AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA MUSIQUE ELECTRONIQUE

Aller en bas 
+5
VIC
metal-hurlant
Astre*Solitaire
Warlock
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:05

A question of blood ne m'emballe pas des masses... A partir de 1:30, j'aime bien, on sent l'énergie et le dynamisme du Jarre des années 1980.
Pour ce qui est des artistes qui l'accompagnent, à part Carpenter et Moby, je connais pas. Pour moi, Jarre est avant tout un pionnier, il a montré la voie. Peut-être s'est-il un peu dilué en collaborant avec autant de monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:07

Ca fait depuis pas mal de temps qu'il s'est dilué je pense. L'album est dans l'ensemble à l'image de la scène musicale actuelle et accessible, sans vraiment d'imagination ni de créativité, ce qui est embêtant avec ce genre de collaborations. Mais bon c'est l'époque qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:54

Je me suis procuré ce nouvel album (je savais même pas qu'il devait y en avoir un nouveau lol)...écoute mitigé et en dents de scie...il y a du bon et du moyen même si l'idée de faire des morceaux avec d'autres artistes connus peut être intéressante (Mobi, Massive Attack, Air, etc...)...pour le reste, on est loin, très loin des superbes compositions qu'il faisait à ses débuts...là on a du son moderne qui ressemble beaucoup aux autres sons modernes...

Pour ma part, j'aime beaucoup ce titre...

Revenir en haut Aller en bas
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:53

Je suis toujours étonné (traduire "agacé") lorsque j'entends dire à propos de Jean-Michel Jarre qu'il est "celui qui vient le premier à l'esprit quand on parle de musique électronique", parce que pour moi, le premier qui me vient à l'esprit c'est Klaus Schulze (à propos duquel je viens de poster un article ici).
Maintenant, quant à comparer les mérites de l'un et de l'autre, je ne veux pas lancer de polémique, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:55

7 mois après son précédent album de collaborations, Jarre remet ça et sort un nouvel album de plus d'une dizaine de collaborations. Toujours avec des artistes proches du mouvement electro, voir electro/pop.
Cette fois sur cet album on retrouve des artistes comme, Pet Shop boys, Gary Numan, Cindy Lauper, Yello, Rone, Chrsitophe ou encore Hans Zimmer. Contrairement à son prédécesseur, ce nouvel opus intitulé, Electronica 2: The Heart of Noise, met l'accent un peu plus sur des morceaux planants et moins dance que sur l'autre album. On retrouve cependant certaines mélodies un peu trop modernes et actuelles, et tout n'est pas grandiose dessus.

Je retiens pour ma part deux morceaux, celui avec Rone (musicien electro français) et celui avec le célèbre compositeur Hans Zimmer. Deux morceaux planants et bien dans l'esprit 70's des premiers Jarre.




Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:28

Et bien finalement, je prends un certain plaisir à écouter du Kraftwerk depuis quelques temps.
Par chance j'ai commencé par leur album Tour de France, le dernier qui date de 2003 quand même.
Et je l'ai trouvé vraiment cohérent et intéressant avec de très bons passages. Il faudra que je recherche Electric Café dans la discothèque parentale, car je n'ai pas du l'écouter depuis les 80's.
Quelques bons titres aussi sur Radio-Activity et Trans-Europe Express. Lors des prochaines semaines, je vais poursuivre mes investigations sur les albums que je ne connais pas encore.
Sinon, ils sont vraiment bons au niveau de leurs concepts albums.

Kraftwerk (1970)
Kraftwerk 2 (1972)
Ralf und Florian (1973)
Autobahn (1974)
Radio-Activity (1975)
Trans-Europe Express (1977)
The Man-Machine (1978)
Computer World (1981)
Electric Café (1986)
Tour de France Soundtracks (2003)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:28

Le groupe a aussi eu une énorme influence sur Bowie qui le "découvre" lors de sa période berlinoise. On a souvent dit que Bowie avait précédé la New Wave mais Kraftwerk était passé par là avant aussi. Leur univers, pas seulement musical, ne pouvait que captiver un curieux touche à tout comme Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:02

Le quartet : Radio-Activity (1975), Trans-Europe Express (1977), The Man-Machine (1978), Computer World (1981) , est clairement le sommet du groupe, l'album The Man-Machine étant l'apogée artistique de nos amis allemands.

Un groupe qui ne sera jamais démodé et qui est toujours encore tendance de nos jours, leurs mélodies vieillissants très bien. Le groupe précurseur de la musique electro.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:44

J'aime bien 2 ou 3 titres des 2 premiers albums que tu cites mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas encore écouté les deux suivants.
C'est vraiment avec l'album Tour de France que j'ai accroché, j'ai eu de la chance de commencer par lui, sinon je n'aurais pas eu peut-être la curiosité d'essayer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:14

Alors j'ai écouté The Man-Machine et c'est mon album préféré du quatuor, j'aime bien toutes les chansons. Beaucoup de bonnes choses dans cet album, des mélodies, des sons typiques de l'électro, là ce disque prend toute sa dimension de modèle du genre.
Je pense que c'est l'album à conseiller pour qui veut essayer.
J'ai beaucoup moins accroché à Computer World.

En résumé, mon trio dans l'ordre : The Man-Machine, Tour de France, puis Trans Europe Express.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:24

The Man-Machine c'est l'album le plus connu du groupe, son apogée et leur meilleur opus. Un album réputé et qui reste toujours aujourd'hui l'une des références du genre. J'ai découvert ce groupe avec leur morceau Radio Activity que ma mère a en 45t acheté à l'époque en 76. Plus tard la chanson The Model entrainante et entêtante m'a donné envie de découvrir un peu plus ce groupe.

Grand fan de l'electro de l'époque je ne pouvais qu'apprécier ce groupe et son imagerie, qui a révolutionné la musique à l'époque.

De mon coté mon trio serait.

1 - The Man-Machine
2 - Trans-Europe-Express
3- Computer World
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: UNDERWORLD   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:40

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 1024px11

(Photo : Todd Bangerter)

Underworld est un groupe de musique électronique gallois qui a débuté un peu avant les années 1990.

Un groupe qui a marqué une étape majeure de la musique électronique dans les 90's par un mélange étonnant d'ancien et de neuf. Le chanteur et guitariste Karl Hyde et son compère Rick Smith aux synthétiseurs surfaient déjà au début des années 1980 sur la vague new wave.
Après les échecs relatifs de leurs deux premiers albums sortis fin 1980 sous le nom d'Underworld, ils vont recruter un jeune DJ élevé au son de la trance et de la techno, Darren Emerson. Les morceaux dont la sonorité semblait trop pop, trop "sucrés" furent abandonnés. Sur un son de musique "trance urbaine" distillé par Emerson, Hyde va poser sa voix soigneusement retravaillée, donnant une ambiance nouvelle et vaguement surréaliste par moments.

Le premier album du trio, Dubnobasswithmyheadman sorti en 1993 sera un vrai succès, le groupe gagnant ainsi la possibilité d'une distribution aux USA. Leur deuxième opus, Second Toughest in the Infants peaufinant un peu plus le style particulier du groupe sera, lui aussi, bien accueilli par le public. Il se vendra même mieux que le premier album notamment grâce à la sortie dans le même temps du hit Born Slippy, apparaissant sur la B.O du film à succès Trainspotting.

Pour découvrir, un seul titre, Underneath the radars, en version remixée pour le plaisir (et c'est du bon ! Merci Miami Vice !) :

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:10

C'est la vague Miami Vice en ce moment. Mais quand j'écoute le morceau, je me dis que oui, c'est tellement ça. Putain, des trucs comme ça en série qui vous faisaient frissonner juste avec des images et une bande son ... pas d'action, de dialogue. Des gueules, une atmosphère, un background. Et vous étiez transporté.

Bref, actuellement, je suis preneur de ce genre de musique.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:50

Comme je l'ai souligné dans le sujet sur le groupe Autograph dans la section Hard-Rock, cette série, comme les différents jeux GTA a été une véritable usine à tubes, efficaces et incontournables. Mine de rien, je ne compte plus les artistes et morceaux découverts grâce à nos deux flics amis-amis (nul, je sais mais fallait que je le place...) ou grâce aux GTA.
Là, ce morceau, franchement, c'est du tubesque quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ELECTRONIQUE   LA MUSIQUE ELECTRONIQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE ELECTRONIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA MELODIE DU DESERT
» BOUQUINS & MUSIQUE
» LA MUSIQUE EN GENERAL
» LES RYTHMES DE LA MUSIQUE AFRICAINE
» D'AUTRES VOYAGES EN MUSIQUE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Le monde en musique-
Sauter vers: