AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)

Aller en bas 
+3
Warlock
Gorak
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:04


LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) 18645810

Les Contes de la Crypte ("Tales from the Crypt" pour le titre original) est une série télévisée américaine en 93 épisodes de 24 minutes, créée d'après les comics de William Gaines et diffusée entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996.

Cette série était en fait une anthologie d'histoires horrifiques ou d'épouvante, tournant au gore parfois, présentées par "le gardien de la crypte", un cadavre desséché en état de décomposition avancée et adepte d'une bonne dose d'humour noir. Certains épisodes n'étaient franchement pas terribles, mais d'autres valaient le coup d'oeil, bref, on y trouve un peu tout, du vraiment bon au franchement mauvais. Celà n'empêche pas une pléiade d'acteurs impressionnante d'avoir joué dans les différents films proposés :
Malcolm McDowell, Joe Pesci, Patricia Arquette, Timothy Dalton, Kirk Douglas, Whoopi Goldberg, Tom Hanks, Teri Hatcher, Demi Moore, Brad Pitt, Christopher Reeve, Martin Sheen, Brooke Shields...
Pour l'anecdote, le doublage français du Gardien de la Crypte à été effectué par le comédien de doublage français Francis Lax, connu pour avoir doublé Harrison Ford pour la trilogie Star Wars.



Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:22

Magnifique série qui m'a littéralement scotché quand j'étais plus jeune !

J'étais vraiment fan et je le suis toujours. D'ailleurs, je me suis acheté toute l'intégrale en DVD. Le générique est particulièrement génial :



On y retrouve toutes les influences du gothique/fantastique depuis Lovecraft jusqu'à Stephen King.

Y a même un petit côté "Manoir de l'Enfer" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:58

Je n'étais pas un fan assidu, je regardais de temps en temps, un peu au hasard. Mais dans l'ensemble, je trouve celà sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:29

Une série que je regardais régulièrement, avec des épisodes très inégaux parfois géniaux d'autres ennuyeux.

C'est vrai que le générique est sympathique, et donne bien le ton. Un épisode m'avait particulièrement marqué, quand un mari jaloux croyant que sa femme le trompe la tue, alors que celle si préparait en secret son anniversaire.
Le type rentrant dans la pièce encore sombre trainant le corps de sa femme, alors à ce moment précis la lumière s'allume, les invités sont réunis pour souhaiter un bon anniversaire au mari, silence... et l'épisode se termine...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:01

Warlock a écrit:
...
Un épisode m'avait particulièrement marqué, quand un mari jaloux croyant que sa femme le trompe la tue, alors que celle si préparait en secret son anniversaire.
Le type rentrant dans la pièce encore sombre trainant le corps de sa femme, alors à ce moment précis la lumière s'allume, les invités sont réunis pour souhaiter un bon anniversaire au mari, silence... et l'épisode se termine...

J'espère que ce n'est pas un plagiat car c'est le script d'un mini nouvelle de Frederic Brown, auteur de nouvelles humoristiques SF et de polar.
Dans cette nouvelle, un homme marié ne supportant plus sa femme décide pour son anniversaire (de mariage, je ne sais plus) d'en finir une fois pour toute en la tuant. Sauf que, quand il rentre chez lui avec le cadavre, la lumière s'allume et ous les invités pas sa femme crient : "Surprise !"
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:19

Moi c'est l'épisode intitulé "le ventriloque" qui m'avait bien impressionné : l'histoire d'un ventriloque de talent mais qui, en réalité, cache un secret épouvantable : son frère siamois est soudé à la place de sa main gauche et c'est lui qui, sur scène, joue le rôle de la marionnette.

Et ça se termine par de la jalousie entre les deux frères. Le siamois ne supportant les conquêtes féminines de son frère, il étrangle la dernière femme qu'il ramène à la maison. Toutefois, la police n'a jamais pu découvrir la vérité. C'est un admirateur, lui-même ventriloque raté, qui va avoir la révélation du secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:22

VIC a écrit:

J'espère que ce n'est pas un plagiat car c'est le script d'un mini nouvelle de Frederic Brown, auteur de nouvelles humoristiques SF et de polar.

Oui, j'ai déjà lu cette nouvelle. Peut-être est-ce son adaptation à l'écran ? Il faudrait que je retrouve cet épisode et je consulte le générique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:34

VIC a écrit:

J'espère que ce n'est pas un plagiat car c'est le script d'un mini nouvelle de Frederic Brown, auteur de nouvelles humoristiques SF et de polar.
Dans cette nouvelle, un homme marié ne supportant plus sa femme décide pour son anniversaire (de mariage, je ne sais plus) d'en finir une fois pour toute en la tuant. Sauf que, quand il rentre chez lui avec le cadavre, la lumière s'allume et ous les invités pas sa femme crient : "Surprise !"

