AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 c'est par où l'Ecosse?

Aller en bas 
+4
Albatur
VIC
Gorak
miss B
8 participants
AuteurMessage
miss B

miss B


Féminin Vierge Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 39

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:20

Bonjour à tous.
En effectuant des recherches pour la confection d'un costume type highlanders du XVIIIe, (miam miam les fameux kilts) , de fil en aiguille j'ai dut perdre le nord de l'Ecosse (ma boussole est rouillée) et finie par atterrir sur votre forum . La curiosité étant un très joli défaut, je m'arrete donc ici pour l' assouvir un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:12

Bienvenue à toi, jeune voyageuse !

Tu nous viens de loin, je suppose, si tu cherches la route des terres hyperboréennes. Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur un vieux paladin pour te conduire où tu souhaites te rendre. Je connais le chemin des Highlands pour l'avoir parcouru tant de fois. Chaque parcelle de terre et les quatre vents me chantent leur histoire.

Si tu n'as pas peur d'affronter les brumes, alors monte sur ma selle et je t'emmènerais au grand galop et plus rapide que la foudre.

c'est par où l'Ecosse? Paysag11


Mon nom est Gorak. Gorak le Paladin, et chasseur de gobelins, pour te servir, princesse.

Mes amis ne tarderont pas à venir te souhaiter la bienvenue. Pour le moment, il n'y a que toi et moi.

J'ai l'habitude de veiller assez tard. Veux-tu partager une pinte de bière avec moi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
miss B

miss B


Féminin Vierge Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 39

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:32

Merci pour cet accueil.  Hélas non je ne viens pas de  bien loin, mais part à travers le temps voyageant à travers les époques (principalement 18e siècle,  espérant à chaque événement garder ma tête attachée au reste du corps,  la guillotine oeuvrant dans ces heures troubles n'étant pas mon amie!).
Avec grand plaisir que je lèverai une pinte à la santé de nos rêves d'ici et d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:32

Bienvenue sur le forum, Miss B. Very Happy

Tu as dû voir ces pages où l'on parle kilt, tartan et sporran :
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1419-objets-celtiques-gaeliques-ecossais

Côté liens, je te conseille La Maison du Kilt (magasin à Paris 14). Voici leur site :
http://www.tartanbreton.fr/

N'hésite pas à voyager sur le forum en essayant de nouvelles escales...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:09

miss B a écrit:
la guillotine oeuvrant dans ces heures troubles n'étant pas mon amie!).

Elle n'est pas mon amie non plus. Autant j'apprécie le souffle de liberté et l'avidité de connaissances scientifiques qui inondent le XVIIIe siècle, autant je conchie la période dite "démocratique" de la Révolution française.

J'applaudis à 1789 mais je vomis sur 1793.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:01

Il fallait s'y attendre : une intrépide voyageuse perdue loin des landes pluvieuses et des lacs brumeux vient sonner la cloche de l'entrée de notre forteresse pour y demander l'hospitalité et notre fougueux Paladin veut déjà l'enlever au galop sur son destrier...

Bienvenue , chère Miss B !
Nous t'offrons volontiers l'hospitalité, que ce soit juste le temps de te reposer avant de reprendre la route ou pour plus longtemps. Le sommaire (dans L'arrivée) te fournira un aperçu de tout ce que tu pourras trouver ici pour satisfaire ta curiosité. Sinon, n'hésite pas à demander, nous te répondrons avec plaisir.
On va monter tes malles et je vais demander aux cuisines de te faire préparer une petite collation.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:14

Le sens de l'orientation et les gonzesses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:54

Rhooooo, le cliché... Laughing
Chère Miss B, pas d'inquiétude, on est des gentils cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:48

Bienvenue à toi sur le forum Highland girl , puisses tu trouver ici ce que tu cherches.

C'est une terre de voyage, de découverte et d'aventure...

Alors bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
miss B

miss B


Féminin Vierge Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 39

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:23

Merci à tous pour votre accueil!  Il est vrai que mon gps est en panne Wink mais c'est ainsi que l'on sort des sentiers battus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:21

De rien, miss B. Les filles sont plutôt rares sur nos terres, aussi, lorsque nous avons la chance d'en croiser une, nous la choyons avec tous les égards dûs à la gent féminine. Smile

N'hésite pas à afficher un avatar aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:16

Faudrait pas la faire fuir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:55

Encore quelqu'un qui cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais...

Rah, l’Écosse, un de mes meilleurs souvenirs de vacances. Tournée des auberges de jeunesse, je conseille celle d'Achmelvish, et celle de l'île de Raasay (à côté de l'île de Skye).

Pour les kilts, un séjour là-bas est indispensable, ne serait-ce que pour constater qu'à Édimbourg, ça se porte comme un costume 3 pièces.

En tous cas, bienvenue.


Dernière édition par cdang le Lun 4 Mai - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:16

Rha, l'Ecosse, un de mes pires souvenirs de vacances. Une semaine de pluie, de crachin, humidité infernale, ma sinusite chronique en folie, shooté aux médocs...
Bon, j'y suis retourné par la suite et ça s'est très bien passé, pays magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:11

J'ai des bons souvenirs de mon séjour en Ecosse, surtout de la belle Edimbourg, et des magnifiques Highlands. Malgré la pluie et le froid, mais bon c'est l'Ecosse Razz

Par contre le kilt, déjà porté une fois, et non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:05

L'Ecosse, c'est le lieu idéal pour de belles rencontres. Smile

Comme ici, à Lossiemouth, face à la mer du Nord.

c'est par où l'Ecosse? Ecosse10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
miss B

miss B


Féminin Vierge Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 39

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:30

un jour, j'espère bien qu'un jour se sera moi qui conterai mes périples à travers l'Ecosse / l'Egypte / l'Indonésie etc, bref je rêve de tour du monde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Rha, l'Ecosse, un de mes pires souvenirs de vacances. Une semaine de pluie, de crachin, humidité infernale
Moi, j'ai eu 15 jours de beau. Ça veut aussi dire 15 jours de midges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est par où l'Ecosse? Empty
MessageSujet: Re: c'est par où l'Ecosse?   c'est par où l'Ecosse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est par où l'Ecosse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: