AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  MACHU PICCHU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:38

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca perchée sur les hauteurs de la Cordillère des Andes. Il est devenu le site archéologique inca le plus important du Pérou.

 MACHU PICCHU Machu-picchu

La ville sacrée Machu Picchu, vieille montagne en langue quechua, et surnommée « La cité perdue des Incas » par Hiram Bingham, est un site archéologique précolombien situé a 130km au nord-ouest de Cuzco au Pérou. Construite sur la crête de la montagne du même nom, cette ville est située à 2045 mètres d'altitude.

La localisation de cette cité était considérée comme un secret militaire, mais ce sont surtout les profonds ravins et les falaises abruptes qui faisaient sa meilleure défense.

Il semblerait par ailleurs que des considérations spirituelles (liées aux lignes d'énergie terrestre) ont complété l'intérêt stratégique de ce choix d'emplacement.

On pense aujourd'hui que la ville a été construite sous le règne de l’empereur Pachacuti qui débuta en 1440. La ville a été habitée jusqu'à l'invasion espagnole en 1532. D’après les recherches archéologiques effectuées sur le site, le Machu Picchu n’était pas une ville traditionnelle, mais plutôt une forteresse utilisée comme palais secondaire par l'empereur et sa cour. On estime que le lieu ne comptait pas plus de 750 personnes à la fois.
Certaines théories actuelles affirment que ce lieu était une llacta inca, c’est-à-dire une forteresse dédiée au contrôle de l'économie des zones conquises.

La ville fut redécouverte le 24 juillet 1911 par Hiram Bingham, un historien de Yale qui effectuait des recherches sur les routes Incas de la région accompagné par le sergent Carrasco et le paysan Melchor Arteaga ses guides Hiram Bingham participa aux premières fouilles sur le site, et grâce à son livre Lost City of the Incas (La cité perdue des Incas), il rendit ce lieu célèbre.
De par sa richesse architecturale c'est un des sites archéologiques les plus importants de l'Amérique latine.

 MACHU PICCHU Machupicchumap8jj

D’après les archéologues, le Macchu Picchu est divisé en trois grands secteurs : le quartier sacré, le quartier populaire et le quartier des nobles et des ecclésiastiques. La zone sacrée est dédiée à Inti, le dieu soleil, divinité principale du panthéon Inca. C’est ici que se trouvent les trésors archéologiques les plus importants : l’horloge solaire (Intihuatana) et le temple du soleil.

Toutes les constructions du Machu Picchu sont de style classique Inca. Les murs sont composés de pierres parfaitement ajustées. Les Incas ne faisaient pas usage de ciment. Le granit des constructions provenait de carrières éloignées, ce qui demandait une ingénierie très évoluée pour faire monter des blocs de pierre pouvant peser plusieurs tonnes jusqu'au sommet de la montagne.

Depuis 1981, le Machu Picchu fait partie d’une réserve naturelle dont le but est de protéger non seulement le site archéologique, mais aussi la faune et la flore locales. On y note notamment une abondante présence d’orchidées sauvages.
En 1983 l’UNESCO inscrivit le site sur la liste du patrimoine mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:42


 MACHU PICCHU Bingham-2

Hiram Bingham (19 novembre 1875 - 6 juin 1956) était un explorateur et homme politique américain. Bien qu’il soit considéré comme un archéologue, il préféra toujours le terme explorateur, insistant pour être décrit ainsi dans les ‘’Who’s Who’’ de son époque.

Bingham est né à Honollulu, Hawaii et est fils et petit-fils de missionnaires protestants du royaume de Hawaii. Alors adolescent, il s'établit aux États-Unis afin de compléter ses études. Il obtient un diplôme de Yale en 1898, un de l'université de Californie en 1900 et un de Harvard en 1905. Il travaille ensuite comme professeur d'histoire et de politique à Harvard puis à Princeton.

Il devient explorateur pendant son professorat à Princeton, et est délégué lors d'une mission en 1911 découvre la cité inca de Machu Picchu dans les Andes péruviennes. Sa découverte fut d’autant plus retentissante qu’elle parut dans le magazine National Geographic.
Durant la Première Guerre mondiale, il devient commandant en France des Forces Aériennes étasuniennes, embryon de l’US Air Force.
Après la guerre il deviendra sénateur.
Il publia en 1948 ‘’Lost City of The Inca’’, ouvrage racontant sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:45

Un site qui m'a toujours fasciné et attiré, irrésistiblement... Celà fait deux ans que je pars en Argentine pour les vacances et à chaque fois, je suis tenté de prolonger jusqu'au Pérou pour visiter ce site... Faudra que je me décide un jour. Surtout que j'ai entendu pas mal de commentaires sur l'éventualité de restreindre les accès au site pour le préserver...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:51

J'aimerai beaucoup y aller aussi, malheureusement j'ai entendu dire qu'à l'instar de Stonehenge c'est de plus en plus envahi par les touristes, malgré la complexité d'accès, une perte d'âme ? Pour ça faudrait s'y déplacer pour bien le savoir.

Sinon effectivement ça reste aussi pour moi l'un des sites que je préfère, magique et onirique, c'est en quelque sorte l'eldorado oublié (jusqu'à sa découverte), du moins pour beaucoup d'historiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:01

Je pense qu'il faut faire comme avec beaucoup de sites de ce genre : y aller trés tôt, avant le rush. Et puis, voir le soleil se lever sur le Machu Picchu... Séquence émotion... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACCHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:19

D'après mes dernières recherches, les autorités péruviennes auraient décidé de limiter le nombre de visiteurs à 2500 par jour, afin de préserver le site. Comme en Egypte où l'accès aux tombes est règlementé pour protéger les fresques et peintures.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
sunkmanitu

sunkmanitu


Masculin Poissons Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : Toulon (83)
Emploi/loisirs : electricien / batterie, écriture d'avh, lecture, cinéma, musique, bouffe et pinard de Provence !
Humeur : chamanique

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:28

Pour aller dans le sens des mystères de notre terre, j'ai lu sur un site dont j'ai oublié le lien (mais je le retrouverais) que le Maccu Piccu était une cité dont certains éléments de maçonnerie restaient une énigme pour les scientifiques. Les Blocs énormes (dits cyclopéens je crois) qui constituent les bâtiments de la cité ont pu difficilement être transportés jusqu'en haut de la montagne. Certaines théories avancent que les blocs ont été sculptés sur place, d'autres avancent que certains peuples vivent à cette époque avec des peuples qui viennent d'ailleurs.
LEs constructions gigantesques de par le monde semblent concorder pour dire que l'homme, petit et chétif, a du à un moment de notre histoire être épaulé ou asservi par des peuples venant d'ailleurs (Pyramides, Päques, Petra, Terrasses de Baalbek, Babylone, Nazca, la liste est longue...).
Pour en revenir à Machu pichu, certains scientifiques pensent même que les blocs on pu être chauffé par une technologie avancé et mis en place "encore mou", d'autres pensent enfin qu'une sorte de mortier a été utilisé pour couler des blocs et les rendre ainsi soudés entre eux (on ne passe pas un feuille de papier entre deux blocs, l'ajustement est parfait). Qui pouvait donc chauffer la pierre, qui pouvait donc créer un mortier à base de pierre qui en durcissant laissait disparaître la résine ou le liant extra-terrestre ? Je sais, je pars dans mes idées de fou mais des analyses ont du êtres pratiquées je suppose sur les blocs de ces construction (toutes celles dites énigmatiques) par la communauté scientifique d'hier et d'aujourd'hui. Aucun matériau inconnu n'a été décelé, ou alors on nous l'a caché (ce ne serait pas la première fois...)

LEs fantaisies défilent sur le net, mas une photo (trafiquée certes) me conforte encore un peu dans cette idée : Le visage de la Montagne.

Effectivement, on peut voir ce qu'on veut dans n'importe quoi (les enfants le font souvent avec les nuages, moi aussi d'ailleurs !). Mais après tout si un message avait été laissé par des peuples avancés, pourquoi ne devrions pas lle découvrir uniquement si nous retrouvions une âme d'enfant, donc innocente et pure ? Le but étant de savoir si il faut une âme d'enfant pour être plus facilement asservi par eux ou en harmonie avec eux ? Nous n'aurons certainement jamais la réponse ! Wink

Comme disais Mulder, Moi, j'y crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:37

Pour ces fameuses pierres et surtout leur éventuel transport, une chose m'a toujours intrigué : les peuples précolombiens sont sensés ne pas connaître la roue (d'autant plus qu'ils n'avaient pas de bêtes de somme comme le cheval pour tirer d'éventuels chariots), pourtant, on a retrouvé des jouets d'enfant représentant des lamas ou autres figurines sur roues et que l'on pouvait tirer par une corde...

Pour le Machu Picchu en tous cas, c'est clair : quand on voit les photos, on se demande comment ils ont pu bâtir cet ensemble en un tel lieu et à une telle hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:57

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour le Machu Picchu en tous cas, c'est clair : quand on voit les photos, on se demande comment ils ont pu bâtir cet ensemble en un tel lieu et à une telle hauteur...

A coup de fouet et d'esclaves ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:48

Citation :
LEs constructions gigantesques de par le monde semblent concorder pour dire que l'homme, petit et chétif, a du à un moment de notre histoire être épaulé ou asservi par des peuples venant d'ailleurs (Pyramides, Päques, Petra, Terrasses de Baalbek, Babylone, Nazca, la liste est longue...).

Réponse de Scully à Mulder,
Les peuples de cette époque avaient a mon avis au moins deux avantages sur nous :

1) Ils maîtrisaient et comprenaient parfaitement les techniques de leurs époques, bien plus que nous qui avons des moyens plus performants. Des savoir faire obsolètes mais efficaces en leur temps ont été perdu.

2) La foi soulève des montagnes, quand un peuple entier veut quelque chose pour son dieu ou son roi, c'est beaucoup plus efficace pour mener à bien des grand projets.

On pourrait ajouter l'absence de droit du travail comme le mentionne Albatur mais cela dépend des peuples et des périodes (les pyramides ont par exemple été construites par des ouvriers libres). Il y a encore bien des mystères mais pour la plupart d'entre eux je pense surtout que nous avons perdu le mode d'emploi.

Dans le cas du Machu picchu ils avaient sans doute un importance stratégique suffisante pour justifier autant d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:56

Je rajouterais un élément : le temps. Certains de ces monuments ont nécessité des années de labeur et parfois, leurs concepteurs eux-mêmes mourraient avant de les voir achevés (je pense aux cathédrales par exemple). Celà ne les empêchaient nullement d'y croire et d'y consacrer leurs efforts jusqu'au bout.

Pour le Machu Picchu, une part du mystère sera levé quand on découvrira à quoi il était destiné, ville, temple, palais, refuge...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
sunkmanitu

sunkmanitu


Masculin Poissons Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : Toulon (83)
Emploi/loisirs : electricien / batterie, écriture d'avh, lecture, cinéma, musique, bouffe et pinard de Provence !
Humeur : chamanique

 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:33

Ah ben dommage ! Personne ne veut donc croire à l'existence possible d'autre chose ? Ohhh...
Pour les pyramides sommes-nous sûrs que ce sont des constructions réalisées par les volontés d'ouvriers libres ? Je ne contredis pas, je me renseigne !
Bon ben en attendant je vais encore garder mon poster quelques temps :

Spoiler:

Allez à plus les gars !...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MACHU PICCHU Empty
MessageSujet: Re: MACHU PICCHU    MACHU PICCHU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHU PICCHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOQUEQUIRAO, l'autre Machu Picchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Le sanctuaire-
Sauter vers: