AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

 

 LIN CARTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8144
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LIN CARTER Empty
MessageSujet: LIN CARTER   LIN CARTER Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:56

L'Heroic Fantasy doit beaucoup à Linwood Vrooman Carter. Principalement pour ses efforts constants afin de promouvoir le genre à une époque où ce dernier était en sérieuse perte de vitesse. Avec passion et enthousiasme, Lin Carter s'est battu pour ce genre qu'il adorait.
Né en 1930, Carter fût dès sa jeunesse un admirateur fanatique de Dunsany, Rice Burroughs et Howard. Après avoir servi en Corée, il devient rédacteur publicitaire, puis écrivain.
Son premier roman "Thongor et la cité des dragons" (1965) est l'acte de naissance de Thongor, son héros principal qui vivra ses aventures au long de six volumes.
En collaboration avec . Sprague de Camp, il reprends complètement la saga de Conan, récupère des brouillons, des ébauches, complète certains textes et donne une chronologie à la saga. Soutenu par les superbes couvertures de Frazetta, l'initiative est un énorme succès et fait renaître l'Heroic Fantasy auprès du public.
Au fil des années, la production de Carter s'étoffe de nombreux cycles : le cycle de Callisto, Green Imperium, Green Star, Terra Magica...
Devenu directeur de collection chez Ballantine Books, Carter réussit à éditer des textes rares, oublié, souvent des classiques des plus grands : Dunsany, Ashton Smith... Sans oublier une grande critique de l'oeuvre de Tolkien.
Fumeur invétéré, il contracte un cancer de la bouche qui le contraint à subir de nombreuses et lourdes interventions. Malheureusement, la maladie se développe et Carter meurt d'un cancer de la gorge en 1988.
Sa contribution et ses efforts envers l'Heroic Fantasy en font un des piliers du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LIN CARTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHN CARTER DE MARS
» LE CYCLE DE THONGOR-LIN CARTER
» JOHN CARTER (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Lin Carter-
Sauter vers: