AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 V, LES VISITEURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

V, LES VISITEURS Empty
MessageSujet: V   V, LES VISITEURS Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:43

V

V, LES VISITEURS V_tv_s10
Une des séries que j'ai toujours apprécié et qui vous fait regarder les lézards d'un autre oeil... Une série constituée d'une première minisérie en 2 parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie : La Bataille finale en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison avortée de 19 épisodes de 48 minutes. L'histoire est celle de l'invasion de la Terre par de mystérieux visiteurs d'apparence humaine dont les vaisseaux apparaissent soudain au-dessus des grandes capitales. Invasion d'apparence amicale : les nouveaux venus proclament venir en paix, pour partager savoir et connaissance en échange de certaines ressources qui leur font cruellement défaut dans leur monde. Mais la vérité est toute autre : les visiteurs sont en fait une race reptilienne, sorte d'hommes-lézards dont le but est de s'emparer de la Terre pour en piller toutes les ressources, l'eau principalement. De plus, ces créatures considèrent les humains comme de la nourriture et en enlèvent par milliers en guise de "garde-manger"... Certains ont pris conscience du danger et ont formé un groupe de résistants déterminés à révéler la vérité au monde et à chasser les visiteurs, aidés par certains visiteurs eux-mêmes qui s'opposent aux projets de leurs supérieurs.

Que dire d'autre sinon que la série est une réussite et qu'elle rencontra un grand succès auprès du public. Action, intrigues, bravoure, amitié et trahison, scénario solide, personnages charismatiques... sans oublier des effets spéciaux et une esthétique trés réussie dans les uniformes, les vaisseaux, navettes et décors (bon travail au niveau du maquillage également pour le "véritable" aspect reptilien des fameux visiteurs). A noter aussi la charismatique Jane Balder dans le rôle-clef de la redoutable Diana, chef des visiteurs. L'ensemble n'est pas sans rapeller la Seconde Guerre Mondiale par moments avec les envahisseurs, la résistance, les collaborateurs, certains symboles comme le V majuscule de la Victoire qui donne son titre à la série. Au final, une trés bonne série et qui a bien vieilli.

(A éviter : le récent remake de ABC, avec des vaisseaux ridicules, une Diana qui ressemble à un mannequin de pub Gemey-Mebeline, des héros aussi charismatiques qu'une porte de prison et un esprit aussi éloigné de l'original que le norvégien est éloigné de l'africain...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

V, LES VISITEURS Empty
MessageSujet: V, LES VISITEURS   V, LES VISITEURS Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:26

Un très bonne série en effet, qui a marquée les 80's, tout dans l'efficacité que ce soit au niveau des décors, de la musique, du scénario, et bien sur des acteurs, on se souvient tous de cette série captivante.
Personnellement je retiens surtout le héros Marc Singer un acteur charismatique, physique ainsi que Richard Herd le chef des visiteurs, une gueule comme on dit. On retrouve aussi des acteurs connus des gueules aussi, comme Michael Ironside et Robert Englund, une bien belle série au bout du compte.

Par contre le remake est effectivement une abomination, une belle soupe sans âme, vide de sens et d'intérêt, rien à sauver de cette daube, c'était un naufrage prévisible, bref à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
 
V, LES VISITEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: