AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

 

 SABELLA

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

SABELLA Empty
MessageSujet: SABELLA   SABELLA Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:30


SABELLA Tla22b10

Sabella est une oeuvre assez originale de Tanith Lee. Elle pourrait être classée comme une oeuvre de Science Fiction, se déroulant sur une autre planète, mais pas dans le sens vaisseaux spatiaux, pistolets-lasers et voyages dans l'espace. L'ensemble est plus mystique et ésotérique qu'autre chose, avec une forte dose de psychologie.

Voici donc l'histoire, contée à la première personne, de Sabella, "celle qui porte la pierre de sang", une jeune vampire vivant sur la planète Novo Mars, une colonie terrienne. Sabella est une solitaire, vivant en recluse et, pour des raisons connues d'elle seule, se nourissant du sang de bétail, refusant de s'en prendre aux humains. Sa vie va basculer suite à sa rencontre avec un homme séduisant, Sand, qui va la replonger dans son passé. Elle devra également affronter Jace, le frère de Sand, qui se révèle être un ange vengeur.

Soyons honnêtes, ce n'est pas le meilleur livre de Tanith Lee. Ceux qui aiment l'action, les combats et les chevauchées impêtueuses en seront pour leurs frais. Tanith Lee nous livre ici une vision trés personnelle du vampire, trés sensuelle, ésotérique et profondément psychologique. Le livre est plutôt centré sur le personnage principal, sa vie, ses questionnements, ses démons intérieurs. On suit Sabella, de page en page, en quête d'une certaine rédemption, d'un moyen d'exorciser un passé douloureux qui se dévoile progressivement. Une oeuvre atypique, inclassable, qui n'est pas sans rapeller les tourments des vampires d'Ann Rice par moments. Une histoire qui séduira les plus curieux tandis que les amateurs d'action et de péripéties haletantes reliront "La saga d'Uasti"...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
SABELLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Tanith Lee-
Sauter vers: