remonte aux débuts du cinéma avec les Marionnettes royales de Gray, filmées par Thomas Edison sous le titre Skeleton Dance Marionettes (1898) ou Le Palais des mille et une nuits (1905) de Georges Méliès.

Dans le même style, il y a eu une autre Silly Melody macabre en 1929 : Les Cloches de l'Enfer (Hell's Bells).

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:33

C'est quand-même assez génial franchement ! 1929...
J'aime bien le face à face des deux chats noirs et le coup du pelage qui s'envole d'horreur devant l'apparition du squelette... Sympa aussi ce même squelette qui se sert de son propre crâne pour assommer le hibou...
Mais c'est bien la danse des squelettes qui est géniale, on est dans les grands spectacles du Music-Hall naissant de l'époque, les grandes chorégraphies hollywoodiennes à venir avec leurs danseurs et danseuses aux pas calibrés et milimétrés... Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:16

Les Silly Symphonies sont réputées par leur poésie et leur qualité esthétique.

Celle intitulée "Des Arbres et des Fleurs" (1932) est une véritable ode à la nature :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:27

Excellent également ! J'aime beaucoup le passage à 6mn06.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:23

C'est vraiment excellent ! Bourré de poésie et d'inventivité. Et ça date de 1932...
Pourquoi on passe pas des DA comme ça à nos gamins aujourd'hui au lieu de les abrutir avec des daubes immondes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:39

Parce que Disney touche des droits encore dessus, je pense. Alors pour une chaîne de télé, c'est beaucoup plus économique d'aller acheter des "daubes", comme tu dis, que de la qualité.

C'est d'ailleurs étonnant qu'on puisse les trouver en accès libre sur YouTube.

Maintenant, rien n'empêche aux parents de montrer ça à leurs enfants. Si j'étais papa, c'est ce que je ferais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:20

Encore faut-il les connaître. Ce n'était pas mon cas et je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours. Heureusement, internet et notre forum permettent de partager ces découvertes. Il doit y avoir encore beaucoup de pépites dont nous ignorons encore l'éclat...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:33

VIC a écrit:
Encore faut-il les connaître. Ce n'était pas mon cas et je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours.

Pourtant ils en diffusaient dans le show Disney du samedi soir en 1985... mais peut-être que tu t'en souviens plus.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:40

Il existe des coffrets Disney regroupant ces vieux DA si je ne dis pas d’ânerie...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:12

En effet, 2 coffrets pour avoir l'intégrale des Silly, mais le 2è n'est qu'en zone 1 et au prix de 149 euros.
Le coffret "collector" du volume 1 est buggué et coûte 80 euros en neuf, donc le bon plan a l'air d'être l'import italien qui offre la même chose (langue anglais ou italienne, sous-titres VO ou VF mais on s'en fout c'est du muet !) et surtout qui coûte moins de 10 euros port inclus et en neuf, pour 282 minutes de DA.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:43

C'est toujours moins cher qu'un séjour à Disneyland-Paris. Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:19

VIC a écrit:



J'aime beaucoup ces vieux Disney...le style graphique, la façon de bouger des personnages ou des objets, la musique et les bruitages...on est très loin des grosses daubes en 3D de maintenant (pour rebondir sur ce que dit VS plus haut)...

Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Pourquoi on passe pas des DA comme ça à nos gamins aujourd'hui au lieu de les abrutir avec des daubes immondes ?
On peut, il suffit de vouloir.

On n'a une télé sans antenne (et sans décodeur TNT), et en DVD, outre les incontournables modernes (Cars, Kung Fu Panda, La Reine des neiges), ils ont aussi eu droit au Roi et l'Oiseau et au Roi des singes (DA chinois de 1967) par exemple.

Mais pour ça, faut commencer tôt, avant que leur cerveau ne soit accoutumé aux images de synthèse et au rythme frénétique.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:22

cdang a écrit:
ils ont aussi eu droit au Roi et l'Oiseau et au Roi des singes (DA chinois de 1967) par exemple.
Le Roi et l'Oiseau est un classique et souvent cité comme l'un des meilleurs DA.
Quant au Roi des singes, il faudrait que je vois ça de plus près, ça remue quelque chose au fond de mémoire.
Probablement inspiré du Voyage en Occident (La Pérégrination vers l'Ouest) je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:23

VIC a écrit:
En effet, 2 coffrets pour avoir l'intégrale des Silly, mais le 2è n'est qu'en zone 1 et au prix de 149 euros.
Le coffret "collector" du volume 1 est buggué et coûte 80 euros en neuf, donc le bon plan a l'air d'être l'import italien qui offre la même chose (langue anglais ou italienne, sous-titres VO ou VF mais on s'en fout c'est du muet !) et surtout qui coûte moins de 10 euros port inclus et en neuf, pour 282 minutes de DA.

http://www.amazon.fr/Silly-Symphonies-contes-musicaux-Future/dp/B00511RPJC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445448124&sr=8-1&keywords=silly+symphonie

ou si t'es pété de thunes :

http://www.amazon.fr/Tr%C3%A9sors-Walt-Disney-Int%C3%A9grale-titres/dp/B00ESVLATM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1445448124&sr=8-8&keywords=silly+symphonie

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:22

Et si on parlait du maître lui-même ?

WALT DISNEY ALTERNATIF Walt_d11

Après avoir ouvert un sujet sur Tex Avery, autre grand du dessin animé, penchons-nous donc sur l'œuvre de Walter Elias Disney, né en 1901 et mort en 1966...

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur de télévision, Walt Disney a eu plusieurs cordes à son arc. L'homme a bâti un véritable empire, imposant des personnages mondialement célèbres.
Il y a bien sûr les "classiques" de Disney : Blanche Neige et les sept nains, Pinocchio, Fantasia, Bambi, les 101 dalmatiens, la Belle et le Clochard, les Aristochats, Cendrillon, le livre de la jungle... Si on y rajoute les œuvres atypiques citées plus haut dans ce sujet, c'est déjà énorme.
Mais il y a encore plus. Il y a Mickey Mouse qui connaît le triomphe dès ses débuts, bientôt rejoint par Donald Duck, leur petite famille et tout leur univers.
Et puis, il n'y a pas que les DA, il y a les films produits par les studios Disney comme 20 000 lieues sous les mers, L'île au trésor...

1955 : ouverture du parc de Disneyland. Disney n'est plus un homme, n'est plus une marque, c'est devenu un empire. Films, télévisions, dessins animés, parc d'attraction, produits dérivés... Rien n'arrête Walt Disney. En 1957, il rencontre Jim Henson et lui donne un coup de main pour créer les Muppets dont Kermit la grenouille. C'est aussi l'apparition de la série Zorro à la télévision, produit par les studios Disney. Dans les dernières années, les années 1960, le dernier grand triomphe est Marry Poppins.

Discret dans sa vie privée, Walt Disney était un perfectionniste, réservé et travailleur. Grand voyageur, il avait une passion pour l'équitation et les chevaux, pratiquait le polo et le golf. Marié, il eût deux filles, une biologique et la seconde adoptive. Il consacrait ses rares moments libres au sport et à ses filles qu'il adorait même s'il souffrait de ne pas avoir eu un fils, comblant du coup d'affection son neveu, fils de son frère.
Fatigué par une vie au rythme effréné, Walt Disney, fumeur impénitent, se voit diagnostiqué une tumeur cancéreuse au poumon en 1966 et meurt peu de temps après, la même année, à 65 ans.

Aujourd'hui, Walt Disney est une marque déposée, propriété de sa veuve, de ses deux filles et de leurs descendants. C'est aussi 22 Oscars, record absolu, et un immense empire.
Adulé, critiqué, jalousé, Walt Disney (qui avait comme tout le monde sa part d'ombre) fût incontestablement un génie, un visionnaire qui percevait les attentes du public, un homme en avance sur son temps aussi sur le plan technique, n'hésitant pas à innover, à adopter de nouveaux procédés, de nouveaux concepts. Un travailleur infatigable et surtout, un homme qui alla au bout de ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:33

C'était aussi un des plus célèbres Francs-Maçons américains. Ce n'est pas un secret. Aux Etats-Unis, la Franc-Maçonnerie n'est pas nimbée de tant de mystères et de tabous qu'en France. on le dit, on s'affiche Franc-Maçon. C'est presque une fierté.

Il y a eu des Francs-Maçons célèbres aux USA comme Buffalo Bill, Kit Carson et des créateurs tels Walt Disney.

La plupart des films de Disney comportent d'ailleurs beaucoup de symboles maçonniques. Le fait, par exemple, que Mickey a trois doigts à chaque main. Trois étant un chiffre essentiel dans la tradition maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:34

Il existe aussi un disney dont on ne voit jamais nulle trace dans les parc : Taram et le chaudron magique.

A croire qu'ils ont honte de celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:29

C'est pourtant mon Disney préféré. Very Happy



Mais, oui, c'est vrai : je me demande pourquoi ils n'ont jamais fait une attraction sur l'univers de ce dessin animé. Peut-être parce que le thème ne collait pas ? Je n'en sais rien...

Il y aurait pourtant de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:01

La confidentialité de Taram s'explique pour plusieurs raisons.

Oui les 80's était la grande époque de la fantasy, mais c'était aussi une période de vache maigre pour Disney avec peu de grands succès à l'époque. Le succès reviendra vraiment dans les 90's (aussi bien critique que public) avec le Roi lion, qui a relancé la franchise.

Et puis Taram est aussi l'un des Disney les plus sombres, les moins enfantins, ce qui a souvent gêné les fans de Disney. Beaucoup ont trouvé ce film trop sombre, trop effrayant pour un film Disney, pas assez musical.

Ca explique en partie que ce film reste l'un des plus méconnus de Disney. En tout cas c'est pour moi également mon Disney préféré, aussi parce qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:53

Oui moi aussi j'aimais bien ce coté plus sombre, ca changeait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:53

Oui ce coté sombre donnait une originalité et un ton à ce film, et ça changeait des films musicaux ou trop enfantins de Disney. Mais à l'époque ça a déboussolé le public habitué à des films plus calibrés pour les gamins.

A la base je ne suis pas fan de Disney, mais avec Taram on a un film en dehors des canons habituels de ces animés. Et ce mélange fantasy/80's/sombre est un point positif pour moi, donc ça reste mon Disney préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:39

Je dirais que Disney n'est pas si enfantin que ça : on y retrouve, sous une forme enfantine certes, des thèmes comme l'amour, la haine, la jalousie, l'amitié... Pour moi, l'œuvre de Disney a une double grille de lecture. Derrière l'aspect enfantin, féérique et merveilleux, c'est parfois assez sombre quand-même. On a tendance avec cette œuvre à privilégier la forme au détriment du fond je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:03

Oui mais aucun Disney n'est aussi sombre que celui-là (et sans chanson pour casser le rythme).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:58

Les derniers Disney (depuis 20 ans) sont quand même très enfantins, d'ailleurs on ne se souvient même plus d'eux... Après les messages comme l'amitié, l'amour, la trahison, on le retrouve dans beaucoup d'animés destinés de base aux enfants. J'ai envie de dire que beaucoup de créations enfantines sont à double message, et dans un sens c'est pas plus mal.

Taram oui est atypique, très sombre, pas de chansons cassant le rythme, donnant un coté comédie musicale à l'œuvre. Mais surement déstabilisant pour le public et les fans, et comme je ne suis pas fan de Disney ça tombe bien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WALT DISNEY ALTERNATIF Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WALT DISNEY ALTERNATIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: