Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: TOM SAWYER Jeu 21 Mar - 21:39
Série télévisée d'animé de 49 épisodes de 26 minutes produite en 1980 par Nippon Animation, réalisée par Hiroshi Saitō, avec Shuichi Seki au character design. Adaptation d'un roman de Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer, elle a été initialement diffusée sur Fuji TV, dans le cadre du World Masterpiece Theater.
En France, la série a été importée par IDDH et diffusée à partir du 13 décembre 1982 sur Antenne 21, dans l'émission Récré A2..
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: TOM SAWYER Jeu 21 Mar - 21:44
Jamais pu me blairer ce dessin animé... Le héros a une tête à claques de première, envie de lui mettre des baffes. Quant au générique, il me facilite le transit intestinal.
Comme je suis d'accord^^. Qu'est-ce que c'était ennuyeux...
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: TOM SAWYER Ven 22 Mar - 17:39
Moi j'aimais bien, ca faisais un peu de calme entre 2 DA plus violent.
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: TOM SAWYER Ven 22 Mar - 19:23
J'aimais bien aussi, j'appréciais le coté on est jeune, on aime la liberté, on s'amuse, l'insouciance de la jeunesse.
Un DA bien moins enfantin qu'il n'y parait, car on y parlait aussi bien de la mort, que du racisme, ou encore de la maladie, de la violence, du progrès, mais aussi de l'amour, bref de la vie.
Certains personnages étaient marquants, comme Joe l'indien, l'archétype même du méchant, moins loin de tout manichéisme néanmoins.
J'aimais bien aussi le personnage féminin Becky, une jolie rousse qui me rappelle une ex
Astre*Solitaire
Sujet: Re: TOM SAWYER Ven 22 Mar - 22:15
Je n'ai jamais réussi à apprécier ce DA ; et j'en ai vu des épisodes ! Mais ça ou Papa longues jambes ou pire encore Princesse Sarah, pour moi, c'était le synonyme de l'ennui le plus profond. Déjà que môme, j'avais du mal avec Candy... Non, la seule chose que je trouvais sympa dans Tom Sawyer, c'était Élfie, la présentatrice qui chantait les génériques^^.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Paul Le Puel
Messages : 152 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : Lyon
Sujet: Re: TOM SAWYER Sam 23 Mar - 11:21
J'en ai de bons souvenirs même s'il ne figure pas dans mon panthéon de DA. Je me rappelle notamment de plusieurs épisodes sur la fugue de Tom Sawyer et ses amis à jouer les pirates et explorateurs sur une île gagnée avec un radeau...c'était probablement le rêve ultime d'évasion et d'aventures de beaucoup de gamins de l'époque, dont moi.
dav-ID
Sujet: Re: TOM SAWYER Ven 5 Déc - 21:39
Joe l'indien...le personnage qui m'aura fait le plus peur lorsque j'étais enfant ...il y avait toujours une musique flippante lorsqu'il était là...ou alors le professeur à l'école bien sadique qui donnait toujours des grands coups de trique...
Sinon pour le reste de la série, mouais, sympas à regarder mais sans plus...
cdang
Messages : 1465 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: TOM SAWYER Lun 8 Déc - 14:12
Mon fils adore. Je pense qu'il s'identifie bien au héros : qui aime bien faire marrer tout le monde, qui aime l'école surtout quand elle est loin... Heureusement que la pédagogie a changé depuis !
Gorak
Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: TOM SAWYER Lun 8 Déc - 18:37
Tom Sawyer : générique de début et de fin en V.O japonaise :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TOM SAWYER
TOM SAWYER
Page 1 sur 1