Sujet: THE CALL OF CTHULHU Lun 13 Aoû - 15:23
Ce moyen métrage tourné en 2005 par Andrew Lemanavec très peu de moyens a été fait comme un film muet des années 20; sûrement la meilleur adaptation de Lovecraft un écrivain très difficile a mettre en film; de superbes images, une atmosphère frénétique, des décors cyclopéens et des effets speciaux à la Ray Harryhausen sont bien dans l'esprit de cet auteur .....
ps: en fond sonore lors de l'arrivée sur l'île et l'apparition je passai le morceau de Metallica "The call of Ktulu" la version de l'album "s&m", ça collait parfaitement
VIC
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Mar 14 Aoû - 14:09
Excellent ! Merci pour l'info et bon retour sur le fofo ! Par contre je pense que je ne connais de Metallica que la version de Ride the Lightning. Il va falloir que je trouve à quoi correspond ce s&m...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: THE CALL OF CTHULHU Mar 14 Aoû - 14:44
J'ignorais également l'existence de ce moyen métrage... Voilà peut-être une occasion d'aborder Lovecraft plus facilement qu'à travers ses livres, faudrait que j'y jette un oeil. Le fait de le faire en noir et blanc façon "années 20" est une bonne idée je trouve.
ashimbabbar
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Sam 18 Aoû - 19:22
il est inégal. R'Lyeh est inventive et assez angoissante, et j'aime bien le passage avec l'eskimo, mais les sectateurs dans les marais de la Nouvelle-Orléans sont assez pitoyables.
Il y a un making of intéressant aussi.
VIC
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Sam 18 Aoû - 22:21
Voici l'un des nombreuses publicités pour une marque de rhum noir baptisé "Kraken" Je crois que ce rhum n'est pas encore importé en France. Je pense que ce sera le rhum préféré des Cultistes...
Oorgan
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Dim 19 Aoû - 14:28
Il faut... Que je vois ce film ! En plus, je suis en train de relire toutes les nouvelles cthulhuiques !
ashimbabbar
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Dim 19 Aoû - 18:26
Ils ont aussi une adaptation de "Celui qui murmurait dans les ténèbres", mais je ne la connais pas.
Paul Le Puel
Messages : 152 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : Lyon
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Ven 31 Mai - 20:18
J'ai ce film en divx quelque part en attente sur un vieux disque externe...je vais peut être enfin finir par le mater.
@ VIC: bien que depuis le temps tu as du trouver ta réponse, je le dis quand même: "S&M" est un album de Metallica dans lequel figurent quelques unes de leurs anciens titres joués avec un orchestre symphonique... d'où "Symphony and Metallica".
VIC
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Ven 31 Mai - 22:08
Paul Le Puel a écrit:
@ VIC: bien que depuis le temps tu as du trouver ta réponse, je le dis quand même: "S&M" est un album de Metallica dans lequel figurent quelques unes de leurs anciens titres joués avec un orchestre symphonique... d'où "Symphony and Metallica".
Merci. J'avais oublié à vrai dire... Je ne l'ai jamais écouté ce Metallica. Peur du truc commercial.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Ven 31 Mai - 22:54
Moi c'est le seul album de Metallica que j'écoute et que je possède en fait. Je l'aime vraiment beaucoup - c'est très riche.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: THE CALL OF CTHULHU Sam 1 Juin - 0:38
VIC a écrit:
Par contre je pense que je ne connais de Metallica que la version de Ride the Lightning.
La seule et l'unique...
Au niveau de l'ambiance à la Lovecraft l'antre de la folie de Carpenter en est l'une des meilleures.