Intéressant, en tout cas ça y ressemble beaucoup dans mes souvenirs, il faudrait effectivement vérifier si ce n'est pas son adaptation à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:54

VIC a écrit:
Warlock a écrit:
...
Un épisode m'avait particulièrement marqué, quand un mari jaloux croyant que sa femme le trompe la tue, alors que celle si préparait en secret son anniversaire.
Le type rentrant dans la pièce encore sombre trainant le corps de sa femme, alors à ce moment précis la lumière s'allume, les invités sont réunis pour souhaiter un bon anniversaire au mari, silence... et l'épisode se termine...

J'espère que ce n'est pas un plagiat car c'est le script d'un mini nouvelle de Frederic Brown, auteur de nouvelles humoristiques SF et de polar.
Dans cette nouvelle, un homme marié ne supportant plus sa femme décide pour son anniversaire (de mariage, je ne sais plus) d'en finir une fois pour toute en la tuant. Sauf que, quand il rentre chez lui avec le cadavre, la lumière s'allume et ous les invités pas sa femme crient : "Surprise !"

Si mes souvenirs sont bons c'est même pire que ça sur les banderoles y'a marqué un truc du genre "Bravo futur papa" donc le gars tue sa femme et le futur bébé.

Celui que j'ai vu en 1er je crois c'est celui d'une miss qui veut a tout prix gagner, elle s'inscrit dans un énième concours et apprend par hasard qu'une des finaliste couche avec un des juges (un truc du genre) et la tue. Elle gagne le concours et dans son discours elle dit un truc concon (comme toutes les miss) du style "le plus beau n'est pas la beauté physique mais ce qu'on a a l'exterieur", elle est applaudit par les spectacteurs et ensuite...
Spoiler:
lol!

J'adore cette série même si en effet certains épisodes sont moins bien que d'autres mais ce que j'aime c'est qu'on ne sait jamais si c'est le héros qui va avoir un destin funeste ou une autre personne. Je dois avoir la saison 1 et 2 en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:17

Mais oui, Miss Autopsie!! Merci pour ces souvenirs, cet épisode m'a moi aussi marqué...tout comme la scène de la surprise avec le gars qui tient le cadavre de sa femme!
J'étais friand de ce genre de série à l'époque comme "le Voyageur" et "La cinquième dimension"
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:32

J'ai jamais accroché à cette série. J'ai dû voir trois ou quatre épisodes et cela m'a suffit. Je ne me rappelle que d'un seul, celui où type souhaite que sa femme l'aime un peu plus. Elle devient tellement étouffante qu'il l'a tue, mais lui même, une fois mort, se retrouve au Ciel poursuivit par sa femme toujours aimante. Un peu idiot je dirais. Je ne suis sûrement pas tombé sur les meilleurs épisodes.

Dans le domaine du fantastique des années 70 : je reste assez accroché à mes séries d'enfance comme La quatrième dimension (dans Temps X, vous vous rappelez^^ ... avec les frères ... Igor er Grischka ... Bogdanov), Au-delà du réel ou Aux frontières du possible. Pour les années 80, je bascule davantage dans la SF ou la Fantasie que le Fantastique pur et dur.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:23

Il y'a un exemplaire de la bd dans la bibliothèque de ma ville et j'en ai lu 2 chapitres et c'est bien fun.

Notamment une histoire ou un peintre fait appel au vaudou pour devenir plus doué. Et ça marche au delà de ses espérances car après avoir fait un auto-portrait très réaliste il peint un vase mais finalement le trouve pas terrible. Il déchire la feuille et le vase se brise. Ses tableaux ont une influence sur le modèle ! Il peint donc des rivaux ou des critiques d'arts qui l'avait fusillé et se venge en mutilant les tableaux. Puis il réalise qu'il existe son auto-portrait et se dit qu'il doit le protéger a tout prix. Il met le tableaux dans un coffre fort mais au bout de quelques minutes il étouffe car il n'y a pas d’oxygène dans le coffre ! Il ressort le tableau et le pose dans une sorte de penderie avec une baie vitrée au plafond. Alors qu'il se ballade fier comme un peon de son nouveau pouvoir, un ouvrier du bâtiment en train de bosser sur la façade de l'immeuble en face de chez lui fait tomber son seau de térébenthine qui fracasse la vitre et tombe en plein sur la toile !!
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:25

Tu décris un scénario typique de ce genre de série et qui - au bout d'un moment m'a fait fuir, justement.

Un type normal récupère une faculté anormale (faire des dessins vivants, lire les pensées, avoir quatre vœux, ne se retrouver qu'avec que des soi-mêmes, etc...). Heureux, il en use. Jusqu'à ce que la faculté se retourne contre lui. Il y a toujours dans ces histoires une sorte de morale - j'aurais tendance à dire à l'américaine, mais ce n'est pas si évident - qui vous met en garde contre le fait de rêver trop haut, trop fort, trop perso ; ou pire, d'être différent ! Et soit cela finit mal : morale implacable. Soit cela finit par rentrer dans l'ordre et le type normal sourit béatement, heureux d'être de nouveau un individu moyen, conforme, acceptant enfin la société : morale très conservatrice.

Alors un ou deux épisodes sous ce format, pourquoi pas. Mais à la longue Evil or Very Mad .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:36

Non justement; en général les héros de l'histoire non pas forcement un happy end. Ca change des histoires classiques justement ou le héros bien gentil gagne contre le méchant pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:44

C'est ce que je voulais dire en écrivant : "Et soit cela finit mal". Le personnage principal meurt, est victime d'un sort atroce, etc... C'est cela qui est très moralisateur. Cela ne serait pas arrivée s'il n'avait pas eu accès à des capacités, des possibilités dépassant ses propres compétences. Morale de l'histoire, ne visez pas trop haut, ne rêvez pas trop fort, ne vous dépassez pas ! Je ne dis pas que tous les épisodes sont comme cela, mais sur le peu que j'ai vu, dans les séries de ce type, c'est revenu assez souvent.
Bien sûr, ce ne sont pas des histoires à l'eau de rose où le bon gagne toujours à la fin. Encore que : qui est le gentil ?? Mais si le héros de l'histoire meurt toujours à la fin ... ^^

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:53

Pour ma part, je n'intellectualise pas autant ce genre de série...je veux dire par là que je suis ici d'avantage dans l'émotion ety j'arrive à faire totalement abstraction de l'aspect moralisateur. Le genre typique de scénario que nous décrit Albatur, même s'il était déjà convenu à l'époque (et le reste aujourd'hui), me glace d'effroi. C'est kitsch, certes (surtout aujourd'hui avec le recul) mais on peut se prendre au jeu, à grand renfort de nostalgie. Quand l'épisode n'est pas trop mauvais, c'est parfois du niveau de Barker, de King; bref, du "fantastique" façon Mac Do sans prétention mais dont on se gave volontiers de temps en temps....en résumé, pour moi, à mater avec du pop corn bien calé au fond de son canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:25

Astre*Solitaire a écrit:
. Encore que : qui est le gentil ?? Mais si le héros de l'histoire meurt toujours à la fin ... ^^

Justement le gentil n'est pas forcement gentil et le méchant pas forcement méchant. C'est ça que j'aime bien on ne sait jamais vraiment comment vont finir les héros (vivant, mort ou dans un triste état car tous ne meurent pas dans les histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:25

Paul Le Puel a écrit:
Quand l'épisode n'est pas trop mauvais, c'est parfois du niveau de Barker, de King; bref, du "fantastique" façon Mac Do sans prétention mais dont on se gave volontiers de temps en temps....en résumé, pour moi, à mater avec du pop corn bien calé au fond de son canapé.

Je suis entièrement d'accord, de temps en temps. J'adore moi aussi, faut pas croire, me vider les neurones en regardant un truc bien kitshouille, ou comme tu le dis, juste sans prétention, un truc à la Tremor ou rétro à la Buck Roger. J'ai un peu plus de mal avec les vrais nanars. J'ai essayé Lesbian Vampir Killers, mais je ne suis parvenu qu'à regader les 45 premières minutes.
Ce qui m'agace, en fait, c'est la répétition plate, sans imagination, au kilomètre. De voir encore et encore la même histoire déclinée 50 fois de manière différente, un peu comme les bons vieux épisodes du Goldorak de notre enfance : un épisode = un Golgoth (ou Antérak). O.K., dès fois il y en avait deux ou trois.
C'est vrai que quand on aime, cela ne dérange pas, au contraire, c'est justement ça que l'on veut. On n'a pas vraiment envie d'aller voir ailleurs. Mais quand on regarde, comme moi, Les contes de la crypte en curieux, ce que l'on va apprécier, c'est l'épisode qui se démarque, qui surprend, justement en modifiant sa ligne scénaristique et non pas narrative.

@ Albatur : mes sincères excuses. J'ai écrit beaucoup trop vite et mon message ne voulait pas dire ce que je pensais. En parlant du gentil, je parlais du spectateur : toi, moi, nous. On nous montre un gentil qui, parce qu'il peut peindre des trucs qui prennent réalité, devient méchant et il finit mal (ouille, ouille, la térébenthine). Moralité : toi le gentil devant ton écran, reste comme tu es. Oui, car le méchant dans la vie, comme il fait des trucs de méchant, il a pas le temps de regarder Les contes de la crypte (sauf prise d'otage où là il fait que regarder la télé). Donc cela s'adresse aux gentils que nous sommes.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 20 Fév - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:59

J'accrochais moyennement aux quelques épisodes que j'ai pu voir il y a longtemps. Probablement à cause des ficelles un peu convenues sur certains épisodes. Mais surtout, comme j'ai cité F.Brown, parce que beaucoup de ces histoires fantastiques ont été écrites ou tirées d'après des récits de SF ou de fantastique, souvent de courtes nouvelles. Comme j'avais lu déjà pas mal de SF/Fantastique à l'époque, les "ressorts" de la plupart des histoires m'étaient déjà connus : il m'était facile d'anticiper la fin.

C'est un peu le même problème quand on arrive à prévoir la chute du gag ou du sketch, avant qu'elle n'arrive. Dans le cas de cette série, l'un des ressorts principaux récurrents est celui de "l'arroseur arrosé", par exemple.
En fait, l'ordre dans le quel on découvre ce genre de ressorts est primordial : premier arrivé, premier servi. Je pense que quelqu'un qui n'a jamais lu de SF peut trouver génial cette série, car les concepts seront nouveaux pour lui.

C'est la même chose en SF : un ado qui débute peut être complètement abasourdi et adorateur d'une histoire de téléportation ou de voyage dans le temps, parce que c'est la première fois qu'il en rencontre, et ce sera pour lui un souvenir mémorable. Alors que ce type d'histoire existe depuis belle lurette et n'a rien de nouveau. Il y a toujours un effet de surprise favorable quand on lit sa première uchronie, son premier paradoxe temporel, etc ...

Je suis passé par là en lisant de la SF, et en découvrant par la suite que beaucoup d'auteurs n'avaient fait que recopier une idée déjà présente. C'est pour cette raison que j'ai toujours lu beaucoup de SF de l'age d'or, afin de voir vraiment QUI avait inventé tel ou tel concept de SF, en essayant de voir l'évolution historique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:04

J'ai toute la série en DVD chez moi. C'est comme tout, il y a de bons épisodes et d'autres que j'ai moins accroché.

Cette série a quand même le mérite de réunir un bon paquet de grands réalisateurs d'Hollywood (Richard Donner, Walter Hill ou Joel Silver) et des guest-stars comme Timothy Dalton ou Woopie Goldberg.

Après, c'est au niveau des histoires que se font la préférence : il y en a qui fascinent, d'autres qui accrochent et d'autres encore qui laissent indifférent. Après tout, c'est selon les goûts de chacun. On ne sera pas tous d'accord sur tous les épisodes, c'est en fonction de nos affects.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:53

Oui c'est comme dans toutes séries, il y'a des episodes cultes et d'autres plutot moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:41

VIV a écrit:
Je suis passé par là en lisant de la SF, et en découvrant par la suite que beaucoup d'auteurs n'avaient fait que recopier une idée déjà présente. C'est pour cette raison que j'ai toujours lu beaucoup de SF de l'age d'or, afin de voir vraiment QUI avait inventé tel ou tel concept de SF, en essayant de voir l'évolution historique.

Comme je te comprends. J'ai eu (et j'ai encore) ce même processus pour la fantasie ; la problème, c'est qu'elle plonge ses racines très très loin et que j'en suis à remonter aux premiers récits mythologiques pour comprendre les sources de tel ou tel auteur (sans forcément y arriver d'ailleurs). L'auteur moderne le plus ancien que je souhaiterais lire, c'est William Morris. J'espère pouvoir vous le présenter un de ces quatre.

Pour revenir à la série, clairement, elle ne fait pas partie de celles que j'achèterais ; je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il y en ai dans cette catégorie... Mais je ne les connais pas toutes, loin de là !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)   LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CONTES DE LA CRYPTE (SERIE TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ted, Ted 2, Ted la série
» LE VOYAGEUR (Série TV)
» Le Magicien (série TV)
» SANDOKAN (série)
» VIKINGS (série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: