AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Docteur Justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
metal-hurlant

metal-hurlant


Masculin Lion Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 57

Docteur Justice  Empty
MessageSujet: Docteur Justice    Docteur Justice  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:26

Docteur Justice  DJUSTICE

Le héros de mon enfance; créé par le dessinateur Marcello et le scénariste Ollivier en 1970 pour le journal Pif Gadget, c'est une sorte de Bernard Kouchner (les auteurs se sont inspirés des "french doctors" de Médecins du Monde) judoka et karatéka qui voyagent à travers le monde surtout dans les pays en dictatures pour aider la veuve et l'orphelin; son physique a été inspiré par Alain Delon; on le verra des fois accompagné de Bobosse le breton, ce qui le rapprocha à la fin d'un certain Bob Morane; en 1975, un film très decevant fut inspirer par cette bd; où était l'exotisme ? John Philip Law en fit un personne bien falot et courreur de jupons.


pour en savoir plus
http://fan.dr.justice.pagesperso-orange.fr/SOMMAIRE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Docteur Justice  Empty
MessageSujet: DOCTEUR JUSTICE   Docteur Justice  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:14

Sacré retour en arrière ! Le bon vieux temps de Pif Gadget, des Bob Morane et autres... Mais je n'ai jamais vraiment accroché avec ce héros, j'étais en plein dans les Conan, l'Heroic Fantasy... Pas d'issue en dehors des robustes guerriers et des sombres sorciers ! Docteur Justice était trop "moderne" pour moi, ce n'était pas le genre d'aventures qui me faisaient rêver.
Encore plus aujourd'hui avec le recul : héros trop lisse, tout beau tout propre, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
Docteur Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICE LEAGUE
» DC New 52 : JUSTICE LEAGUE DARK
» HENRY JUSTICE FORD (1860-1940)
» DOCTEUR JIVAGO
» THOMAS MANN / LE DOCTEUR FAUSTUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les BD-
Sauter vers: