
Hikaru est un jeune garçon qui farfouille dans le grenier de son grand pere dans l'espoir de trouver quelques objets a revendre lorsqu'il aperçoit un vieux goban comportant des taches de sang.
Une voix résonne alors dans sa tête :"Tu peux voir ses traces ?" Surgit alors un fantôme, celui de Sai Fujiwara un maitre de Go de l'epoque Heian. Il va "cohabiter" dans l'esprit d'Hikaru et tenter de lui faire partager sa passion pour le jeu de Go. Pas facile au début car Hikaru se fout du go mais vu les réaction de tristesse que cela procure a sai il va finir par se prendre au jeu.
On suit l'évolution des 2 persos (que ce soit au niveau personnel, leur relation ira de mieux en mieux ou au niveau du go)
Le héros va être guidé par Sai au début ce qui va provoquer une réaction inattendu lorsqu'il jouera contre Akira un garçon de son age qui a un niveau quasi égal a un pro et qui sera écrasé par Sai/Hikaru et ne cherchera qu'a dépasser son niveau. Hikaru par la suite s'essayera seul au go (donc avec un niveau minable) ce qui contrariera Akira qui va croire a se moment là qu'il se fout de lui... Hikaru va alors s’intéresser sérieusement au monde du Go aidé par Sai qui va devenir son maitre.
J’arrête là je vous laisse découvrir la suite de ce manga assez étonnant vu le sujet "le jeu de go" qui s’avère être passionnant contre toute attente.
(Mon avatar est celui de Sai et c'est grâce a ce manga que je joue au go...)
La série comporte 22 tomes.