AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Empty
MessageSujet: LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6   LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:09

LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Fn-how10
Ce sixième volume contient les histoires suivantes :

- Magie noire à Canaan
- Le feu d'Asshurbanipal
- Les guerriers du Valhalla
- La vallée du ver
- La voix d'El-Lil
- Le peuple des ténèbres

Des histoires dont on peu franchement se passer à mon avis... J'ai beau être fan d'Howard, il y a dans son oeuvre des volumes vraiment pas terribles et celui-là en fait partie. Pas d'épopée fantastique ou épique, de paysages grandioses et de péripéties impêtueuses... Howard assurre ici le service minimum avec des histoires fortement marquées par la réincarnation (en laquelle il croyait visiblement) et des héros sauvages et barbares sans grande psychologie dans des mondes tout aussi bruts. En gros, c'est toujours la même chose : le récit est celui d'un homme civilisé qui se souvient de sa vie antérieure où il était un farouche guerrier et c'est parti pour le couplet sur la saine vitalité barbare qui triomphe toujours de la civilisation forcément mauvaise, corruptrice et décadente... Alors qu'il est capable de nous offrir des héros à la personnalité unique, des histoires envoûtantes et des scénarios diaboliques, Howard nous livre ici du réchauffé fadasse, réduit au strict minimum. J'ai gardé ce volume uniquement parceque je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Oorgan

Oorgan


Masculin Vierge Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26

LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6   LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:18

Voyageur Solitaire a écrit:
LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Fn-how10
Ce sixième volume contient les histoires suivantes :


- Le feu d'Asshurbanipal
- Les guerriers du Valhalla

Ah non, pas d'accord : les guerriers est plutôt bonne (inspirée du Vagabond des Etoiles, de J.London, comme les autres histoires de réincarnations), sans être transcendantale.
Par contre, le feu - suite à la Cité sans Nom de Lovecraft - est vraiment excellente... Cette arrivée dans le désert... L'arrière-plan des légendes fantastiques... La fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Empty
MessageSujet: LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6   LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:36

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink M'enfin bon, de manière générale, ce volume ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Oorgan

Oorgan


Masculin Vierge Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26

LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6   LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:03

C'est clair que le Peuple des Ténèbres, heu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6   LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PACTE NOIR 2/FLEUVE NOIR 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PACTE NOIR 1/FLEUVE NOIR 5
» VULMEA LE PIRATE NOIR/ FLEUVE NOIR 17
» L'HOMME NOIR/FLEUVE NOIR 7
» CORMAC MAC ART/ FLEUVE NOIR 14
» ALMURIC/FLEUVE NOIR 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Robert. E. Howard-
Sauter vers: