AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 PETER ANDREW JONES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:57

PETER ANDREW JONES 941110

Les amateurs des Livres dont vous êtes le héros, principalement de la saga "Loup Solitaire" connaissent bien les illustrations aux couleurs fortes et éclatantes, vibrantes, de cet artiste.
Si Peter Andrew Jones, né en 1951 à Islington au nord de Londres, est un grand passionné de science fiction, c'est pourtant dans l'Heroic Fantasy qu'il a créé ses plus belles oeuvres.
Pour en revenir aux couvertures des tomes de "Loup Solitaire", la première commande, effectuée par la maison d'édition française, concernait les quatre premiers volumes de la saga. Le plus étonnant fût le temps laissé à l'artiste : la commande fût passée à Noël et tout devait être envoyé pour le 5 janvier suivant ! Alors qu'à cette époque, l'artiste mettait environ une semaine pour une oeuvre... Travaillant comme un fou, Peter Andrew Jones réussît à terminer les quatre illustrations dans les délais. Leur succès fût tel que trois autres furent commandées et que la maison d'édition italienne les utilisa également.

PETER ANDREW JONES Swa30210 PETER ANDREW JONES Swa30810

PETER ANDREW JONES Ldvelh10 PETER ANDREW JONES Peter910


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 1 Fév - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: Re: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:59

Son travail sur la série LS est vraiment excellent. J'étais plus récceptif à celle du Talisman de la Mort quand j'étais adolescent, mais j'ai apprécié de plus en plus celles de LS, aimant beaucoup leur aspect "brumeux". Elles font partie maintenant de mes couvertures préférées de ldvelhs, avec certaines de John Howe et McCaig.

J'ignorais qu'il étais fan de SF. Pourtant, il a "commis" les illustrations immondes intérieures de la Galaxie Tragique.
Toujours en SF, il s'en est donné à coeur joie en pleines pages couleur dans un livre édité par Gallimard, dans la même série que les 12 Secrets du Sorcier (ce n'est donc pas un ldvelh).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: Re: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:21

PETER ANDREW JONES Peter_10

PETER ANDREW JONES Peter_11
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: Re: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:00

La première image présentée par Gorak me rappelle le film La planète interdite. J'aime beaucoup la deuxième, rétro à souhait^^.

Mais la première couverture des LS a aujourd'hui pour moi ma préférence entre toutes. Elle appelle à une réflexion, à un mystère, à une horreur qui dépasse de très loin toutes les couvertures de LDVEH que je connais.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: Re: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:11

J'aime bien le rendu assez dynamique des ses illustrations, le guerrier tranchant le tentacule, l'astronaute s'avancant vers la tour. Il a mon avis beaucoup apporté à la série Loup solitaire grace à ses couvertures de qualités. Il a aussi illustré la couverture du sorcier de la montagne de feu, ce n'est pas rien dans le petit univers des ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETER ANDREW JONES Empty
MessageSujet: Re: PETER ANDREW JONES   PETER ANDREW JONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETER ANDREW JONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETER GABRIEL
» PETER ELSON
» Peter MESELDZIJA
» JEFFREY CATHERINE JONES
» PETER HOLLENS (a capella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: