AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CYCLE DE RAVEN-ROBERT HOLDSTOK-ANGUS WELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6381
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: LE CYCLE DE RAVEN-ROBERT HOLDSTOK-ANGUS WELL   Mar 1 Mai - 10:59

Le Cycle de Raven est une trilogie d'Heroic Fantasy écrite conjointement par Robert Holdstock et Angus Wells. Le premier livre fut publié en 1978 et sa parution en France date de 1988 chez les Editions Albin Michel. En 2006, il y eut une réédition aux éditions du Seuil dans la collection Points Fantasy.

Le cycle est en fait une trilogie qui comprend :
- Maîtresse du Chaos
- L'Araignée d'Émeraude
- Le Dieu des Glaces

L'histoire est celle d'une jeune esclave qui s'échappe de la cité de Lyand. Poursuivie par une meute de molosses, elle est sauvée par un mystérieux oiseau noir qui deviendra son guide et protecteur. Peu de temps après, elle rencontre une bande de mercenaires, avec lesquels elle apprend l'art du combat et devient une redoutable guerrière. Le chef des mercenaires se révèle être un puissant sorcier. Il l'aidera à trouver sa destinée et l'accompagnera afin qu'elle se venge de l'homme qui l'a violée lorsqu'elle était esclave.

L'univers du cycle de Raven est un monde violent et brutal où la plupart des nations se font la guerre ou nourrissent des ambitions de conquêtes.
Le centre de ce Monde est une grande mer centrale. Sur cette mer, il y a deux îles principales :
Kragg : un caillou rocheux comportant peu de ressources. Les dures conditions de vie y ont forgé un peuple dur et fier. Au début commerçants, ceux-ci sont vite devenus de redoutables pirates, les Loups des Mers. Ils sont, au moment du récit, dirigés par un roi nommé Gondar.
Kharwan : appelée l'Île des Esprits. C'est de là que viennent les prêtres- sorciers. L'île est mal connue, tout comme les buts de ses habitants qui restent discrets. Les hommes de Kharwan font ainsi peur à de nombreuses personnes. Elle est entourée de brumes qui la dissimulent et empêchent son accès aux profanes.
Autour de la Mer intérieure, on trouve 4 nations principales :
A l'est
l'Atlanat ou Empire de l'Atlan. Dirigé par Quez M'yrstal, marié avec sa sœur Kya M'yrstal, cela semble être le plus vaste territoire civilisé de tous les rivages de la Mer Intérieure.
A l'ouest
Ishkar : modeste avant-poste d'où vient Raven. Ces jungles sont peuplées par les redoutables Hommes Bêtes.
Sly : patrie des hommes noirs qui aspirent à la paix.
Xandrone : pays d'où proviennent les xands. Ce pays de steppes est peu civilisé et divisé en tribus nomades dirigées par des rois- bouviers.
Le reste du territoire : au sud de la mer intérieure et au sud de l'Altanat, s'étendent des terres désertiques où quelques cités-états maintiennent un semblant de civilisation :
Les trois Cités commerçantes : Lyand, Sara et Vartha'an. Leur but est d'établir un empire commercial et d'étendre leur négoce à toutes les terres connues. Elles sont sans cesse en lutte les unes contre les autres mais peuvent s'allier contre des ennemis plus importants. Elles sont célèbres pour leurs marchands avisés et rusés.
D'autres villes de moindre importance se partagent la région : Quell, une cité forteresse abritant la "Pierre", Tirwand, cité de l'acier célèbre pour ses forges et Ghorm, port de faible importance.
Au Nord de la Mer Intérieure, se trouve la terre la plus méconnue :
Quhwon : c'est un terre de glaces et de neiges nimbée de mystères.

Le Cycle de Raven est une saga pleine de bruit et de fureur, avec un côté "old school" qui ravira les fans. Ecrite en 1978, la trilogie échappe à une certaine aseptisation et au politiquement correct : le texte est brut, violent et coloré, avec des passages assez crûs et violents et des scènes de sexe explicites. L'illustrateur Christos Achilleos a illustré l'héroine a de nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LE CYCLE DE RAVEN-ROBERT HOLDSTOK-ANGUS WELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DE RAVEN-ROBERT HOLDSTOK-ANGUS WELL
» Robert McNamara, artisan de la mise au pas des peuples
» ROBERT MANUEL : NOUVELLES REVELATIONS
» ROBERT MENARD VOLE GAGE
» Entrevue de Robert Benodin avec Sonia Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Robert Holdstok Angus Well-
Sauter vers: