AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:51

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT 18931010

Deuxième opus de la trilogie et c'est toujours du très bon, avec plus d'humour toutefois et un côté plus sombre, plus horrifique parfois.
Cette fois, notre archéologue va devoir faire face à une secte de fanatiques dans l'Inde des années 1930, même si le film commence à Shangaï, qu'il se voit obligé de quitter précipitament... Jones est cette fois accompagnée par une autre femme, Willie Scott, une meneuse de revue (incarnée par la belle Kate Capshaw, devenue depuis Madame Spielberg à la ville) et qui n'a rien à voir avec Marion, l'héroine du premier épisode. C'est la gourdasse, la pauvre fille sans défense embarquée malgré elle dans une aventure de dingues. Il y a aussi "demi-lune", un petit garçon chinois débrouillard et rusé, un orphelin récupéré par Jones. Notre improbable trio, obligé de fuir Shangaï, va donc se retrouver en Inde, au service de villageois dont les enfants et trois pierres sacrées ont été enlevés par les gens du Maharadjah, tombé sous la coupe d'une secte de fanatiques, adorateurs d'une sombre déesse.
Un épisode plus tourné vers l'humour, plus déjanté que le premier et plus orienté "divertissement", mais très réussi. A noter, une intro de fous, bourrée d'humour et de péripéties avec la bagarre dans le night-club et la fuite en avion.

- L'avion n'a plus de pilote !
- C'est pas vrai...
- Vous... Vous savez piloter ce truc là ?
- Euh, non... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:10

Sans doute le film le plus sombre de cette magnifique trilogie, notamment avec la souffrance des enfants, un coté malsain bien présent, et l'angoissante secte diabolique...
Tout comme dans le premier opus, on a les morceaux de bravoure, de l'action à revendre, de l'humour, des rebondissements et des scènes cultes, comme celle de la pièce regorgeant d'insectes, et le repas au menu bien particulier...
Une grande réussite la aussi, je le préfère même au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:36

Ah, perso, je préfère le premier, plus "sérieux" si j'ose dire. Je trouve Le temple maudit plus orienté vers le fun, avec un humour plus présent, surtout avec les personnages secondaires, le petit gamin chinois malin, la blonde gaffeuse et hystérique...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:51

L'humour bien présent dans cet opus contrebalance son coté malsain et sombre, son univers est plus noir aussi.

C'est souvent l'opus le moins apprécié de la trilogie, personnellement je le préfère au premier comme j'ai dit, mais j'aime aussi beaucoup l'arche perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:54

"On dirait qu'on marche sur des gâteaux secs !" Laughing

La scène du repas hyper culte ! pour moi l’épisode le plus sinistre avec ses passages effrayants (comme le passage avec l'arrachage de cœur)



Il y'a un passage que j'adore c'est quand on voit IJ a l'entrée de la mine. Le gardes fonce vers lui et là on entend juste un claquement et le gars qui glisse sur le sol. (Avec la musique c'est génial !)
(fuck je trouve pas cet extrait sur le web)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT   INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIANA JONES/ LE TEMPLE MAUDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDIANA JONES/ LA DERNIERE CROISADE
» INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment
» INDIANA JONES/ LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
» LE TERTRE MAUDIT/FLEUVE NOIR 4
» PETER ANDREW JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: