Messages : 32 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 39 Localisation : Metz
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mar 9 Avr - 18:54
je mélange peut être, mais j'avais bien un petit format avec les aventures du comte Mordicus
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mar 25 Fév - 11:30
Un coup de coeur musical aujourd'hui, dans un genre qui n'est pourtant pas le mien d'habitude, loin de là même... Il s'agit de Happy, le dernier titre de Pharrell Williams, titre que je trouve sympa, pas prise de tête et qui porte bien son nom. Oui, franchement, j'aime bien :
J'aime beaucoup également le concept du clip, tourné sur 24 heures à Los Angeles : l'artiste a simplement demandé à des gens au hasard, de danser quelques minutes sur son morceau comme ils le ressentaient et il les a filmé pour assembler les images. Concept original qui a fait des émules sur la toile : en différentes villes du monde, des internautes ont repris l'idée, demandant la même chose aux passants pour en faire une nouvelle version "locale" du clip avant de le mettre en ligne.
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: COUP DE COEUR Jeu 27 Fév - 1:00
Un coup de coeur en forme d'hommage à Harold Ramis décédé dernièrement.
Acteur des deux SOS fantômes dans le rôle d'Egon Spengler, et réalisateur du célèbre et superbe Un jour sans fin, il nous quitte à 69 ans.
SOS fantômes film culte des 80's et énorme succès qui dépasse le cadre du cinéma, avec ses répliques géniales, son humour, ses références et sa BO, film qui m'a marqué enfant. Avec sa mort c'est une partie de ma jeunesse qui s'en va...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: COUP DE COEUR Jeu 27 Fév - 17:37
Oui, j'ai vu ça. Perso, SOS Fantômes ne m'a jamais vraiment marqué, à part la BO. J'aime bien, mais sans plus. Les goûts et les couleurs...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: COUP DE COEUR Sam 19 Juil - 21:47
Coup de coeur inattendu aujourd'hui... pour une machine. Je m'explique : A la salle de gym, je ne fais qu'un minimum de cardio, je n'ai jamais vraiment trouvé l'inspiration ou l'envie pour courir sur un tapis de jogging. Aujourd'hui, je découvre de nouveaux appareils qui viennent d'être installés et, cédant à ma curiosité habituelle, je décide de les étrenner. Tapis de jogging donc, pourvu d'un écran avec plusieurs programmes... Je suis intrigué par "outdoor", j'appuie et là, je vois une image de San Francisco... De plus en plus intrigué, j'appuie, le tapis démarre... Et là c'est magique !
En fait, l'écran nous plonge dans les rues de San Francisco, comme si on y était : les rues, les bâtiments et paysages défilent au fur et à mesure qu'on court sur le tapis. Il s'agit en fait d'une vidéo tournée sur place par un coureur pendant son jogging avec une petite caméra fixée à sa taille et transférée ensuite dans l'appareil. C'est bluffant, on a vraiment l'impression de faire son jogging dans San Francisco, on court du côté de Fishermen's Warf, le long de Baker Beach, on voit le Golden Gate Bridge dans le lointain... A certains moments, les passants ne s'écartent qu'au dernier moment, on croise d'autres joggeurs qui nous font un petit signe de la main... Pour moi qui ait vécu là-bas, sérieux, ça m'a fait un choc, j'ai revu défiler des endroits où je me suis baladé autrefois, c'est assez incroyable et troublant. Encore plus fort, la vidéo s'adapte en temps réel au changement de cadence du tapis : quand on ralentit ou accélère, la vidéo fait de même. On peut également programmer son parcours dans les rues de Berlin, Tokyo ou Madrid. Franchement, la technique comme ça, j'adore !
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mar 27 Jan - 16:52
Coup de coeur pour la loi Mathys qui permet désormais aux salariés d'offrir des jours de leurs congés à un ou une collègue parent d'un enfant gravement malade. Dans le Nord, les salariés d'une entreprise viennent d'offrir spontanément 180 jours de congés à une collègue, jeune maman dont la petite fille de 9 ans est atteinte d'un cancer. La direction de l'entreprise a elle aussi participé à ce geste qui va permettre à cette maman de rester plusieurs mois auprès de sa fille. Bravo à nos législateurs pour cette loi et surtout, prompte et complète guérison à cette petite.
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mar 27 Jan - 18:18
Voyageur Solitaire a écrit:
Coup de coeur pour la loi Mathys qui permet désormais aux salariés d'offrir des jours de leurs congés à un ou une collègue parent d'un enfant gravement malade.
Bonne initiative.
cdang
Messages : 1464 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mer 25 Fév - 0:08
J'aurai bien mis ça dans le sanctuaire, mais juste un lien vers un article, c'est pas le genre de la maison alors ça atterrit ici.
La momie d’un moine retrouvée dans une statue bouddhique Sciences et Avenir, 23/02/2015
Un examen au scanner d’une statue chinoise a révélé cette surprenante présence. Il pourrait s’agir des restes de Liuquan, un célèbre maître bouddhiste. [...] A l’intérieur de la statue, des rouleaux de papiers recouverts de caractères chinois ont été localisés en lieu et place de certains organes.
VIC
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mer 25 Fév - 11:42
Très intéressant. Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes.
En plus il y avait dans le lien un article qui m'a également intéressé, sur la domestication du chien et son apparition, qui seraient finalement bien plus tardives que ce qu'on imaginait, seulement 12 000 ans :
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: COUP DE COEUR Mer 25 Fév - 13:07
VIC a écrit:
Très intéressant. Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes.
En plus il y avait dans le lien un article qui m'a également intéressé, sur la domestication du chien et son apparition, qui seraient finalement bien plus tardives que ce qu'on imaginait, seulement 12 000 ans :
Cette découverte m'arrange. J'ai toujours été sceptique avec cette domestication du chien qui daterait du Paléolithique. L'homme étant nomade, je ne vois pas comment il aurait pu domestiquer un animal sans rester au même endroit. Surtout que les canidés, habitués à vivre en meute et se déplaçant aussi sans cesse, n'auraient pas supporté ce régime. Je pense que placer la domestication du chien au Néolithique est plus logique. L'homme se sédentarise, il se fixe. Et apprivoise des animaux pour son usage quotidien. Le chien en fait partie. Il peut garder ses troupeaux, l'accompagner à la chasse, le protéger mieux qu'en étant nomade.
dav-ID
Sujet: Re: COUP DE COEUR Sam 21 Mar - 15:42
Voyageur Solitaire a écrit:
En fait, l'écran nous plonge dans les rues de San Francisco, comme si on y était : les rues, les bâtiments et paysages défilent au fur et à mesure qu'on court sur le tapis. Il s'agit en fait d'une vidéo tournée sur place par un coureur pendant son jogging avec une petite caméra fixée à sa taille et transférée ensuite dans l'appareil. C'est bluffant, on a vraiment l'impression de faire son jogging dans San Francisco, on court du côté de Fishermen's Warf, le long de Baker Beach, on voit le Golden Gate Bridge dans le lointain... A certains moments, les passants ne s'écartent qu'au dernier moment, on croise d'autres joggeurs qui nous font un petit signe de la main... Pour moi qui ait vécu là-bas, sérieux, ça m'a fait un choc, j'ai revu défiler des endroits où je me suis baladé autrefois, c'est assez incroyable et troublant. Encore plus fort, la vidéo s'adapte en temps réel au changement de cadence du tapis : quand on ralentit ou accélère, la vidéo fait de même. On peut également programmer son parcours dans les rues de Berlin, Tokyo ou Madrid. Franchement, la technique comme ça, j'adore !
J'ai fais pas mal de tapis à une époque (maintenant je marche toujours beaucoup, mais dehors)...c'est clair que de voir autre chose qu'un mur ou le décors autours lorsque tu marches, ça doit être intéressant à essayer (c'est comme quand tu fais du vélo d'appartement)...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: COUP DE COEUR Sam 21 Mar - 15:55
Je pratique toujours cet appareil, me faisant régulièrement ma petite séance de cardio de 15/20 minutes. Le programme s'est enrichi d'un circuit "outdoor" où t'as l'impression de courir en pleine nature, j'aime beaucoup. Par contre, pour ce dernier, le degré de la pente change régulièrement, c'est plus dur parfois. J'aimerais bien essayer les programmes Berlin, Tokyo et Madrid par curiosité.
dav-ID
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 27 Oct - 12:15
Très content...après des mois de recherches, de fatigues, d'incertitudes, etc...j'ai enfin trouvé un appartement qui claque bien...
Enfin, je l'avais déjà visité il y a quelques semaines et il ne m'avais pas laissé indifférent ce jour là, mais ne voulant pas me précipiter non plus je me suis lancé dans d'autres visites...mais j'avais toujours cet appartement en tête...j'y suis retourné ce matin avec mon père pour une contre visite...j'ai vraiment un gros coup de cœur, la sensation d'être bien et d'être chez moi, juste envie de venir avec mes valises...
Un beau T3 de 61 m2 + 36 m2 d'extérieurs au 3em étage...le salon comporte en effet une porte fenêtre qui donne sur une belle terrasse orientation SUD de 25 m2 avec une belle vue dégagée...les deux chambres comportent une porte fenêtre et une baie vitrée qui donnent sur un balcon orientation EST de 11 m2...dans une résidence fermée et sécurisée (où il y a beaucoup de vieux ou de personnes seules ou couples sans enfants) avec une place de parking dehors et un box fermé en sous-sol + pas mal de matos dedans (cuisine équipée en partie, volets électriques, store pliable sur la terrasse, clim, etc...)...à seulement 10 minutes à pied de l'endroit où je suis actuellement...
185 000 + 10 000 pour le garage, mais nous sommes tombés d'accord sur 190 000 euros (sans les frais de notaire)...en même temps, le budget n'était pas vraiment un frein...
Ça avance dans la bonne direction mes amis...
Dernière édition par dav-ID le Ven 27 Oct - 12:35, édité 1 fois
Gorak
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 27 Oct - 12:32
Et bien, il ne te reste plus qu'à nous inviter pour la pendaison de crémaillère...
Bravo pour toi, en tout cas, et sois-heureux dans ton nouveau nid.
dav-ID
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 27 Oct - 12:56
Je vais pouvoir souffler, me détendre, etc...car ça commençait vraiment à me ronger cette histoire et cette recherche...
Sinon pour la place, oui il est grand, très grand même...un salon cuisine de 30m2, un petit couloir de 4m2 environ, un WC de 1,13m2, un petit cellier 0.72m2 avec le ballon d'eau, une salle de bain avec une douche (et pas une pauvre baignoire qui prend toute la place) de environ 4m2...2 chambres avec placards (une de 9.85m2 et l'autre de 11.08m2)...un balcon de 11.40m2 et une terrasse de 25.40m2 (avec une vue dégagée à 270° sur les collines, les champs, les arbres, etc...parfait pour faire une plancha au soleil lol)...aucune perte de place comme dans les appartements récents (avec les normes handicapé qui obligent les constructeurs à faire des WC ou des salles d'eau immenses, de larges couloirs, etc...au détriment du reste de la place...
Le tout dans un état plus qu’impeccable (limite neuf), vendu par un couple ouverts et sympathiques de vieux lorrains qui veulent se rapprocher de leur petit fille diabétique de 11 ans et qui sont tout les jours sur la route pour s'en occuper vu que les parents sont à leurs boulots...
La résidence aussi est vraiment belle (même si en la voyant de l'extérieure tu pourrais croire que non), elle date de 9 ans mais tu vois que les bâtiments sont impeccables eux aussi...contrairement à certains bâtiments beaucoup plus récents ou t'as déjà des tas de fissures (à force de vouloir construire de plus en plus vite...
En tout cas il y aura de la place pour faire venir du monde, si un jour certains passent dans les bouches du Rhône et veulent faire halte chez le divin forgeron...surtout si vous venez avec quelques aventurières (Gilibran n'est pas jaloux lol)...
Voila, reste plus que la paperasse, le notaire, le banquier (mais lui je l'ai déjà vu), etc...pour plusieurs mois encore...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 27 Oct - 13:34
Hé bien tant mieux, excellente nouvelle pour toi ! Perso, être propriétaire ne m'a jamais effleuré. Je suis bien trop nomade pour ça, je vais, je viens, voyage beaucoup... J'ai juste besoin d'un petit "pied à terre" où me poser. Chez moi, c'est petit, mon studio est plus une chambre d'auberge qu'autre chose et j'y suis pas souvent... J'ai pris l'habitude au fil de mes voyages de me poser n'importe où et de m'y adapter très vite.
dav-ID
Sujet: Re: COUP DE COEUR Dim 10 Déc - 9:52
Pendant que certains pleurent (limite à devenir lourd) un chanteur, pendant que d'autres font les magasins à la recherche de cadeaux à acheter (dont un grand nombre va finir sur leboncoin, ça donne envie d'offrir des trucs pour le coup), etc...moi je suis tranquillement chez moi, en vacance, à regarder les webcams des stations de ski...
Très heureux de voir que cette année, la neige est au rendez-vous en décembre...vivement le mois prochain...