AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 STARSHIP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STARSHIP Empty
MessageSujet: STARSHIP   STARSHIP Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:05

STARSHIP Kpszsq10

Un groupe que j'aime bien, assez typique et caractéristique des années 1980.

Fondée en 1984 par des membres d'un autre groupe, plus ancien, Jefferson starship, la bande va connaître de nombreux va et vient autour de Mickey Thomas au chant, accompagné un temps par Grace Slick.

Cette dernière était plus dans la folk et le psychédélique jusqu'ici, ayant même chanté à Woodstock. Chanteuse, elle joue aussi du piano et de l'orgue. Fidèle à l'esprit des années 1970, elle s'est retirée au bord de l'océan pour se consacrer à la peinture et elle est membre d'une grande association de défense des animaux. Elle passe aussi par pas mal d'épreuves dont plusieurs cures de désintoxication à l'alcool et aux drogues, sans oublier une personnalité contestataire et revendicatrice qui la fait lister un temps par le FBI.
C'est avec elle que le groupe place de nombreux tubes en tête des hits-parade des années 1980 avant son départ.

Starship souffre de deux gros problèmes.
Le premier, ce sont ces trois tubes incontournables, Nothing's gonna stop us now, We built this city et Sarah (mon préféré) qui occultent tout le reste de leur production.
Le second, ce sont les critiques qui ont souvent méprisé le groupe en l'accusant de faire trop commercial.
C'est vrai que le groupe colle parfaitement aux années 1980 par le look, la musique, le style et qu'on se demande s'il aurait su prendre le tournant de la décennie suivante. Mais je trouve que Mickey Thomas a quand-même une belle et bonne voix et que plusieurs de leurs morceaux moins connus restent efficaces et solides. Certes, ça reste du rock calibré pour les passages radio et "grand public" sans être méchant.
Mais quand c'est bon, efficace et entraînant sans se prendre la tête, pourquoi bouder son plaisir ?
Starship, un bon petit groupe que j'aime bien. La nostalgie en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

STARSHIP Empty
MessageSujet: Re: STARSHIP   STARSHIP Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:56

Voyageur Solitaire a écrit:


Starship souffre de deux gros problèmes.
Le premier, ce sont ces trois tubes incontournables, Nothing's gonna stop us now, We built this city et Sarah (mon préféré) qui occultent tout le reste de leur production.
Le second, ce sont les critiques qui ont souvent méprisé le groupe en l'accusant de faire trop commercial....
Trois tubes peut-être incontournables, mais dont je n'avais aucun souvenir.
Warlock connaît forcément, mais qui d'autres sur le forum, je suis curieux de savoir s'ils sont si connus que ça.
Trop commercial, je suis d'accord sur les trois titres que tu cites et que je viens d'écouter. Désolé si je n'ai pas la même indulgence avec qu'eux qu'avec Toto (qui m'énerve parfois aussi). Il y a une petite touche mélodique présente ici qui aurait peut-être mérité un autre traitement au niveau des arrangements. Et pourtant, j'ai fait d'énormes progrès (merci à Warlock) sur les arrangements des 80's que je ne pouvais pas souffrir... maintenant j'arrive à les apprécier quand ils sont bien faits : témoins d'une époque, je les apprécie pour ce côté historique. Mais là, sur ces trois titres, je crois que c'est trop me demander. Si j'avais entendu et découvert ces titres à l'époque, l'effet nostalgie aurait sans doute pu jouer en leur faveur. Mais pour quelqu'un qui les découvre en 2020, l'écart est trop important.


Dernière édition par VIC le Dim 17 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STARSHIP Empty
MessageSujet: Re: STARSHIP   STARSHIP Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:02

Je ne sais même pas de quoi vous parlez Razz
Bon je suis allez écouter tout ça et je ne connaissais en écoute que le We built this city. Dans le clip Sara, l'actrice Rebecca De Mornay y est visible, que l'on connait surtout pour ses films du début des années 90 (Backdraft, La main sur le berceau).

C'est méchamment typé en tous les cas.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STARSHIP Empty
MessageSujet: Re: STARSHIP   STARSHIP Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:17

Voilà un groupe qui a connu plusieurs vies. Tout commença avec Jefferson Airplane dans les années 60 et 70, puis Jefferson Starship dans les 70's et début 80's, pour enfin connaître la consécration commerciale dans les 80's sous le nom de Starship. Mais cette consécration n'a été que commerciale, les critiques démontant Starship et notamment leur morceau We Built This City, que ce soit musicalement ou le clip. Et pourtant il y avait bien pire à l'époque, mais le succès jalouse toujours...

Je n'aime pas tout chez Starship, mais c'est un groupe qui mélodiquement est diablement efficace. Chez nous, c'est surtout leur morceau Nothing's gonna stop us now qui a fait connaître le groupe, grimpant à une belle 16eme place au top 50 en 87.
Ce n'est pas le groupe le plus réputé du genre ni le meilleur mais il reste plutôt populaire outre Atlantique. Au niveaux des compostions, on a des morceaux qui sont un peu plus Rock, même si dans l'ensemble ça reste très commercial typé 80's.









Avec Jefferson Starship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARSHIP Empty
MessageSujet: Re: STARSHIP   STARSHIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARSHIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARSHIP TROOPERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: