AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 WILLOW

Aller en bas 
+5
Youpi l'alchimiste
Astre*Solitaire
VIC
Warlock
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:55

J'ai également eu des retours négatifs sur Willow, série à la mode à tendance woke pour surfer dans l'air du temps...

Bon je me ferai un avis en regardant...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:02

La grande force des années 80, c'est qu'elles n'avaient pas peur de rêver et de faire rêver, d'imaginer, d'inventer. Créativité et imagination au pouvoir. Des films comme Willow ou The Neverending story avaient une âme.

Pour le trailer d'Indiana Jones, par moments, j'ai clairement l'impression de deviner l'écran vert derrière certaines scènes...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:28

J'aime beaucoup Harrison Ford, mais bon à 80 balais jouer encore Indiana Jones... Rien que le 4 était mauvais, encore une fois on va nous ressortir du réchauffer.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:00

J'ai vu les deux premiers épisodes et ... comment vous dire ... c'est très "cheap" comparé à l’œuvre originale de Ron Howard.
Déjà, c'est trop éclairé : il n'y a plus rien de l'univers sombre et des forêts humides du film qui donnaient un cachet médiéval-fantastique du film. On a même l'impression que tout a été tourné au Puy-du-Fou tellement les décors font carton-pâte et les costumes sont d'une propreté immaculée.

Je vous mets ici quelques images pour vous rendre compte par vous mêmes :

WILLOW - Page 2 Willow10

Et Willow avec une veste de pêche ... franchement ... Laughing

WILLOW - Page 2 Willow11
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:01

C'est amusant que tu parles de "trop éclairé", car j'ai vu une critique qui degommait l'absence d'éclairage dans l'épisode 3 que tu n'avais pas encore vu. Il pestait contre la mode des scènes de combat mal éclairées où le spectateur ne distingue rien.
Pour en revenir au film, je l'ai à nouveau revu il y'a quelques mois pour le faire decouvrir à mon épouse, qui l'a bien aimé (on a vu aussi les 2 never-ending stories pour parfaire sa culture ciné 80's). Je réalise maintenant combien la musique de James Horner apporte un vrai plus. Le côté symphonique que j' associé dorénavant au ciné d'aventures des 80's, comme John Williams pour Indy, etc..., contribue pour moi à apporter un cachet unique, qui rajoute à la madeleine de Proust. Il y a quelque chose de direct dans ces thèmes épiques à l'orchestre (j'aurais pu citer aussi Superman, les Aventuriers du bout du monde de John Barry, et bien d'autres...) on annonçait la couleur : thème épique d'aventure sans prise de tête.
Il y a aussi un autre degré de lecture concernant ce film lorsque l'on est parent. J'ai lu beaucoup de commentaires de papas qui avaient la larme à l'œil devant les sacrifices de Willow et son but pour retrouver sa famille. De ce côté, ses motivations à revenir sont beaucoup plus poignantes que Frodon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:19

Pour un petit aparté, ce que je ne supporte plus dans les films et séries Fantasy actuels, ce sont ces combats de karatékas hystériques avec des guerriers en armure qui sautent et volent de tous les côtés entre saltos et pirouettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:38

Les notes sur rottentomatoes parlent d'elles mêmes... Visiblement c'est une bouse infâme.

https://www.rottentomatoes.com/tv/willow/s01

Et encore ca a un peu grimpé c'était à 24 il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:39

J'ai définitivement arrêté le visionnage à l'épisode 4 ... c'était plus possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:04

C'est officiel : il n'y aura pas de saison 2, au vu des audiences mauvaises et des critiques virulentes des fans, criant à la trahison. Même la nouvelle génération, qui n'a pas vu l'original, n'a pas accroché semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:21

Smile Le film est repassé pendant les fêtes...et même si c'est un film que j'ai déjà vu un nombre incalculable de fois, je l'ai encore regardé lol... lol!

Sans parler de la musique qui perso, me colle toujours autant de frissons... I love you I love you I love you


Après en ce qui concerne la série, j'ai vu aucun épisode...et de ce que j'ai pu entendre, par-ci, par-là, ça me donne pas envie de m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:21

4 épisodes... j'aurais tenu 4 épisodes... j'ai voulu y croire, j'ai voulu laisser une chance à cette série en me demandant quand ça allait réellement commencer mais non, c'était plus possible.

Déjà, le concept partait mal. Comment développer tout un univers en partant d'un seul et unique film ?

D'autant que "Willow" (qui est, rappelons-le, un ersatz de "Seigneur des Anneaux" que Ron Howard n'a jamais pu réaliser compte tenu de l'ampleur du projet pour l'époque), même s'il a gagné avec le temps ce caractère "culte" n'était pas non plus un chef-d'oeuvre du genre.
Il souffre de pas mal de défauts et notamment un humour qui, si cela nous faisait rire quand on avait 10-13 ans, ôte toute crédibilité au métrage.
D'ailleurs, ce film est sorti un peu en toute catimini à l'époque et hormis quelques rares passionnés du genre, il n'a pas vraiment été un succès auprès d'un public plus large.

Toutefois, avec le phénomène heroic fantasy qui a repris un certain intérêt depuis les années 2000 avec le SDA de Peter Jackson et la série Games of Throne, et au vu des moyens techniques modernes qui permettent désormais de réaliser ce genre de productions, j'ai voulu y croire lorsqu'ils ont annoncé une série inspirée de "Willow".

Mais 4 épisodes ont achevé de me convaincre que la direction d'ensemble prise pour réaliser cette série ne correspondait plus à ce qu'un vieux rôliste comme moi aurait été en droit d'attendre.
Et qui, de plus, est trop saupoudrée de "wokisme" à la sauce des années 2020.

C'était plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





WILLOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLOW   WILLOW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WILLOW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: