AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment

Aller en bas 
+3
cdang
Warlock
Gorak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:24

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment 10495993

Indy reviendra-t-il un jour sur grand écran ?

La réponse est oui et c'est même Steven Spielberg qui sera derrière la caméra, pour une cinquième fois.


Alan Horn, le président des Studios Disney, l'a annoncé dans un communiqué l'année dernière. "Indiana Jones est l'un des héros les plus iconiques du cinéma et nous sommes très impatients de le faire revenir sur grand écran, en 2019", a-t-il déclaré. Une date de sortie a même été dévoilée. En effet, le plus célèbre des archéologues fera son retour sur le grand écran le 19 juillet 2019.

Pour le moment, aucune autre information concernant le scénario ou sur qui composera la musique mais, une chose est certaine, ce sera premier film de l'aventurier produit après le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012. La firme a déjà fait ses preuves pour Star Wars, mais saura-t-elle renouer avec l'esprit Indiana Jones ?

Et Disney va devoir mettre les bouchées doubles.

Lors de la sortie du cinquième opus, cela fera 11 ans qu'"Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", dernier film en date, sera sorti. Ce dernier avait par ailleurs été accusé de suffisance par rapport aux volets précédents, par les critiques lors de sa sortie. Il va donc falloir faire mieux, et avec un Harrison Ford plus tout jeune. L'acteur aura 77 ans en 2019. Il faut dire qu'il est là depuis le début de l'aventure, en 1981 ! À l'époque, le quadragénaire était à l'affiche des "Aventuriers de l'arche perdue". Puis en 1984, venait le tour d'"Indiana Jones et le Temple maudit", suivi en 1989 d'"Indiana Jones et la Dernière Croisade".
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:18

Vu le piètre niveau du 4eme je ne suis pas sur qu'un 5eme opus des aventures d'Indiana Jones soit une bonne idée. Et puis l'ami Ford n'est plus tout jeune, le temps passe pour tout le monde. Il faut arrêter sans cesse de vouloir renouveler les choses. Certaines œuvres se suffisent à elles même. C'est le cas des trois premiers Indiana Jones.

Après pour le coté "avoir fait ses preuves avec Star Wars" l'épisode 5 est une calamité, ne respectant rien des codes, et de l'esprit de la saga. Donc la dessus on va oublier...

Non décidément Hollywood se perd dans un puit trop profond pour lui. Il manque d'originalité, et de créativité, avec des suites, des remakes, sans âmes, triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:45

Warlock a écrit:
Vu le piètre niveau du 4eme je ne suis pas sur qu'un 5eme opus des aventures d'Indiana Jones soit une bonne idée.

Parce qu'il est venu trop tard. Entre la Dernière Croisade (1989) et le Crâne de Cristal (2008), trop de temps s'est écoulé. Les vrais fans avaient fini par se résigner et puis, entre temps, on était passé à d'autres choses. En plus, comme tu l'as rappelé, Harrison Ford vieillit et il ne peut plus vraiment avoir l'air de l'aventurier fringant et audacieux de ses débuts.

Il n'y avait plus le souffle épique des trois premiers.

Indiana Jones 5 ne peut que suivre le même chemin. En plus, ils vont adapter cela à un format "tout public" bien dans le moule ultra-lissé de l'époque actuelle : donc exit les calembours et les allusions qui pourraient être jugés non politiquement correctes par les nouveaux censeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:53

Moi je dis à voir. D'une part j'ai trouvé le le SW 3.9 Rogue One plutôt réussit, d'autre part ils peuvent très bien faire le coup de La Dernière Croisade : son fils Mutt (Shia Lebeouf) serait l'acteur principal (dans le sens celui qui agit), Indy serait plus un mentor. Ça pourrait se tenir.

Wait and see…
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:46

Perso, j'ai détesté Rogue One, non pas parce que c'est un mauvais film - il est plutôt bon - mais parce que pour moi, ce n'est pas du Star Wars. Quand je sortais d'un Star Wars, j'étais gonflé à bloc. Là, c'était la méga déprime - j'aurais vu L'armée des ombres ou La bataille du rail que c'eut été idem.

Les bases d'un Indi. sont toujours valables : un archéologue, un mythe, une aventure. Mais il faut y mettre du sens, des caractères (les méchants dans le premier Indi., c'est quelque chose), lui conférer une âme. Si l'on se contente de reproduire, de rebooter, de tout miser sur les effets spéciaux, ça va être horrible. « C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe » : le concept Indiana Jones est bon, porteur, "bankable". Mais il doit se réjuvéner, comme a su le faire, je trouve, le dernier Godzilla en date. En tous les cas, Harrison Ford doit s'éclipser.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:02

Pour moi un mythe doit rester un mythe. Indiana Jones c'est Ford et personne d'autre. Tout comme Mad Max c'est Mel Gibson et personne d'autre (et pas le peu charismatique Tom Hardy). Alors voir un autre acteur interpréter Indy Jones non merci.

Autant arrêter les frais, on a eu trois magnifiques premiers opus, ils se suffisent à eux même. Le 4 eme était vraiment mauvais...

Quand à Shia Lebeouf j'aime pas du tout... Non vraiment faut arrêter de toucher aux mythes.

Il faut de la créativité, de l'originalité, comme dans le cinéma d'horreur, le seul créatif à mes yeux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:17

Warlock a écrit:
Le 4 eme était vraiment mauvais...

Je ne dirais pas qu'il était franchement mauvais. Il y a quelques bonnes scènes qui viennent sauver le film. Mais il reste très faiblard et surtout on ne ressent plus le souffle épique des trois premiers épisodes.

Même l'humour n'est plus vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:14

Ce qui serait sympa ce serait une sorte de passage de flambeau pas forcement à son fils mais à un jeune étudiant (ou étudiante).
Un peu comme lui quand il reçoit le chapeau de l'autre aventurier dans le 3e. Avec un Indy qui serait plus là pour guider ou autre que dans l'action pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:49

Gorak a écrit:

Je ne dirais pas qu'il était franchement mauvais. Il y a quelques bonnes scènes qui viennent sauver le film. Mais il reste très faiblard et surtout on ne ressent plus le souffle épique des trois premiers épisodes.

Même l'humour n'est plus vraiment là.

Franchement je ne vois rien à sauver dans ce film, l'humour est présent mais lourd, abrutissant. Les personnages secondaires ne servent presque tous à rien. Tout est couru d'avance, c'est téléguidé, sans surprises, raté. Surtout comparé à ses prédécesseurs, qui sont des joyaux de films d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 9:11

Warlock a écrit:
Pour moi un mythe doit rester un mythe. Indiana Jones c'est Ford et personne d'autre.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi, mais le problème vient je suppose de ce que nous appelons mythe, de ce que nous définissons comme mythe. Un sujet complexe et passionnant. Il nous faudrait ici faire un détour via les symboles (et leur valeur de schèmes éidolo-moteur - oui, je sais : c'est un double aspect de représentation imagé et imaginaire d'un côté, et d'acte, c'est-à-dire de passage d'une simple image à celui, en franchissant un ordre d'idée, de symbole) et les plus représentatifs d'entre-eux - les archétypes (selon Jung, que je cite : « On croit souvent que le terme "archétype" désigne des images ou des motifs mythologiques définis. Mais ceux-ci ne sont rien autre que des représentations conscientes : il serait absurde de supposer que des représentations aussi variables puissent être transmises en héritage. L'archétype réside dans la tendance à nous représenter de tels motifs, représentation qui peut varier considérablement dans les détails, sans perdre son schème fondamental. » C.G. Jung, L'homme et ses symboles, Robert Laffont, 1964, p. 67. Source : cgjung.net), entités premières sous-jacentes qui sont/seraient la/une colonne vertébrale de toute conscience collective : c'est ici la structure qui importe et non l'image archétypale ; ce qui est fondamental. Or, les mythes, ne sont finalement rien d'autre « que la transposition dramaturgique de l'archétype, du schème, du symbole » (cf. source ci-dessous). Pour Mircéa Éliade, « la fonction maîtresse du mythe est de fixer les modèles exemplaires de toutes les actions humaines significatives » (Traité d'histoire des religions, Paris, 1949, 1964).
Ainsi, Indiana Jones, s'il est vraiment représentatif d'un mythe, n'est-il que l'image donnée à une époque - société occidentale des années 80 - avec une structure sous-jacente bien plus profonde et essentielle (qu'il faudrait dégager et analyser). Comme nous sommes 35 ans plus tard, il est normal que l'image - le symbolise conféré au mythe - ait évolué, changé. Et donc qu'ainsi sa mise en dramaturgie évolue de la même manière afin de coïncider avec les nouveaux besoins, représentations et attentes de la société d'aujourd'hui. Raison pour laquelle si un mythe est un mythe, Indiana Jones c'est tout bon acteur capable de porter l'image du mythe. Combien de Lancelot, de Merlin, de Frankenstein, de Dracula, de Médée, d’Hercule, de Superman ?

