AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RED DEAD REDEMPTION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:45

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais là, pas de problème, je me suis glissé dans la peau d'Arthur Morgan avec plaisir. Et avec la barbe bien sûr.

J'ai joué en mode plutôt "honorable", pour finir avec une jauge d'honneur assez élevée (je dois avoir un bon fond quelque part).
L'attaque du Manoir Braithwaite (ce dernier inspiré de la plantation Oak Alley, en Louisiane) m'a marqué aussi.

J'ai su que ca allait chier quand ils avaient enlevé le gamin ! lol!

Idem pendant l'histoire principale Arthur Morgan a été un homme plutôt bon.
Spoiler:

J'ai adoré le passage avec John Marston
Spoiler:


Petit truc sympa 1 : les chants du soir avec les autres membres du gang, certaines chansons sont vraiment cools !
Petit truc sympa 2 : en faisant un double clic du bouton pour ranger son arme le héros le fait de façon hyper classe en le faisant tourner !

Oui les pnj réagissent et ça c'est cool, comme quand tu tue quelqu'un et qu'un autre pnj le voit il va te dénoncer aux autorités (enfin moi ça arrivait peu car je pourchassais le témoin et soit je le tuais, soit je le menaçais et c'est assez efficace. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:29

Pour les PNJ, un truc tout con mais tellement normal quand on y pense : quand tu les suis ouvertement, sans te cacher, au bout d'un moment, ils se retournent et te demandent ce que tu veux ou s'énervent.
Vu sur le Net : quand tu mets un adversaire KO aux poings, qu'il tombe assommé et que tu t'éloignes... Si tu reviens assez rapidement, tu vois le type se redresser en secouant la tête, se relever et s'en aller d'une démarche maladroite.

Pour les chants de nos compagnons, tu l'as également dans Assassin's Creed Odyssey, à bord de ton navire : tes hommes chantent pendant le voyage, certaines chansons sont très sympas. Tu peux même les faire changer de chanson. Barnabas, ton second, intervient alors avec plusieurs phrases possibles :
- Non, pas celle-là !
- J'ai envie d'écouter autre chose.
- Allez, vous savez celle que j'ai envie d'entendre.
J'adore.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:55

Oui je l'ai vu ça, le type était tout dépité de s’être pris une dérouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Waver

Waver


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2023

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:53

Ravi de voir qu'un sujet est déjà ouvert pour cette série que j'ai découverte en 2011, quasiment à la sortie de son premier opus (sans compter Red Dead Revolver qui est un peu plus vieux, auquel je n'ai pas joué et qui ne fait pas partie de la série Redemption).

C'est un souvenir assez marquant pour moi étant donné que cela correspond à mes années collège et que ce jeu faisait office de refuge pour moi lorsque j'avais du temps libre. Ce fut une histoire d'amour dès les premières minutes car l'univers western est un univers qui me parle assez et me parlait déjà à l'époque.
Je me plaisais à dévorer les westerns américains qui passaient en boucle à la télévision sur des chaînes dont j'avais l'accès seulement pour une certaine durée. J'étais happé par l'Ouest américain et par ses paysages désertiques ainsi que par l'ambiance particulière du western (ce sera peut-être l'occasion d'en reparler plus tard Wink ). Je suis également un habitué des GTA donc l'univers vidéoludique ne me dépaysait pas, j'étais en somme dans ma zone de confort.

J'introduis donc mon premier message, hors présentation, assez tardivement sur le forum et quel meilleur choix que de parler de Red Dead Redemption. Mais le 2 cette fois-ci !

J'ai attendu environ 12 ans avant de me décider à parcourir et achever cette œuvre, essentiellement car je n'avais pas réellement de support pour y jouer. Force est de constater qu'il est largement à la hauteur du premier et qu'il le dépasse même aisément.

Pour ce qui est du gameplay pur, c'est dans la continuité du premier avec à noter une fluidification des mouvements due à l'évolution de la technologie qui n'est pas à sous-estimer.
Outre le gameplay il y a de nettes améliorations par rapport au premier en ce qui concerne la taille de la carte, la variété des décors et des objets (armes, consommables, etc.) ainsi que de la faune et de la flore, ce qui est d'autant plus appréciable et ajoute énormément de plus-value vis-à-vis de l'exploration du jeu et de son univers.

On notera également les détails réalistes ou du moins qui veulent s'approcher de la réalité que certains ont déjà évoqués comme les multiples interactions avec les autres personnages (compagnons ou PNJ partout sur la carte), les réactions face au climat, à la faim, etc.

L'histoire est une préquelle à celle du premier et malgré un certain détachement (surtout vis-à-vis de la personnalité des compagnons de la bande) sûrement lié aux limites de l'époque, j'ai été satisfait du résultat. Ce campement, ces personnalités différentes et toutes attachantes, ces retournements de situation à n'en plus finir, tout est parfait pour développer une passion pour le scénario du jeu.

J'ai toujours été fasciné par l'immensité des étendues américaines et par la diversité du paysage et selon moi, le jeu rend plutôt bien hommage de ce côté-là. La Louisiane faisant partie des régions que j'ai le plus envie de visiter, je me retrouve vraiment comblé à pouvoir m'aventurer dans les bayous et Saint Denis en imaginant une Nouvelle-Orléans au début du siècle dernier.

Je remercie Voyageur Solitaire pour l'information de l'inspiration du manoir Braithwaite sur la plantation Oak Valley en Louisiane car ce passage m'a également marqué et que je n'avais pas du tout cette référence.

En bref, un excellent jeu que j'ai eu en promotion et que j'aurais dû commencer il y a bien longtemps mais dont je suis très heureux d'avoir enfin pu y toucher ! Il y en aurait tellement à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 5:57

Le manoir Braithwaite est également inspiré du domaine The Houmas :

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 The_ho10

Frank Kovalchek

La maison est de même style que Oak Alley mais cette dernière est plus célèbre en raison de la majestueuse allée de chênes centenaires qui y mène. Oak Alley est devenue un peu l'image type de la plantation, utilisée dans films et documentaires dès qu'on parle du Vieux Sud de cette époque.

J'ai été un peu surpris dans RDR2 par cette incursion dans le Vieux Sud pour un jeu se passant dans l'univers Far West : le Mississipi, les Bayous et les paysages du Vieux Sud ne sont pas vraiment ceux, brûlants et austères ou les montagnes boisées du Grand Ouest... Mais c'est une réussite.

RDR2 est clairement un nouveau seuil dans le jeu-vidéo. Quand je vois la folie actuelle autour de Baldur's Gate 3 alors que pour moi, il est bien en-dessous de jeux plus anciens...
Et en général, je ne suis pas fan du tout des "n°02" en jeux-vidéo.  Des jeux comme Ghost of Tsushima ou même Skyrim sont tellement bons qu'ils n'ont pas besoin d'en rajouter.

Pour rester chez Rockstar, comme toi, je suis familier des GTA mais le V m'a franchement déçu et je reste assez indifférent à l'arrivée du VI.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Waver

Waver


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2023

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:01

Je te remercie pour les anecdotes d'inspiration car c'est fort intéressant. En effet ces maisons me sont familières car elles sont très symboliques des plantations de la Louisiane ou du moins de l'idée que je m'en fais  Smile.

Pour le choix d'avoir une partie de la carte dans le Sud et les bayous, j'ai eu le même a priori et finalement quand on joue on se rend compte de la réussite de l'idée.

J'en profite pour signaler une erreur d'autocorrection dans mon message, c'est bien Oak Alley et non pas Oak Valley ce qui n'a pas le même sens Rolling Eyes.

Je n'ai pas fait les jeux que tu cites mais je suis d'accord avec toi sur le fait que RDR 2 signe une réelle innovation dans le jeu vidéo bien que cela soit coutumier chez Rockstar et que globalement ça ressemble à un GTA au Far West. Néanmoins c'est indéniable, ce RDR 2 a quelque chose en plus par rapport à tous ces jeux qui fait que l'univers est incroyablement bien retranscrit et réussit haut la main à nous transporter dans cet univers et cette époque fascinante.

L'histoire m'a transmis infiniment plus d'émotions que tous les GTA auxquels j'ai pu jouer et surtout le dernier comme tu dis.

Je suis comme toi, après l'immense déception à la sortie de GTA 5 je n'attends plus rien de Rockstar concernant GTA. Ils ont bien démontré leur volonté flagrante de surdévelopper le mode multijoueur au détriment du mode solo ce qui pour les joueurs comme nous est plutôt regrettable. Fort heureusement RDR a eu le droit à son multijoueur mais est beaucoup moins dénigré au niveau de son mode histoire. Il faut dire que le jeu est nettement plus ambitieux et également plus récent ce qui a potentiellement pu jouer.

Il me semble qu'il y a eu pas mal de polémiques sur le développement de RDR 2 mais je n'ai pas suivi plus que ça. Il est clair qu'ils ont mis le paquet pour en sortir quelque chose de mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:51

Je joue encore a ce jeu et j'en suis a 94,5% de complétion. Je viens juste de finir la quête des os de dinosaures, me reste celle des attrape-rêves.

Je reste fasciné par tout ce qu'on peux faire (en bien ou mal), là j'ai du flinguer une vingtaine de personnes dans une ville (heureusement pas de shérif dans le tas ni de signalement) car j'avais eu le malheur de tenter de poignarder un gars mais son comparse avait fui pour alerter la moitié de la ville. (Van Horn)

Grave erreur de leur part, je me suis enfui légèrement pour être abrité par un rocher et j'ai fait du tir au pigeon ! lol!

Niveau réputation, a force de faire des conneries du style braquer un train ou dévaliser des commerces, je suis au plus bas, et a Lemoyne j'avais une prime sur ma tête de plus de 880 dollars !!! (chiant d'avoir des chasseurs de primes sur le dos toutes les 5mn, pas moyens de braquer des gens calmement Laughing )

J'essaye aussi d'avoir toutes les tenues liées à la chasse, et c'est pas facile d'avoir en qualité parfaite certaines peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Waver

Waver


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2023

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:42

Personnellement je n'ai pas eu le courage de le relancer après avoir effectué les missions principales et une grande partie des missions secondaires.
Il y a en effet beaucoup de quêtes annexes et de choses à découvrir / faire, la durée de vie du jeu est colossale. Il faudrait que j'explore le jeu comme il se doit et comme je l'avais fait pour le 1 à l'époque, peut-être un jour... Disons que j'ai plutôt vécu le 2 comme un film interactif que je ne relancerai que dans quelque temps.

Je me demande si après l'annonce de GTA VI, le prochain jeu de Rockstar serait un éventuel RDR 3 ? Le 2 ayant eu énormément de succès, j'imagine que la série ne s'arrêtera pas sur cet opus...

En tout cas bon courage dans ta complétion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:48

Merci, c'est compliqué car ce qui me reste a faiore c'est un peu le plus chiant. Comme ramasser toutes les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RED DEAD REDEMPTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEAD CAN DANCE
» DEAD OF WINTER
» LITTLE DEAD GIRL (Webcomic)
» LES ARBRES MORTS DE DEAD VLEI (Namibie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: