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 CYBERPUNK 2077

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MessageSujet: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:00

CYBERPUNK 2077 Cyber10

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La rédemption ?
Car effectivement, rarement un jeu-vidéo aura été aussi décrié et descendu en flammes avant de progressivement devenir un incontournable pour les amateurs du genre.

Cyberpunk 2077 est développé par CD Projekt RED, inspiré du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 conçu par Mike Pondsmith. Annoncé comme une révolution, assorti d'une campagne de pub alléchante et bien marketée, il est progressivement attendu avec impatience par les joueurs. D'autant plus que sa date de sortie est repoussée, en raison d'un développement plus long que prévu. On se dit donc que le jeu ne pourra qu'être soigné, que ses concepteurs prennent le temps de le fignoler.

Hélas... A sa sortie, c'est la consternation. Le jeu est bourré de bugs à en être injouable, il est aux antipodes de ce que ses concepteurs ont vendu pendant des années d'attente à grand renfort de marketing, il plante, de nombreuses choses annoncées n'y sont pas, le jeu n'est clairement "pas fini". Fureur des joueurs qui se déchaînent et le descendent en flammes, les demandes de remboursement s'accumulent, côtoyant les commentaires incendiaires au bord de l'insulte. Pire encore, la maison de production est carrément attaquée en justice par certains de ses collaborateurs et actionnaires qui s'estiment trahis et considèrent que cette catastrophe va couler la boîte. Il leur sera versé presque deux millions de dollars de réparations.

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Et pourtant...
Pourtant, CD Projekt RED tient bon, serre les dents et, progressivement, corrige les bugs, enchaîne les mises à jour, corrige, rectifie... Et ça marche ! Le jeu devient plus fluide, plus agréable, jouable surtout et les joueurs réalisent la richesse de son univers, son esthétique superbe. Au fil des rectifications, l'engouement ne cesse plus et en deux ans, le jeu passe de huit millions d'exemplaires vendus à vingt millions. Aujourd'hui, Cyberpunk 2077, principalement dans sa version sur PC, s'avère être un incontournable, étoffé de nombreux disques additionnels.

On a donc un monde ouvert, de thème Cyberpunk, à explorer et découvrir sous toutes ses facettes dans la mégapole futuriste de Night City. Le joueur incarne un mercenaire perdu dans cette ville où règnent les grands groupes et les corporations. Un mercenaire nommé simplement V, pour Vincent ou Valérie car le joueur peut choisir son sexe (au sens propre puisqu'on peut même personnaliser son sexe, taille, épaisseur...) et également une foule d'aspects : chevelure, morphologie, couleur de peau, traits du visage dans les moindres détails, timbre de voix, pilosité, tatouages, piercings.. Il choisit également ses origines (Nomad, Street kid ou Corporate) et les implants cybernétiques qui définissent ses compétences (constitution, réflexes, capacité technique, intelligence et sang froid). Une personnalisation soignée donc, ce qui reste très agréable.
On trouve bien sûr, comme dans quasiment  tous les jeux de ce genre une quête principale assortie de quêtes annexes, au gré des rencontres ou choix du héros. Cinq fins sont possibles, suivant justement les choix du joueur. Le tout avec des graphismes superbes et une musique efficace, ce qui ne gâche rien.

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Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 2 Avr - 8:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:05

Les bugs ont été réparés depuis.
Mais le problème de ce jeu, c'est qu'il est peut-être sorti trop vite afin de répondre à un planning commercial.
Seulement si aujourd'hui le jeu fonctionne normalement, il reste attaché à une mauvaise image...
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:13

Il faut bien préciser qu'il est bon principalement sur PC, il y a encore beaucoup de problèmes sur les autres supports.
Oui, il est clairement sorti trop tôt, pas terminé, sans doute comme tu le soulignes pour des impératifs commerciaux ou financiers (comme par hasard, il est sorti juste avant Noël...). De l'avis général, il lui manquait au moins six bons mois de conception.

Après, malgré tout le rattrapage subi, il est loin d'être parfait : encore beaucoup de bugs par moments, des dialogues pas terribles et répétitifs qui ressemblent à des bandes enregistrées, des réactions de PNJ pas adaptées, un écran parfois surchargé par les infos, une ville superbe mais un peu chiante, les bagnoles sont bordéliques à conduire... Beaucoup de cul aussi, beaucoup de tapins (hommes ou femmes), de bars à putes, on peut acheter des godes, s'en servir comme arme, se créer un héros avec un vagin ou une héroïne avec un pénis ou un héros "sans genre", choisir la couleur de sa toison intime, la morphologie de son sexe... Bon, ça fait sourire au début mais au final...
Par contre, les graphismes sont superbes, l'atmosphère est bien là quand-même, la musique efficace et en rapport avec le genre Cyberpunk, certains PNJ sont attachants, j'apprécie la personnalisation poussée de notre personnage et d'avoir plusieurs fins possibles.
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:05

Le scénario qui n'est pas terrible non plus.
Par contre, oui, s'y promener est assez plaisant et on trouve plein de trucs - parfois complètement cons - à faire. Sauf qu'on s'en lasse assez vite tant les activités sont répétitives.

C'est simple : je l'ai installé mais je ne l'ai même pas fini... j'y reviendrais peut-être un jour mais, pour le moment, j'ai bien plus pris de plaisir avec un Red Dead Redemption II qui était largement mieux fait et beaucoup plus complet. Wink
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:57

Red Dead Redemption II est quasiment insurpassable pour tout ce qui est jeux en monde ouvert (bien qu'il ait des défauts). S'il ne fait pas partie de mon trio de tête, c'est juste que je n'aime pas le genre western.

Cyberpunk 2077 a un potentiel énorme mais largement sous-exploité, surtout pour un studio comme CD Projekt RED qui a les moyens (c'est quand-même eux qui ont développé The witcher). Alors oui, quand tu croises trois ou quatre PNJ qui te sortent la même phrase sans rapport avec l'action en cours, tu te dis qu'au lieu de travailler sur la taille du sexe de ton personnage, ils auraient mieux fait de s'attarder sur les dialogues... Après, on a ça aussi dans Skyrim c'est vrai, mais bon, Skyrim date de 2011. Cyberpunk 2077 date de 2020.
Malgré tout, il reste immersif et plaisant. Et c'est l'un des rares jeux à proposer ce genre d'univers, c'est ça qui fait sa force aussi.
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:00

il tourne bien sur pc et ps5 mais sur les consoles "old gen" comme la ps4 il reste une catastrophe.
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MessageSujet: Re: CYBERPUNK 2077   CYBERPUNK 2077 Icon_minitime

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