AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

 

 ANGKOR VAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7730
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

ANGKOR VAT Empty
MessageSujet: ANGKOR VAT   ANGKOR VAT Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:54

ANGKOR VAT Cambod10

Angkor Vat est en fait le plus grand des nombreux temples du complexe monumental d'Angkor, situé au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'état » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste par la suite.
Ce bâtiment impressionnant est l'archétype du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge au point d'être représenté sur son drapeau national, et il est le principal lieu touristique du pays.

Angkor Vat combine deux bases de l'architecture khmère pour les temples : le côté "temple-montagne" et le côté "temple à galeries". Il est conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue.
À l'intérieur d'une douve et d'un mur externe de 3,6 km de longueur se trouvent trois galeries rectangulaires, chacune construite l'une à l'intérieur de l'autre. Au centre du temple se dressent des tours en quinconce. Contrairement à la plupart des temples d'Angkor, Angkor Vat est orienté vers l'ouest, probablement parce qu'il est orienté vers le dieu Vishnou.

L'ensemble impressionne par son étendue, ses dimensions, mais aussi la richesse et la profusion de ses bas-reliefs sculptés et ouvragés dans la pierre, véritable défilé de scènes et de personnages. A noter enfin qu'il s'intègre harmonieusement dans la nature qui l'environne :

ANGKOR VAT Angkot10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7730
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

ANGKOR VAT Empty
MessageSujet: Re: ANGKOR VAT   ANGKOR VAT Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:29

L'ensemble d'Angkor Vat pose encore un problème aux historiens : temple ou palais ? Sa traduction elle-même prête à confusion, signifiant "Maison royale" mais également "Temple" ou "monastère". Il semble bien que cette gigantesque structure soient les deux, symbole d'un pouvoir dont l'aspect religieux et sacré reste indisociable.
Véritable ville, on devrait en fait parler de complexe religieux plutôt que de temple. Il représente de façon symbolique le Mont Meru, maison des dieux. Il est de plus orienté vers l'Ouest, vers Vishnou. Rien n'est donc laissé au hasard dans la conception et l'implantation de ce vaste ensemble qui semble par moments flotter sur les eaux au lointain.

ANGKOR VAT 800px-11

Ses origines elles-mêmes sont profondément mystiques : le roi qui a ordonné sa construction aurait passé une semaine au royaume du dieu Indra, ébloui par quantité de merveilles. A la fin de son séjour, ayant exprimé le souhait de bâtir un vaste ensemble dédié aux dieux, Indra aurait proposé au jeune prince les services de son architecte personnel. Modeste (Ou prudent...), le futur souverain se contente de demander une copie des écuries divines. Ce sera Angkor Vat... Le tout sous le regard bienveillant des dieux :

ANGKOR VAT Angkor13
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
ANGKOR VAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Le sanctuaire-
Sauter vers: