AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BLIND GUARDIAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:17

Blind Guardian est un groupe de Heavy Metal (ou Power metal pour les puristes) d'outre-Rhin formé en 1984 (mais qui s'appelait à l'époque, et jusqu'en 1987, Lucifer's Heritage) dont les chansons abordent principalement le thème de l'Heroic Fantasy. Les paroles de Hansi Kürch (chant) s'inspirent donc largement de Tolkien, Lancedragon, voire de l'Iliade. Musicalement, on peut les rapprocher de leurs compatriotes Helloween et Gamma Ray, mais en plus épique et aux influences/sonorités davantage médiévales.

L'un de leurs albums, Nightfall in Middle Earth (1998), est d'ailleurs entièrement consacré au Silmarilion. Le morceau Mirror, Mirror ci-dessous en est extrait.

BLIND GUARDIAN 3_phot10

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:32

On ne peut pas dire que j'ai accroché avec leurs compositions et leurs albums. À une exception près : At the Edge of Time , leur dernier album, qui date de 2010.
Je l'ai trouvé très différent des autres et je l'apprécie beaucoup. C'est un album qui se tient bien du début à la fin, et il contient plusieurs passages épiques, et quelques mélodies.

Comme d'habitude on y retrouvera des sources d'inspiration littéraires fantasy, ici Moorcock, George R.Martin, et le défunt Robert Jordan par exemple.
On en trouvera la liste détaillée ici pour les anglophones :
http://en.wikipedia.org/wiki/At_the_Edge_of_Time



Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:18

Début de l'humour

Moi je connais seulement Helloween, qui est un sort terrible de Dark Schneider dans Bastard  lol! .

Fin de l'humour

Personne va comprendre ; je sors : Arrow .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 26 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:55

Astre*Solitaire a écrit:
Moi je connais seulement Helloween, qui est un sort terrible de Dark Schneider dans Bastard lol! . (Musique à venir d'ailleurs)

Personne va comprendre ; je sors : Arrow

lol!

VIC a écrit:
On ne peut pas dire que j'ai accroché avec leurs compositions et leurs albums. À une exception près : At the Edge of Time , leur dernier album, qui date de 2010. Je l'ai trouvé très différent des autres et je l'apprécie beaucoup. C'est un album qui se tient bien du début à la fin, et il contient plusieurs passages épiques, et quelques mélodies.

Ouais, moi non plus je n'accroche pas trop, même si je peux passer Mirror, Mirror en boucle. Pour At the Edge of Time, jamais écouté. Appréciant beaucoup Moorcock, c'est sans dissimuler mon enthousiasme que j'ai écouté Tanelorn. C'est marrant mais, au contraire, j'ai trouvé qu'on y retrouvait tout ce qui fait du Blind Guardian pur jus... Peut-être un peu plus heavy que d'habitude quand même, plus sombre, d'inspiration plus "rock" et moins médiévale, bien que l'on reste toujours dans le domaine de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:44

Bling Guardian sort un nouveau disque que je n'ai pas encore écouté.
J'avais réécouté les anciens cet été et j'avais compris pourquoi je n'avais pas accroché en dehors du dernier : trop d'instruments joués ensemble, ce qui donne un côté "noyé" et brouillon. Même si il y a de bons titres éparpillées ci et là. Il y a aussi une surenchère à la grandiloquence : je sais qu'ils sont fans de Queen mais faudrait qu'ils arrêtent de vouloir refaire un truc dément à la Bohemian Rapshody, parce que ce n'est pas en rajoutant des pistes au mixage que ça donne un meilleur résultat.
At the Edge of Time était plus épuré et c'est pour cela que je le place nettement au dessus des autres, en plus d'avoir un lot de compositions efficaces, et sans point faible.
J'espère que le prochain sera de la même veine, sans surenchère d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:01

J'ai jamais vraiment accroché avec Blind Guardian. Considéré pour beaucoup comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) groupe de Power metal. Personnellement je trouve les morceaux du groupe trop banals, du déjà entendu. C'est pas mauvais, mais trop convenu, manquant d'originalité. Peut être son coté trop abordable, trop "grand public metal".
Niveau Power metal je préfère des groupes comme Angra, Hammerfall (les premiers albums), ou encore Dragonforce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLIND GUARDIAN Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN   BLIND GUARDIAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLIND GUARDIAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: