Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: LE RETOUR DE KANE/FLEUVE NOIR 3 Ven 13 Juil - 20:11 | |
| Déception... Après un "Solomon Kane" remarquable, à l'ambiance sombre et aux scénarios étonnants, avec des personnages charismatiques, les récits présents dans ce tome paraissent bien fades... - Les collines de la Mort - L'épervier de Basti - Le retour de Sir Richard Grenville - Des ailes dans la nuit - Des bruits de pas à l'intérieur - Les enfants d'Assur - Solomon Kane : La fin du voyage ? De manière générale donc, à mon goût, on est ici trés loin des solides récits haletants et étonnants des précédentes aventures de Kane. Howard envoie notre puritain faire un petit tour dans une Afrique caricaturale, avec sauvages forcément primitifs et jungles forcément étouffantes et sombres... Le tout saupoudré d'une bonne dose de gore, car dans certaines de ces histoires, ça gicle et ça saigne... Au lieu d'être efficace, Howard se lâche sur le barbare et le sauvage généreusement gore (super passage avec des démons ailés venant bouffer des crucifiés...). La seule histoire à sortir du lot est "L'épervier de Basti" pour son personnage du flibustier Hawk, belle figure d'aventurier qui s'amuse à taquiner Kane en l'apellant "mon sombre tueur" ou "mon austère coupeur de gorges". "Le retour de Sir Richard Grenville" et "Solomon Kane : La fin du voyage ?" sont deux poèmes. Le premier est trés bien, court, simple et efficace. Pour le deuxième, on pourrait se dire que oui, c'est la fin du voyage et que Kane aurait mieux fait de rester chez lui... Bon, ça reste du Howard, mais c'est trés loin des précédentes aventures du puritain. |
|