AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

THE CALL OF CTHULHU

+4
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
VIC
metal-hurlant
8 participants
AuteurMessage
metal-hurlant

metal-hurlant

Masculin Lion Messages : 48

THE CALL OF CTHULHU  Empty
MessageSujet: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:23

Ce moyen métrage tourné en 2005 par Andrew Lemanavec très peu de moyens a été fait comme un film muet des années 20; sûrement la meilleur adaptation de Lovecraft un écrivain très difficile a mettre en film; de superbes images, une atmosphère frénétique, des décors cyclopéens et des effets speciaux à la Ray Harryhausen sont bien dans l'esprit de cet auteur .....

ps: en fond sonore lors de l'arrivée sur l'île et l'apparition je passai le morceau de Metallica "The call of Ktulu" la version de l'album "s&m", ça collait parfaitement

THE CALL OF CTHULHU  Cocdvd11

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:09

Excellent ! Merci pour l'info et bon retour sur le fofo !
Par contre je pense que je ne connais de Metallica que la version de Ride the Lightning.
Il va falloir que je trouve à quoi correspond ce s&m...
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: THE CALL OF CTHULHU   THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:44

J'ignorais également l'existence de ce moyen métrage... Voilà peut-être une occasion d'aborder Lovecraft plus facilement qu'à travers ses livres, faudrait que j'y jette un oeil. Le fait de le faire en noir et blanc façon "années 20" est une bonne idée je trouve.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
ashimbabbar

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:22

il est inégal. R'Lyeh est inventive et assez angoissante, et j'aime bien le passage avec l'eskimo, mais les sectateurs dans les marais de la Nouvelle-Orléans sont assez pitoyables.

Il y a un making of intéressant aussi.
VIC

VIC

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:21

Voici l'un des nombreuses publicités pour une marque de rhum noir baptisé "Kraken"
Je crois que ce rhum n'est pas encore importé en France.
Je pense que ce sera le rhum préféré des Cultistes...
Oorgan

Oorgan

Masculin Vierge Messages : 116

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:28

Il faut... Que je vois ce film !
En plus, je suis en train de relire toutes les nouvelles cthulhuiques !
ashimbabbar

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:26

Ils ont aussi une adaptation de "Celui qui murmurait dans les ténèbres", mais je ne la connais pas.
Paul Le Puel

Paul Le Puel

Masculin Gémeaux Messages : 152

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:18

J'ai ce film en divx quelque part en attente sur un vieux disque externe...je vais peut être enfin finir par le mater.

@ VIC: bien que depuis le temps tu as du trouver ta réponse, je le dis quand même: "S&M" est un album de Metallica dans lequel figurent quelques unes de leurs anciens titres joués avec un orchestre symphonique... d'où "Symphony and Metallica".
VIC

VIC

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:08

Paul Le Puel a écrit:

@ VIC: bien que depuis le temps tu as du trouver ta réponse, je le dis quand même: "S&M" est un album de Metallica dans lequel figurent quelques unes de leurs anciens titres joués avec un orchestre symphonique... d'où "Symphony and Metallica".
Merci. J'avais oublié à vrai dire... Je ne l'ai jamais écouté ce Metallica. Peur du truc commercial.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:54

Moi c'est le seul album de Metallica que j'écoute et que je possède en fait. Je l'aime vraiment beaucoup - c'est très riche.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitimeSam 1 Juin - 0:38

VIC a écrit:

Par contre je pense que je ne connais de Metallica que la version de Ride the Lightning.

La seule et l'unique...

Au niveau de l'ambiance à la Lovecraft l'antre de la folie de Carpenter en est l'une des meilleures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE CALL OF CTHULHU    THE CALL OF CTHULHU  Icon_minitime

THE CALL OF CTHULHU
Page 1 sur 1