AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CYCLE DES CHEYSULIS-JENNIFER ROBERSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6381
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: LE CYCLE DES CHEYSULIS-JENNIFER ROBERSON   Mar 14 Fév - 21:22

Il est malheureusement difficile de trouver les différents opus de ce cycle de nos jours : si Jennifer Roberson est trés connue et appréciée aux USA, cette protégée de Marion Zimmer Bradley est méconnue chez nous.
C'est vraiment dommage, étant donné l'attrait de son oeuvre principale : le cycle des Cheysulis.
Ce cycle reprend les classiques de l'Heroic Fantasy, mais avec un ajout non négligeable, les fameux Cheysulis (apellés également les métamorphes).
Les Cheysulis sont des hommes et des femmes différents des autres. Ils ont en effet un pouvoir particulier qui les lient pour la vie à un "animal-totem", le Lir, avec lequel ils peuvent communiquer mentalement mais dont ils peuvent aussi prendre la forme. Ainsi, celui qui est lié à un loup peut lui-même se métamorphoser en loup s'il le désire.
Ils possèdent également d'autres pouvoirs, liés à la Terre mère, comme celui de soigner des blessures.
Cette symbiose avec son animal-totem peut toutefois avoir des effets dévastateurs. En effet, si son Lir est tué, le cheysuli ne peut continuer à vivre sans son alter-ego animal et se laisse mourir.
L'histoire du cycle commence avec le roi Shaine qui veut exterminer les Cheysulis pour venger la mort de sa fille unique, Lindir.Cette dernière était tombée amoureuse du bras droit du roi (qui selon la coutume devait être Cheysuli). Elle a fuit avec lui, en est revenue enceinte et seule, et est morte en mettant au monde une petite fille que Shaine a fait adopter et élever en secret par son maître d'armes.
Depuis, les Cheysulis vivent traqués et se sont réfugiés dans les profondeurs de vastes et sombres forêts tandis qu'une antique prophétie proclame que le prochain roi sera un cheysuli.
Les années passent et la jeune orpheline est devenue une belle jeune fille du nom d'Alix. Et cette dernière va devenir une des pièces maîtresses de la prophétie.
Ce cycle reste agréable à lire, avec des livres assez courts, écrits dans un style fluide et plaisant. On y apprécie ce côté "chamanique", avec ces créatures liées à la terre, la forêt et leur animal consacré. Ce côté "primitif" se mêle harmonieusement à l'Heroic Fantasy classique pour donner un monde attractif et un ensemble prenant et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LE CYCLE DES CHEYSULIS-JENNIFER ROBERSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DES CHEYSULIS-JENNIFER ROBERSON
» La vie est un cycle sans fin.
» [coupable][escroquerie] Jennifer 17/06/1456 SAINTES
» Le cycle de la vie...
» Le cycle de Ji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Jennifer Roberson-
Sauter vers: