AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Empty
MessageSujet: LIVRES ET ROMANS FANTASY/FANTASTIQUE   LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:27

LE LABYRINTHE DE PHARAON

LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO 41jcbe10

On reste avec Serge Brussolo pour un livre qui est pour moi son chef-d'oeuvre : "Le labyrinthe de Pharaon". Un livre presque impossible à résumer tant le scénario est diabolique et les rebondissements stupéfiants.
L'histoire est celle d'une jeune égyptienne nommée Anouna, embaumeur de troisième ordre, qui va tomber amoureuse du chef d'une bande de pilleurs de tombes. Or, ces derniers sont décidés à s'emparer des richesses fabuleuses que l'actuel Pharaon entasse présentement dans sa future demeure d'éternité. Mais ce Pharaon n'est pas comme les autres : son esprit retord et rusé a imaginé quantité de pièges mortels dans le labyrinthe qui entoure sa chambre funéraire. Des pièges dont les "clefs" pour les désamorcer sont des parfums, des odeurs... Et la jeune Anouna possède un odorat hors-normes qui lui permettrait de déjouer les périls du labyrinthe...
Impossible d'aller plus loin sans gâcher le plaisir d'une histoire qui est l'une des plus machiavéliques que j'ai lu, avec une batterie de personnages étonnants, originaux, incroyables (le Pharaon et son sosie, les deux jeunes goûteurs aux paupières cousues...) et des revirements à vous faire tomber de votre siège. A lire, absolument.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 6 Mai - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Empty
MessageSujet: LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO   LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:42

Je note le Brussolo. Je vais donc le rajouter dans ma liste de livres que je n'ai pas le temps de lire ;-)
Pour les vacances, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Empty
MessageSujet: LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO   LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:14

Je l'ai relu il y a peu et il est vraiment excellent. Le scénario est machiavélique, avec des retournements de situation incroyables. On en vient à se demander, comme l'héroine : est-ce le pharaon ou son "double" ? Sans oublier une galerie de personnages étonnants, comme ce livre décidément atypique mais magistral.
Je vais poursuivre en relisant "Le château des poisons".
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Empty
MessageSujet: Re: LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO   LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LABYRINTHE DE PHARAON/BRUSSOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHATEAU DES POISONS/BRUSSOLO
» L'HOMME DANS LE LABYRINTHE (1969)
» LE ROI SQUELETTE/BRUSSOLO
» SERGE BRUSSOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Serge Brussolo-
Sauter vers: