AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM MAX
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

STAR WARS/LA MENACE FANTOME

+3
VIC
Warlock
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

STAR WARS/LA MENACE FANTOME Empty
MessageSujet: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:26

STAR WARS/LA MENACE FANTOME Star-w15
Episode sensé être le tout premier de la mythique saga. Mais également la recette de la daube à la sauce SF... Un opus affligeant, bourré d'effets spéciaux et de numérique pour masquer le vide intersidéral du scénario, une créature débile (Jar Jar Binks), des aliens à faire passer les télétubbies pour des prix de beauté (mention spéciale au "propriétaire" d'Anakin et de sa mère, sorte de grosse mouche à m... qui bourdonne sans arrêt), les costumes de geïsha psychédélique d'Amidala, à vous faire regretter les fameux "pains aux raisins" de la princesse Leïa, un Liam Neeson charismatique comme une porte de prison et qui a l'air de se demander ce qu'il fout dans ce film (nous aussi)... Seule chose à sauver : les paysages et décors de Naboo et le méchant, pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:38

Un épisode, fade, chiant, ou il ne se passe pas grand chose, qui traine en longueur, pas grand chose de positif à retenir. Jar Jar est un personnage insupportable, qui n'apporte rien à l'histoire, un boulet quoi.
Les effets spéciaux ben bof, trop modernes, sans âme, vide de sens. Les acteurs n'atteignent pas le haut niveau de la première trilogie. De positif je ne retiens que les créatures marines gigantesques de Naboo, et ses paysages, pour le reste...
VIC

VIC

Masculin Messages : 4256

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:04

L'impression de voir un film fait en fonction des produits dérivés pour les enfants : la scène de la course de voiture interminable sentait l'adaptation prévue pour les consoles de jeu.
Ja Jar Binks joue à Ronald le clown pour les enfants. A propos de clown, Dark Maul est une mauvaise blague façon Kiss. Ce qui vaut pour le maquillage l'est un peu aussi pour les effets spéciaux de synthèse : sans âme comme l'a dit Warlock. Je passe encore sur d'autres choses.
Entre le côté jouet pour gamin, Ja Jar et Dark Maul, je ne dirais qu'un mot : atroce.

Fan de la première trilogie quand j'étais enfant, la vision de ce film au cinéma m'a incité à ne pas aller voir les 2 suivants en salle.

C'est quand même un divertissement grand public qui se laisse voir, mais quel gâchis.
metal-hurlant

metal-hurlant

Masculin Lion Messages : 48

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:19

justement pour moi, c'est Darth Maul le meilleur du film; Ray Park réussi derriere son maquillage à le rendre charismatique, dommage qu'il meure à la fin.....

la meilleur scène du film selon moi, sinon le reste est a jeter  Very Happy

Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:40

Effectivement, Dark Maul s'en sort plutôt bien et arrive à rendre son personnage assez charismatique (pas bien difficile vu comment les autres se confondent avec les figurants et le décor...)
C'est quand même Liam Neeson qui remporte la palme de l'insipide. Son personnage a vraiment l'air de se faire chier tout au long du film, c'est effrayant...
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:48

Il y a un truc qui m'a gêné terriblement avec Dark Maul : son maquillage me rappelait sans arrêt le groupe Kiss tout le long du film.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:53

Ah, toi aussi...
On sait jamais, il aurait pu se reconvertir en guitariste de rock au palais de Jabba, avec show laser, fumigènes et tout et tout... I was made for loving you... Ou alors "Leia" version "Layla" de Clapton...
metal-hurlant

metal-hurlant

Masculin Lion Messages : 48

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:47

moi je pensai surtout aux Maoris Smile
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:37

C'est Iain McCaig qui est à l'origine de l'apparence de Dark Maul et de bon nombres de personnages dans ce film, il l'a dessiné et ça a plus à Lucas...
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:39

Au moins un truc de bien dans ce film !
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:57

Je suis presque certain d'avoir lu quelque part qu'à l'origine, ce n'était par Dark Maul de prévu, mais une femme. Lucas aurait changé en cours de route.
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:27

Effectivement, le premier épisode est un peu trop enfantin, trop simple, on voit arriver les événements gros comme une maison et il n'y a aucune surprise.

Personnellement, j'ai bien mieux apprécié les troisième épisode, plus fouillé, plus énigmatique, et qui prépare bien l'enchaînement avec les trois autres épisodes et la suite de la saga.
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:29

Voilà une vidéo qui permet de voir Jar Jar sous un angle complètement différent. Serait-il en réalité un seigneur Sith ?

https://m.youtube.com/watch?v=CdxT1zwshjU
cdang

cdang

Masculin Messages : 1465

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:03

metal-hurlant a écrit:
justement pour moi, c'est Darth Maul le meilleur du film; Ray Park réussi derriere son maquillage à le rendre charismatique, dommage qu'il meure à la fin.....
Révélation : il survit à ses blessures et s'ancre dans la pègre galactique. Il réapparaît dans des œuvres ultérieures comme The Clone Wars (je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher certaines surprises, d'ailleurs je n'en sais pas tellement plus que ça ^_^ ).
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:18

Il n'arrêtera pas de revenir, jusqu'à un nouvel affrontement avec Obi-wan sur Tatooine. Je n'en dis pas davantage non plus. Il me semble que pour tout suivre, il faut voir les séries The Clone Wars et Rebels.

MessageSujet: Re: STAR WARS/LA MENACE FANTOME   STAR WARS/LA MENACE FANTOME Icon_minitime

STAR WARS/LA MENACE FANTOME
Page 1 sur 1