AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985 Empty
MessageSujet: ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985   ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:45

ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985 Enemy_10

Ce dimanche soir, Arte diffuse ce film de SF avec Dennis Quaid et qui m'a laissé de très bons souvenirs de part son originalité.
Enemy (Enemy Mine) est un film de science-fiction germano-américain réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 1985.

Synopsis :

Au XXIe siècle, au cours d'une guerre intersidérale entre les Humains et un peuple d’extra-terrestres reptiliens, les « Dracs », un pilote de chasse terrien, Davidge, et un Drac, Jeriba « Jerry » Shigan, entre-détruisent leurs vaisseaux respectifs et atterrissent à la surface d’une planète hostile.

NE LISEZ PAS le spoiler si vous n'avez pas vu le film :
Spoiler:

Mon avis :

Je vais le revoir ce soir, et mes souvenirs datent de l'époque de sa sortie, donc sous réserve.
Un film de SF intelligent qui parle d'humanisme et de l'incompréhension entre les peuples :
Deux êtres, un humain et un Alien, dont les peuples se font la guerre.
Ces deux pilotes de leur armée respective se retrouvent échoués sur une planète hostile.
Vont-ils continuer cette guerre sans spectateur, ou bien tenter d'unir leur force pour survivre ?
Vont-ils cohabiter ou préférer éliminer cette menace qu'est l'autre ?
Peuvent-ils se faire confiance et jusqu'où ?

J'ai aimé ce film qui prenait le contrepied des autres films de SF, et qui commence comme une robinsonnade sur une planète hostile, avec cette notion de duel.
Le film a un ou deux rebondissements scénaristiques qui lui faisaient prendre des virages dans des directions qu'on attendait pas, une bonne surprise donc.
Bref si pouvez le voir ce soir, ne vous en privez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985 Empty
MessageSujet: Re: ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985   ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:58

Vu une fois il y a quelques années. Je pensais au début voir un film de science fiction typique et classique des 80's (un bon point pour moi), et au fil de cette production c'était bien plus qu'un film de science fiction basique. Avec son message de tolérance et d'acceptation de l'autre et de ses différences. Bien sur ça reste un film particulier et faut aimer le genre.
Ca reste un film singulier, mais qui malgré tout ne pas laissé un souvenir impérissable, mais si ça reste un bon film. Il lui manque pour moi ce petit quelque chose, peut être un coté trop humanisme pour un film de science fiction. Ou les sentiments prennent la place sur le coté pur de la science fiction. Néanmoins ça reste un film à voir et qui garde un certain charme 80's.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENNEMY (ENNEMY MINE) 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAN (1985)
» BARBARIAN QUEEN (1985)
» MARC CHAGALL (1887-1985)
» Natty Gann -- Jeremy KAGAN (1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: