AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JEUX VIDEOS EN GENERAL

Aller en bas 
+5
Paul Le Puel
Albatur
VIC
Voyageur Solitaire
Donald S
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:20

Et que dire des FIFA2015489 ? Et autres...
Ces jeux de sports aux innombrables version qui n'apportent plus rien depuis des lustres.

Avant il y avait un gap technologique entre chaque génération de console qui justifiait une autre version mais de nos jours ce n'est plus si flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:51

Ou les jeux de courses de bagnoles aussi...
De meilleurs graphismes, ça fait pas tout :
Par exemple, GTA V est meilleur que le IV pour les graphismes mais tu peux pas entrer dans les restaurants pour manger un bout ou dans les bâtiments contrairement au IV. Dans le IV, quand il pleut, les gens s'abritent, courent avec un journal sur la tête ou sortent un parapluie. Et tu vois Niko, ton personnage, qui s'essuie les bras et secoue les pieds pour en chasser l'eau. Dans le V, quand il pleut, les PNJ s'en foutent... Dans le IV, tu peux ramasser des objets par terre ou acheter un hotdog à un vendeur ambulant, chose impossible dans le V (quand t'es devant le stand du vendeur, y a personne, c'est juste là pour décorer). Et tant d'autres exemples...

C'est pourquoi je reste sceptique pour GTA VI. Si c'est juste pour avoir des graphismes de fous et gérer deux personnages sans qu'on puisse faire grand-chose... Et Red Dead Redemption a placé la barre tellement haut sur les détails...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:49

Ah j'aime pas trop quand les pnj sont comme des piquets ! Moi aussi je me suis trop habitué aux pnj de RDR2 qui ont vraiment une vie...

Après sur certains jeux c'est pas grave mais quand même ça apporte une petite touche de vie, comme dans Assasin creed unity ou t'entends les vendeurs de rue gueuler leur tarifs. Ou comme dans Yakuza kiwami 2 ou 6 ou tu peux briser leur devanture lors des bastons mais après les gars te disent d'aller voir ailleurs si tu viens juste après pour leur acheter un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:21

Albatur a écrit:
Ah j'aime pas trop quand les pnj sont comme des piquets !

Pareil, surtout dans certains jeux très immersifs comme Ghost of Tsushima : tu déboules dans une maison en fracassant la porte, sabre au poing, et les occupants te regardent sans rien dire ou continuent leurs occupations... Pareil quand les mongols attaquent le village et y foutent le feu, t'as des habitants qui continuent à travailler ou se promener... Zen, les japonais.
Assassin's Creed Odyssey, celui de la franchise auquel j'ai le plus joué, est pas mal niveau PNJ : on peut les regarder vaquer à leurs occupations, les écouter parler en grec, y en a qui pêchent... Moment poilant où j'ai croisé un mec en train de pisser ou deux autres se tapant sur la gueule dans la rue au milieu des passants indifférents. Un truc con par contre, si tu attaques en pleine rue un adversaire, t'as souvent les passants qui se retournent contre toi et t'attaquent : les femmes, les petits vieux, les gamins... Et tu te retrouves avec toute la ville au cul... Courageux, ces grecs.

Les dialogues sont importants aussi, c'est chiant de croiser des PNJ qui te répètent des phrases déjà entendues et sans véritable lien avec la situation. C'est un gros défaut de Skyrim par exemple, surtout en VF où il y a une dizaine d'acteurs/actrices à peine pour les voix, du coup, rapidement, t'entends les mêmes voix pour des PNJ très différents. Dans Cyberpunk 2077, t'écrases un mec en bagnole, tu l'éclates contre le mur et il te dit :"Faites attention Monsieur !"... Dans GTA IV (2008), quand tu t'arrêtes devant un flic pour le fixer, il te demande ce que tu veux et si tu bouges pas, il te demande de dégager. Alors que dans le V (2015), il te rentre dedans sans prévenir ou te tires dessus ! Nerveux, les mecs. Toujours dans GTA IV, quand tu appelles les secours au téléphone, l'opératrice te demande où tu es et on entend Niko, ton personnage, répondre en indiquant l'endroit. Dans le V, ton personnage ne répond pas, t'as juste les secours qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 8:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans Cyberpunk 2077, t'écrases un mec en bagnole, tu l'éclates contre le mur et il te dit :"Faites attention Monsieur !"

lol, réaction normale quand on te roule dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:49

Smile Sorti le 30 mars sur PC et consoles, un titre indépendant avec des graphismes à l'ancienne et qui s'inspire très fortement de Prince of persia (le tout premier), Another world ou encore Flashback...

J'ai adoré ce jeu... I love you I love you I love you

Graphismes en pixel à l'ancienne, bonne histoire, ni trop facile et ni trop difficile, pas mal de références aux 3 jeux que j'ai cité plus haut (l'animation lors du ramassage des objets par exemple, si tu connais Flashback, ça devrais te parler), musiques géniales, etc...son seul reproche, la durée de vie, en ligne droite il est pas très long, même si il y a aussi pas mal de salles secrètes qui oblige le joueur à farfouiller ici et là pour les trouver...

Ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un plateformer avec la manette, on peut y jouer au clavier, mais j'ai trouvé ça plus confortable à la manette...un peut comme à l'époque...

https://www.geeksandcom.com/2023/03/30/test-de-lunark-du-nouveau-retro/



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUX VIDEOS EN GENERAL   JEUX VIDEOS EN GENERAL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX VIDEOS EN GENERAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES
» SYBERIA I, II, et III (jeux vidéo)
» TALISMAN
» Joe & Mac Returns (et autres jeux de plate-formes)
» JEUX VIDEO : TOP 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: