AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MYST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6385
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: MYST   Mer 11 Jan - 23:30



Un jeu pas comme les autres... Des graphismes époustouflants, une ambiance profondément immersive pour une plongée dans des mondes incroyables et d'une beauté onirique.
Dans Myst, le joueur incarne « l'Étranger », un personnage à l'identité inconnue. Ce personnage se retrouve sur l'île de Myst grâce à un livre qu'il a découvert et qui lui a permis de se « téléporter » sur cet endroit inhabité. Sur l'île, le joueur doit découvrir d'autres livres similaires au premier qui, à leur tour, lui permettent de se téléporter vers de nouveaux mondes nommés « Âges ». L'exploration de chacun des « Âges » permet au joueur de comprendre petit à petit l'histoire et le caractère des personnages qui ont vécu dans cet univers mystérieux avant lui. Le jeu dispose de quatre fins différentes en fonction des choix du joueur.
Myst est un jeu à la première personne, c'est-à-dire que le joueur a la même vision de l'univers exploré que le personnage qu'il incarne. Le déplacement s'effectue à l'aide de la souris, en cliquant à l'endroit on l'on souhaite aller. Le joueur peut aussi interagir avec certains objets en cliquant dessus. Il n'y a ici ni ennemi, ni menace de mort, ni game over.
Le joueur est confronté au cours du jeu de nombreuses énigmes plus ou moins faciles à résoudre et découvre des machines dont il doit comprendre le fonctionnement pour avancer dans le jeu. Le joueur doit venir à bout de toutes les énigmes pour avoir les informations nécessaires pour terminer le jeu.
Un des aspects du jeu qui a grandement contribué à son énorme succès est l'anonymat du personnage que le joueur incarne. Dans la version originale (en anglais), ce personnage n'a même pas de sexe (les traductions françaises en feront cependant un homme, pour des raisons linguistiques). Cet anonymat permet au joueur de s'identifier au personnage et de s'immerger encore plus profondément dans le jeu et dans son intrigue.
À sa sortie, Myst a rencontré un énorme succès et est devenu le jeu PC le plus vendu au monde (six millions d'exemplaires sur CD-ROM) jusqu'à ce qu'il soit dépassé par Les Sims en 2002 (les ventes des Sims atteignant alors 6,3 millions d'exemplaires). Le succès de Myst a permis d'engendrer quatre suites (Riven, Myst III : Exile, Myst IV: Revelation, et Myst V : End of Ages), formant ainsi la série Myst à laquelle s'est ajoutée la série dérivée "Uru" ainsi que des adaptations en romans.

Enter the worlds of MYST...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
 
MYST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxas Myst [Refusé]
» Myst eyes
» LES MONDES DE MYST
» drop sur les boss monsters
» [Combat Test 2 VS 1] Myst Vs Gabriela & Karen Erra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE SALON DES JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: