AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DC New 52 : FLASH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : FLASH Empty
MessageSujet: DC New 52 : FLASH   DC New 52 : FLASH Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:11

DC New 52 : FLASH Theflash_1
Barry Allen fraichement revenu dans l'univers DC prè-52 porte logiquement toujours le costume écarlate dans la nouvelle série du relauch. Il n'est plus marié avec Iris West même si cette dernière reste dans son microcosme. Se profil même un triangle amoureux avec Patty Pivot la collègue de Barry dans la police scientifique. En gros le deux pas en avant trois en arrière classique du monde des comics.
Côté intrigue Barry se voit opposé à des clones de l'un de ses amis d'enfance, ex-agent de la CIA. Ceux ci meurent les uns après les autres et veulent pallier à ce gros défaut en enlevant leur "père" et trouvent donc le Flash sur leur chemin. Où plutôt l'inverse, l'homme le plus rapide du monde se retrouve confronté à de multiples adversaires.
Parallèlement à cela Flash fait connaissance d'un scientifique qui l'aide à entrevoir d'autres utilisations de ses pouvoirs. Un petit gout de théorie quantique dans cela n'est pas pour me déplaire. En particulier la fin de l'arc qui fleure bon le paradoxe temporel.
Mais le point fort de ces épisodes n'est pas le scénario mais bien le dessin et en particulier la mise en page qui est fort travaillée afin de rendre l'effet de vitesse inhérent au personnage principal de multiples façons. On y trouve également moult flashbacks pauvres en couleurs et pourtant fort bien colorisés. ^^ Le mérite en revient au tandem créatif Francis Manapul & Brian Buccelato, le premier étant originellement un dessinateur et le second un coloriste.

A découvrir dans DC saga 1 à 5 !


Dernière édition par Long John Silver le Ven 11 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DC New 52 : FLASH Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : FLASH   DC New 52 : FLASH Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:32

J'ai vraiment découvert Flash avec la série tv qui passait dans les années 90, j'aimais bien le personnage, avec sa vitesse ultrarapide.

En ce qui concerne le comics, je préfère et de loin des dessins old school 70's et 80's, à ceux récents sans saveur et sans personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DC New 52 : FLASH Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : FLASH   DC New 52 : FLASH Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:34

Un super-héros qui m'a toujours laissé de marbre, j'ai toujours trouvé son pouvoir franchement pas terrible. Un peu comme Dazzler. (Je sais, c'est pas gentil...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DC New 52 : FLASH Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : FLASH   DC New 52 : FLASH Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:41

Pourtant c'est diablement efficace comme pouvoir cette ultra rapidité, Flash peut ainsi sauver des vies, échapper à ses ennemis.

Et puis si on possédait un tel pouvoir qu'est ce que se serait pratique pour la vie de tous les jours  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC New 52 : FLASH Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : FLASH   DC New 52 : FLASH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : FLASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH GORDON
» FLASH GORDON (1980)
» FLASH GORDON par ALEX RAYMOND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: