AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LEGEND

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LEGEND Empty
MessageSujet: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:17

LEGEND Legend13

Passé plutôt inaperçu (et c'est dommage), ce film de Ridley Scott est l'un des derniers dans la veine des films Heroic Fantasy en vogue au début des années 1980, bien que plus poétique et magique qu'héroique.
Dans un monde imaginaire où la paix et l'harmonie sont maintenues grâce à la magie d'un couple de licornes, vivent la princesse Lily et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret. Mais le démon Darkness n'attend qu'une occasion pour s'emparer des deux licornes et les tuer, ce qui engendrera une nuit éternelle. Jack, avec l'aide de lutins et d'une fée capricieuse, devra alors tout faire pour empêcher le règne des ténèbres...

A cette époque, Ridley Scott traverse une période creuse : il n'arrive pas à concrétiser son projet de Tristan et Yseult, voit Dune lui échapper au profit de David Lynch et stagne sur Alien. Il se tourne alors vers ce conte mythologique et féérique.
L'ensemble est incontestablement poétique, onirique et fantastique, dans le sens merveilleux et incitant au rêve. Ne cherchez pas le souffle épique et la violence d'un Conan, le film est plus proche de The never ending story. C'est beau, certaines images sont très réussies :

LEGEND Legend14

LEGEND Legend12

Et c'est l'occasion de retrouver un certain Tom Cruise bien jeune :

LEGEND Legend10

Pour l'anecdote, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont déclaré avoir prénommé leurs 2 enfants, Jack et Lily Rose, en hommage aux 2 héros du film interprétés par Tom Cruise et Mia Sara.
Shigeru Miyamoto, un créateur de jeux vidéo japonais, a déclaré s'être inspiré du film pour créer l'une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo : The Legend of Zelda. Le héros principal du jeu, Link, ressemble effectivement à Jack avec sa tenue verte, la princesse Zelda à Lilly et le méchant de l'histoire, Ganon, au démon Darkness.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:44

C'est un film que j'avais enregistré en K7 et que j'ai toujours. Il fait partie des impondérables pour moi. Une histoire qui se situe effectivement davantage sur le domaine de la féerie et de la poésie que de l'héroïsme pur. Pas de combats ni d'éclairs de pouvoir, de boules de feu, mais plutôt des univers et des créatures fantastiques.

Ceci dit, j'ai toujours eu un faible pour le diable dans ce film. C'est mon petit côté sombre... Twisted Evil 

LEGEND 45295873
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:53

Je l'avais vu au cinéma à l'époque, mais je ne l'ai pas revu depuis.
Pour info Ridley Scott a réutilisé un plan de ce film avec la licorne pour une mini scène de rêve dans Blade Runner, version Director's Cut.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:37

Un film plus féérique qu'épique avec beaucoup de poésie et plutôt grand public, néanmoins il a le charme des 80's, et une très belle photographie.

A noter la belle prestation de Tim Curry dans le rôle du méchant Darkness.

La Bo est la aussi plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:37

Warlock a écrit:
A noter la belle prestation de Tim Curry dans le rôle du méchant Darkness.
Il s'agit indiscutablement d'un Curry rouge, et pas un curry vert ou jaune.

J'ai honte, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:41

VIC a écrit:
Warlock a écrit:
A noter la belle prestation de Tim Curry dans le rôle du méchant Darkness.
Il s'agit indiscutablement d'un Curry rouge, et pas un curry vert ou jaune.

J'ai honte, mais j'assume.

J'aime bien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:13

Un très très beau film que j'avais adoré plus jeune. Je l'avais en cassette originale qui - malheureusement - a beaucoup souffert des affres du temps.
Et puis j'ai appris qu'une bonne partie de ce qui avait été tourné avait brûlé lors d'un incendie des studios. Je considérais alors que ce n'était qu'un bout de film que j'avais là et l'envie de le revoir s'émoussa.
Mais les informations, à l'époque Rolling Eyes ...
S'il y eu bien un incendie, ce furent les décors qui furent brûlés et non les bobines. Le film était donc intact, si l'on excepte des remaniements du script pour coller aux nouveaux décors fait à la va-vite.
Oui, mais... La pellicule complète dure (apparemment) 140 minutes et le film n'en faisait à sa sortie européenne que 94'. Les américains eurent droit à 89'.
En fait, il y eu un total de 15 montages différents sur ce film et il semble qu'aujourd'hui encore, même dans un Blu-Ray collector, il n'y ait au mieux qu'une version de 114 minutes. Il en manquerait donc encore 26 d'après Jerry Goldsmith qui écrivit la musique pour un film d'une durée de 140 !

Plus d'infos, en anglais sur ce problème ô combien épineux sur : Figment Fly.

J'avais absolument adoré le Démon/Diable de Legend que j'ai considéré pendant très longtemps, à titre personnel, comme étant ce à quoi devait ressembler un diable ou un démon et il n'y avait rien à dire ! Mais du film en lui-même, je n'en ai que peu de souvenir. À revoir donc.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGEND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGEND OF THE FIVE RINGS
» The Legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: