| LE PAVILLON D'OR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: LE PAVILLON D'OR Ven 27 Juil - 18:21 | |
| Nous voici à Kyoto, au Japon. Plus précisément dans le "jardin des cerfs" du temple impérial où se trouve le célèbre Pavillon d'or. Ce batîment doit son nom au fait qu'il est entièrement recouvert d'or pur (à l'exception du rez de chaussée). Cet ensemble, harmonieux et élégant, posé au bord de l'eau dans laquelle il se reflète, représente à lui seul trois styles d'architecture : le rez de chaussée est de style "Shinden-zukuri" (le style des palais de l'époque Heian), le premier étage se réclame du style "Buke-zukuri" (des maisons de samouraï). Enfin, le deuxième étage est de style "Karayō", celui des temples Zen. Le toit est surmonté d'un phénix. Le Pavillon d'or a été incendié en 1950 par un moine fou et intégralement reconstruit à l'identique cinq ans plus tard. Il s'agissait au départ de la demeure d'un Shogun. Suite à son abdiquation, ce dernier rachète l'endroit et y édifie un vaste batîment destiné à recueillir des reliques du Bouddha. A sa mort, suivant ses dernières volontés, son fils en fait un temple zen, ce qu'il est toujours. Il reste l'un des monuments emblématiques de Kyoto. |
|
 | |
Sphigx

Messages : 298 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Montréal, QC, Canada
 | Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Jeu 7 Aoû - 5:56 | |
| Si je devais aller voir le Pavillon d'or, ce serait en hiver.  |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Jeu 7 Aoû - 16:42 | |
| Assez féérique effectivement... Je pense que dans les flamboyances de l'automne, ce doit être superbe également. |
|
 | |
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Jeu 7 Aoû - 16:49 | |
| Faudra que je pense a aller le voir l'an prochain  |
|
 | |
Sphigx

Messages : 298 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Montréal, QC, Canada
 | Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Jeu 7 Aoû - 19:05 | |
| En automne, l'or du Pavillon risque de ne pas assez ressortir sur l'orangé des arbres. |
|
 | |
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: KINKAKU-JI Lun 20 Avr - 13:43 | |
|  Situé prés d'un lac il révèle sa beauté au fil des saisons en se reflétant dans l'eau. Seul les 2 étages sont ornés de la parure d'or le rez-de-chaussée étant en bois. Il est orné d'un phoenix sur le toit. On ne visite pas ce bâtiment mais prés de l'entrée son exposée de photos de l’intérieur. Le jardin qui l'entoure est de toute beauté : 
Dernière édition par Albatur le Lun 20 Avr - 21:27, édité 1 fois |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Lun 20 Avr - 21:10 | |
| |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Lun 20 Avr - 21:26 | |
| Oui les photos sont de moi  |
|
 | |
Sphigx

| Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Mar 16 Avr - 14:00 | |
| Je reviens d'un voyage au Japon. Le temple se révèle moins clinquant que je ne le croyais. https://i.servimg.com/u/f71/19/43    /09/86/img_8012.jpg |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Mar 16 Avr - 17:30 | |
| Vil chanceux.
Et est-ce plutôt une bonne ou une mauvaise chose ? _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR Jeu 18 Avr - 20:25 | |
| Ca me rappelle des souvenirs pas si lointain ça. (a un an près on se serait croisé  ) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE PAVILLON D'OR  | |
| |
|
 | |
| LE PAVILLON D'OR | |
|