AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

READY PLAYER ONE

AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5001
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: READY PLAYER ONE   Sam 7 Avr - 16:35

Réalisé par: Steven Spielberg (2018).

Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...

Je viens d'aller le voir aujourd'hui.

Bon, mon avis : pour moi, ça reste un bon Spielberg; certes, peut-être pas au niveau d'un Jurassic Park ou d'un Indiana Jones mais, au moins ce n'est pas le gros blockbuster bien dégoulinant de références ultra geek auquel je m'attendais et qui m'effrayait. Non, ça va, à ce niveau-là : les références sont là mais elles ne s'imposent pas absolument, il y a une histoire, un fil narratif derrière et surtout une très belle esthétique.
La scène qui fait référence à l'Overlook Hotel du film "Shining" est tout simplement magnifique.

Quelque petits bémols tout de même : une romance qui arrive trop vite à mon goût et totalement cliché et des méchants trop marqués physiquement et pas assez méchants, justement.

Pour le reste, il est à voir et vous passerez un bon moment. Franchement, si les jeux vidéo et la geek culture c'est votre dada, alors je vous promets que vous ne serez pas trop déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
VIC

Masculin Messages : 3230

MessageSujet: Re: READY PLAYER ONE   Sam 7 Avr - 19:20

Je ne sais pas, j'ai vraiment des sales pressentiments en voyant l'affiche.

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1445

MessageSujet: Re: READY PLAYER ONE   Sam 7 Avr - 20:14

Tout comme toi VIC. Je vais sûrement passer mon tour, bien que tu en dises plutôt du bien Gorak. Je suis sorti d'un Black Panther mi-figue, mi-raisin, un peu comme si j'étais allé voir un film de super-héros sans super-héros. Donc là, je vais tranquillement attendre Avengers, Infinity War - Black Panter m'ayant finalement permis de me mettre à niveau (ouf, tout vu ^^). Et puis j'avoue en avoir marre des films jeunistes. La chasse au trésor, oui, mais les jeunes de 16 ans qui sauvent/changent le monde, non.
PS : je n'ai pas du tout apprécié le dernier Thor. Une grosse comédie alors que l'enjeu c'est la survie d'Asgard - ce n'est pas décalé, c'est dichotomique et cela empêche de regarder le film sérieusement (en venant se marrer ou en venant se mettre sous tension).
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3093

MessageSujet: Re: READY PLAYER ONE   Dim 8 Avr - 18:10

Je suis partagé également, avec des héros jeunes, j'ai peur que ce film tombe trop facilement dans le jeunisme actuel et moderne.

J'aurais préféré des héros trentenaires ou quadras (l'identification surement).

Je regarderai surement en streaming.
cdang

Masculin Messages : 1226

MessageSujet: Re: READY PLAYER ONE   Lun 9 Avr - 0:07

Rappel : le bouquin dont c'est tiré est chroniqué ici : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2179-player-one-ernest-cline-2011

J'ai entendu la critique au Masque et la plume
https://www.franceinter.fr/emissions/le-masque-et-la-plume/le-masque-et-la-plume-08-avril-2018
ça m'a l'air moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'aime pas Spielberg en général mais c'est quand même un mec qui sait bien filmer.

Pas de sous à mettre dans une séance en ce moment, mais je chopperai probablement le DVD quand les finances seront à nouveau à flot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: READY PLAYER ONE   

READY PLAYER ONE
Page 1 sur 1