AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI

+3
VIC
Warlock
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Empty
MessageSujet: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:23

STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI 6-epis10
Topic consacré au troisième épisode de la mythique trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:01

Un épisode que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas pour moi la profondeur psychologique et l'intensité dramatique du précédent. Je le vois plutôt comme un grand divertissement, avec une succession de bons moments, la cour de Jabba, le monstrueux Sarlac, et surtout Endor, fabuleuse planète forestière (scènes tournées dans la région du Redwood National Park au nord de la Californie), sans oublier le combat entre Vador et Luke et la confrontation finale avec l'empereur. Un trés bon opus, qui clôt la saga en beauté, mais qui a moins de teneur dramatique et psychologique que l'impeccable "L'empire contre-attaque" à mon goût.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:22

Mon épisode préféré de la saga, et l'un de mes films préférés tout simplement. ce film regorge de moment forts, épiques et dramatiques. Sa première partie dans le palais de Jabba reste pour moi ma partie préférée de la saga, avec une galerie de créatures, aussi diverses et étranges que possible.
Que ce soit le terrifiant Rancor, au redoutable Sarlacc, ces créatures sont marquantes, l'affrontement contre Jabba est aussi bien prenant, des rebondissements en voilà, magnifique. L'émotion est aussi bien présente, avec la découverte du lien de parenté entre Luke et Leia, le combat homérique des Ewoks contre l'Empire, et les pertes des valeureux combattants, mais aussi bien sur la mort de Vador à la fin...
La lune forestière d'Endor est tout aussi somptueuse (ça reste mon lieu préféré de la saga) et les Ewoks attachants, la bataille finale étant la aussi un grand moment.
Au final tout est réuni pour faire un film génial et épique.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:32

Perso, les gentils petits Ewoks... J'ai du mal. C'est vrai que le palais et la cour de Jabbat ont un côté "Cour des miracles", avec toutes ces créatures et ces chasseurs de primes et mercenaires qui s'y côtoient (dans une ambiance de franche camaraderie...). L'épisode de la barge volante est trés bon. Quand à la bataille d'Endor, elle est aussi épique que celle de Hoth, la planète glaciaire.
VIC

VIC

Masculin Messages : 4256

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:50

Comme VS, mon épisode favori reste l'Empire Contre-Attaque.
J'apprécie beaucoup Le Retour du Jedï également , avec des dialogues qui font mouche, de l'humour, des rebondissements, ça n'arrête pas. Et il y la partie de la Cour de Jabbat qui regorge d'aliens.
Et là aussi, problème. Les Ewoks j'aimais bien ça quand j'étais petit, mais après, bof bof, ça passe mal. Trop gnan gnan.

A ce sujet, un collègue m'a dit qu'en fait, on a eu droit aux Ewoks car Lucas n'avait pas les moyens pour ce qu'il avait prévu au départ : c'était censé être les Wookies, compatriotes de notre ami Chewbacca. Et qu'il avait du voir plus petit (au propre comme au figuré).
J'avoue que cela me paraît plausible entre les noms aux sonorités semblables, les races très proches (arboricoles, poilues, dites primitives) ...
Mais je ne sais pas si cette info a été confirmée.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:00

Bah quoi ils sont sympathiques les Ewoks Razz , le coté tribal, armes primaires et basiques, face à la force et la puissance de l'Empire, une sorte de David contre Goliath, au bout du compte à force de volonté et de bravoure ils s'en sortent en héros.
Sans l'aide des Ewoks les rebelles n'auraient jamais pu vaincre l'Empire sur la lune forestière d'Endor.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:05

Justement : y a fallu l'aide de ces bisounours pour que les rebelles réussissent... La honte... STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI 3017932289
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:08

J'ai une théorie, c'est que la nouvelle Etoile Noire a été construite spécialement près d'Endor pour que les Ewoks servent de serpillères pour nettoyer les 100000000 de mètres carrés de surfaces vitrées de l'Etoile. Franchement, les Ewoks, ça craint !
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 515

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:07

Ne vous moquez pas d'eux, Endor est la garderie du peuple Wookie. Ce moquer des Wookies et leur faire du tord n'est pas une bonne idée.

STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Star-wars-charisma-lando-chewbacca-300x181
cdang

cdang

Masculin Messages : 1465

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:17

L'explosion de l’Étoile de la mort aurait dû supprimer toute trace de vie sur Endor…
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:16

Quand Jabba rajoute un gros bonus à la prime de Bobba Fett pour la capture de Han Solo :

lol!
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:00

Bien foutue la synchro avec la musique.
VIC

VIC

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:00

Connaissant l'amour de VS pour l'Afrique noire, saviez-vous que l'on pouvait entendre du Kenyan dans le Retour du Jedi ?
Plus exactement, deux dialectes différents du Kenya dans les rares répliques du copilote de Lando à bord du Faucon, Nien Nunb, interprété par un acteur d'origine Kenyane semble t'il.
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2453

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:58

anecdote sympa Smile
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:43

Effectivement, assez sympa de découvrir ça, surtout après tant de temps.
Dans le même ordre d'idée, dans La Momie, les hiéroglyphes ornant certains décors veulent vraiment dire quelque chose, ont une réelle signification. Ce ne sont pas de simples "dessins" inventés pour faire égyptien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI   STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI Icon_minitime

STAR WARS/ LE RETOUR DU JEDI
Page 1 sur 1