Je n'ai donc rien contre une réécriture d'Indiana Jones, pourvu que le fond demeure. Et c'est pour cela que je n'ai pas aimé Rogue One, car ce qui fondait l'aspect archétypal des premiers Star Wars c'est évaporé pour ne conserver que la dramatisation, l'univers, le background qui, pour intéressant qu'ils sont, ne sont pas l'essence de ce qui fut proposé.

Source : petit message réalisé en partie avec l'aide du Dictionnaire des symboles de J. Chevalier et A. Gheerbrant, aux éd. Laffont/Jupiter, coll. Bouquins, Paris, 1969, 1982, et notamment de son Introduction, par J. Chevalier, pp. X - XII.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 20 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:11

Pas vu le 4. Je pense qu'Indy pourrait à long terme devenir un peu comme 007 : un héros incarné par différents acteurs. La force du mythe me paraît trop importante pour qu'Hollywood renonce à la poule aux oeufs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:04

Astre*Solitaire a écrit:
Et c'est pour cela que je n'ai pas aimé Rogue One, car ce qui fondait l'aspect archétypal des premiers Star Wars c'est évaporé pour ne conserver que la dramatisation, l'univers, le background qui, pour intéressant qu'ils sont, ne sont pas l'essence de ce qui fut proposé.
On aborde là un débat plus général, mais pour rebondir : les œuvres citées (Star Wars, Indiana Jones) on certes une part de mythe mais définissent aussi un écosystème, c'est-à-dire un environnement servant de cadre à l'aventure, avec lequel interagissent les personnage. Il s'agit de l'environnement physique (les jungles et les temples, les planètes désertiques et les stations spatiales) mais aussi politico-social (l'université, les tribus indiennes et les nazis, l'Empire, la Rébellion et les trafiquants) et au final narratif et dramatique (la quête, l'initiation, le pulp).

Rogue One s'extraie du mythe mais s'inscrit dans l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 17:20

Ah mais je suis d'accord avec toi cdang. Je développais cet aspect par rapport à la remarque de Warlock.
Comme je l'ai dit, dans Rogue One, tu retrouves tout ce qui fait Star Wars - l'univers, la musique, les décors, les scènes d'action space-opéra, etc. Mais l'essence même de la première trilogie, puis de la seconde - mais déjà un peu moins, encore que - ce sont les Jedï, la force, et finalement quelque part, les histoires de chevalier (princesse, chevalier servant, quête). Si tu ôtes ce fond qui sous-tend chaque film, tu ôtes à Star Wars son ossature principale. Je ne prétends pas qu'il ne faut pas faire des films sans cette structure, je dis que ne pas l'y inclure, c'est finalement changer de paradigme cinématographique en ce que les grilles d'analyse seront radicalement différentes. Rogue One est un film de guerre spatiale et éventuellement de rédemption - il est sombre et n'apporte quasiment pas d'espoir, de rêve, d'identification (j'ai à peu près détesté tous les personnages qui nous sont présentés). S'il respecte fort bien l'univers, le monde Star Wars, il s'éloigne radicalement de son esprit d'origine. Ce n'est ni un mal ni un bien, c'est une autre façon de concevoir la franchise, qui j'en suis sûr va beaucoup plaire (car d'une certaine manière plus crédible que les histoires de princesse) mais qui à moi, ne me convient pas.
N'ayant jamais vraiment analysé Indiana Jones, j'aurais plus de mal à dégager les grands ensembles du mythe. Bon, je vais m'avancer un peu, mais je dirais comme ça, le fameux voyage initiatique du héros (je vous renvoie à Frazier, Campbell et Vogler), la lutte du bien et du mal (les Nazis), l'aspect quasi (mais pas complétement) chevalier d'Indiana Jones (qui va tout faire pour sauver la princesse) - et surtout la valeur symbolique de l'arche (qui prend le rôle de l'étoile de la mort) où les utilisations (exemplifications) déterminent le destin des personnages - haute valeur morale donc. Il y aurait alors une intrication entre la quête initiatique et son aboutissement où les actions/comportements deviennent la clef des destinés. Une structure qui, il me semble, se retrouve assez bien dans le 3. Je ne me rappelle pas assez du 2 ni du 4 pour oser y transposer ces motifs. Et c'est toute la difficulté de réadapter la figure mythologique de notre archéologue préféré - car on risque assez vite de s'enferrer sur des trames interchangeables, à la façon d'un James Bond, et qu'à vouloir éviter cet écueil, on se risque à vider le personnage de sa substance - ce qui me paraît être la raison de l'échec du 4 (mais je m'avance beaucoup là).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 20 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 17:26

VIC a écrit:
Pas vu le 4. Je pense qu'Indy pourrait à long terme devenir un peu comme 007 : un héros incarné par différents acteurs.

Pas bête, ca ferait bizarre au début mais on s'y ferait comme pour 007.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:09

Astre*Solitaire a écrit:
Raison pour laquelle si un mythe est un mythe, Indiana Jones c'est tout bon acteur capable de porter l'image du mythe.


Le problème c'est que pour trouver un bon acteur actuel pour remplacer Ford ça me semble difficile. Tout comme passer après Gibson dans Mad Max. Et c'est la tout le problème du cinéma présent. C'est un avis personnel, mais le cinéma actuel manque d'acteur jeune vraiment présent et charismatique. Et le personne d'Indiana Jones est un personnage mythique donc difficile de reprendre un rôle comme ça.
On l'a vu avec Tom Hardy reprenant Mad Max après Mel Gibson, il avait le charisme d'un ticket de prison et aucune présence à l'écran. C'est bien le problème pour reprendre un rôle mythique. Indiana Jones est un rôle tellement marquant, que ça me semble difficile de passer après. Et ford incarnait à la perfection son rôle, c'était presque devenu Jones lui même. Pour James Bond on a toujours connu le changement d'acteur, donc ça gène moins, bien que certains choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:49

Je suis globalement d'accord avec Warlock. Que ce soit pour un film, une série, un livre, une œuvre d'art, un "chef-d'oeuvre" (je mets des guillemets) se suffit à lui-même.
Il faut savoir s'arrêter, avoir l'intelligence ou le bon goût de dire stop, de s'arrêter en pleine gloire et de laisser le rêve, la magie, intacts. Bien sûr, on aime retrouver ces personnages et univers auxquels on s'est tellement attaché. Mais si c'est pour saccager la source, à quoi bon ? La trilogie Star Wars, la trilogie Indiana Jones, Les mystérieuses cités d'or, The Neverending Story... se suffisent à elles-mêmes. De plus, Harisson Ford s'est tellement approprié le personnage qu'on imagine difficilement un autre dans le rôle. La princesse Leïa reste pour toujours Carrie Fischer, Schwarzy reste Conan (même tellement éloigné du vrai personnage) comme Elisabeth Taylor restera pour toujours Cléopâtre (là aussi bien éloignée pourtant de la véritable reine d'Egypte) et Charlton Heston Ben-Hur.

Après, si les intentions étaient "généreuses", si c'était vraiment par respect, si c'était vraiment pour redynamiser le mythe, en avoir une autre vision, on pourrait être indulgent. Copier, c'est rendre hommage quelque part et c'est aussi le propre d'une œuvre culte de susciter émulation et "reprise".
Mais là, on sait très bien ce qu'il en est : user le filon jusqu'à la corde, se garantir un succès avec un minimum de risques en utilisant une valeur sûre. Et au passage, masquer un vide d'originalité, un essoufflement d'inventivité et de créativité aussi intense que la façon qu'a Liam Neeson de se faire chier dans La menace fantôme.
Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:59

Je reconnais que pour la série MacGyver, je ne vois personne d'autre que Richard Dean Anderson quand il était jeune

Mais peut-être parce que nous sommes tous conditionnés par la nostalgie, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:34

Astre*Solitaire a écrit:
Ce n'est ni un mal ni un bien, c'est une autre façon de concevoir la franchise
Voilà. Considérer l'écosystème fictionnel pour recréer, c'est ce que font tous les rôlistes (-:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:06

Gorak a écrit:

Mais peut-être parce que nous sommes tous conditionnés par la nostalgie, aussi ?

Peut être que si les gens sont nostalgiques c'est aussi à cause de la pauvreté créative actuelle. Quand on voit le bouillonnement créatif des 70's et 80's, ça laisse songeur et rêveur. Et quand on voit celui actuel ça fait plus peur qu'autre chose.

Pourtant que ce soit le cinéma d'horreur ou la new retro wave en musique ce sont des mouvements créatifs, mais dont hélas on parle peu (ou pas) dans les grands médias.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:29

Warlock a écrit:

Peut être que si les gens sont nostalgiques c'est aussi à cause de la pauvreté créative actuelle.

J'en conviens. Et cela ne me dérange pas la nostalgie en matière culturelle. Elle m'inquiète plus lorsque cela touche le domaine politique, surtout lorsque cela porte des ultra-conservateurs au pouvoir. Mais c'est là un autre débat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:14

Petite mise à jour : en 2021, le film prévu en 2019 n'est toujours pas sorti, mais sur l'IMDb, il est annoncé pour 2022 :

https://www.imdb.com/title/tt1462764/?ref_=nv_sr_srsg_0

On ne connaît pas le titre mais on connaît le réalisateur, James Mangold (qui a fait entre autres Copland, 1997 et Wolverine : Le Combat de l'immortel, 2013), et la distribution : outre Harrison Ford, on verra Antonio Banderas et d'autres que je ne connais pas (Mads Mikkelsen, Phoebe Waller-Bridge, Boyd Holbrook, Toby Jones, Thomas Kretschmann, Shaunette Renée Wilson ).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:13

Faut jamais présager d'un film avant sa sortie, mais le crâne de cristal m'avait déçu au-delà de ce que je pouvais imaginer. Et chat échaudé craint l'eau froide.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:25

Pareil. Et puis, Harrison Ford arrive à 80 ans. Y a un moment, faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:50

Malheureusement le nom Indiana Jones fait vendre, comme un nouveau Mad Max, un nouveau SOS fantômes, ou un nouveau Retour vers le futur. Même un film raté ferait du pognon à cause du nom, de la renommée, ce qui arrivera avec ce nouveau Indiana Jones.

Comme d'habitude Hollywood fait du neuf avec du vieux, sans créativité ni imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:55

Assez d'accord. C'est fou le peu de propositions vraiment nouvelles qu'il y a aujourd'hui du côté US (ouais, Fast and Furious 9, 10, puis 11. On arrête... Et on reboot !). Pour une fois, je trouve que l'offre française est plus diversifiée et audacieuse. Et puis maintenant, avec les techniques de rajeunissement, à quand du Indi 7, le retour de Ian Solo qu'était pas mort, etc.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 4 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment   INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT
» INDIANA JONES/ LA DERNIERE CROISADE
» INDIANA JONES/ LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
» WALT DISNEY ALTERNATIF
» JEFFREY CATHERINE JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: