| 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Lun 2 Juil - 15:22 | |
| 1868 : Depuis quelque temps, sur tous les océans du globe, des navires sombrent dans d'étranges circonstances. Les rescapés de ces naufrages en attribuent la cause à une mystérieuse et terrifiante créature qui éperonne les vaisseaux. À San Francisco, le professeur Pierre Aronnax, accompagné de son domestique "Conseil", de même que le harponneur Ned Land, embarquent à bord d'une frégate affrétée par la marine américaine dans le but de traquer le monstre... Certes, ce film n'est pas tout jeune, il date de 1954, mais il garde après tout ce temps un cachet indélébile. L'effet "nostalgie" sûrement, mais pas seulement : c'est vraiment un bon film, bien joué, bien fait (pour l'époque) avec un Kirk Douglas inoubliable et des scènes d'anthologie. De toutes les nombreuses adaptations du chef-d'oeuvre de Jules Verne, elle reste sans conteste ma préférée. |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Lun 2 Juil - 15:48 | |
| Tout simplement l'un des mes films préférés, et pour moi l'un des top 10 des années 50. L'une des meilleures adaptations de l'oeuvre de Jules Verne, les acteurs sont superbes, bien sur Kirk Douglas, mais surtout le génial James Mason dans le rôle de Nemo. Il y a tout dans ce film, des scènes d'action, dont notamment l'attaque du calmar géant, de l'humour, de l'évasion, de l'aventure, de l'émotion (avec la scène finale), une magnifique production. |
|
 | |
metal-hurlant

| Sujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Mar 3 Juil - 11:23 | |
| sûrement la plus fidèle adaptation de Jules Verne; l'attaque du calamar a hélas un peu vieilli: tout en caoutchouc avec les tentacules fonctionnant à l'air comprimé; une petite erreur: il attaque les tentacules en avant; le Nautilus n'a jamais été aussi beau; James Mason est magnifique en capitaine Nemo, a la fois vengeur et mélancolique. ps: j'aime aussi Omar Sharif dans la version de tv de "L'île mystérieuse" où les origines orientales du personnages ont été respectés  |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Mar 3 Juil - 11:47 | |
| Malgré la performance de Kirk Douglas, c'est également le jeu d'acteur de James Mason que je retiens le plus dans ce film : il incarne un magnifique Némo, personnage digne d'une tragédie grecque, tourmenté et amer, soumis au destin, un destin qui sera forcément fatal. Remarquable. |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Mar 3 Juil - 13:18 | |
| James Mason reste l'un des plus grands acteurs de l'âge d'or hollywoodien, et de l'histoire, un grand acteur, au jeu subtil et lumineux, sa prestation dans ce film est somptueuse, désabusé à souhait.
De toute façon quand on voit sa filmographie, avec des productions, comme Jules César, La mort au trousse, Voyage au centre de la terre, Croix de fer etc... et j'en passe, on se rend compte de son pedigree, un magnifique acteur.
|
|
 | |
dav-ID

| Sujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Jeu 9 Avr - 10:13 | |
| Grand fan de l’œuvre Verne, j'ai toujours été déçu par les adaptations au cinéma... Ce 20 000 lieux sous les mers ne fait pas exception à cette règle...il s'en sort peut être mieux que certains, mais ce n'est pas un chef d’œuvre non plus... - metal-hurlant a écrit:
ps: j'aime aussi Omar Sharif dans la version de tv de "L'île mystérieuse" où les origines orientales du personnages ont été respectés
L'île mystérieuse avec Omar Sharif mdr...quand on parle d'une adaptation foireuse, en voila un bel exemple... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)  | |
| |
|
 | |
| 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) | |
|