AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 7 WONDERS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

7 WONDERS Empty
MessageSujet: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:20

7 WONDERS 7wonde10
Civilisations antiques, merveilles architecturales, gestion des ressources, côté "citybuilders"... Ce jeu sur lequel je suis tombé par hasard sur le net a beaucoup pour me plaire ! "7 Wonders" est donc un jeu de cartes ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Le jeu utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte sans la montrer puis passe les cartes restantes à son voisin. Ceci se répète jusqu'à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été prises. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges, trois époques de développement. Au cours de chaque âge, des conflits militaires peuvent éclater entre voisins, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible également. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d'avancement). Le joueur ayant le plus de points et pouvant ainsi construire la merveille de la civilisation qu'il a choisi gagne la partie.

Le jeu est décrit comme fluide et simple, avec des parties rapides. Des extensions ont vu le jour et le jeu semble avoir remporté une quantité de prix et récompenses assez conséquente. Si jamais l'un de vous en sait plus...

7 WONDERS 7wonde11 7 WONDERS Quelqu10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:26

7 Wonders est un jeu de société créé par Antoine Bauza en 2010 et publié par Repos Production.
Le jeu remporte plus de 30 prix internationaux dont les Tric Trac d'Or 2010, prix Meilleur jeu pour connaisseurs 2011, As d'Or Prix spécial du Jury 2011.

Il s'agit d'un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Autrement dit, un thème que j'apprécie énormément, ayant déjà consacré sur le forum plusieurs articles sur les 7 Merveilles du Monde Antique.

7 Wonders est pour 3 à 7 joueurs  dans sa version de base.
Chaque joueur débute avec 7 cartes tirées au hasard et qu'il ne montre pas aux autres. Chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Chaque carte peut développer une civilisation dans certaine(s) direction(s) : gagner de l'or, construire une armée, développer de la science, construire un bâtiment, produire des ressources, et d'autres choses encore. Les ressources (bois, pierre, or, soie, etc...) sont nécessaires  pour activer d'autres cartes, comme pour construire un bâtiment ou un étage de sa Merveille, qui en compte 3.


Outre son très beau thème, un atout énorme du jeu est sa durée moyenne : 35 minutes seulement.
Cette rapidité est due au fait en partie qu'on se concentre plutôt sur le jeu de ses voisins directs (de gauche et de droite).
Les stratégies possibles sont nombreuses. Il y a une part de hasard mais assez bien dosée.
Et surtout, de l'avis des joueurs confirmés, la jouabilité est très bien équilibrées entre les 7 Merveilles, qui ont des stratégies différentes.


Il y a trois paquets de cartes représentant trois âges.
Chaque joueur va choisir une carte dans un des paquets de 7 cartes avant de le passer à son voisin.
Après le 6è choix, c'est alors la fin d'un âge de développement.
À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins. Pendant la partie, le négoce "automatique" des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d'avancement).
On passe à l'âge suivant. Si c'est la fin du 3è âge, on arrête la partie pour compter les points.

7 WONDERS 7wonde10


Le jeu comporte des extensions en option, comme 7 Wonders : Leaders.

7 WONDERS 7w10
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:44

Un grand merci pour cet avis qui vient compléter ma présentation un peu sommaire Smile 
Même si je n'accroche pas trop avec les illustrations, ce jeu me tente de plus en plus. A essayer décidément.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:03

Tu pourras le tester lors de ta prochaine visite. Je compte acheter un jour l'extension Leaders également (qui semble apporter beaucoup), puis le Wonder Pack (qui rajoute 4 merveilles). Mais chaque chose en son temps. D'abord, essayer la version de base. L'extension Cities par contre ne sembla pas faire l'unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:45

Certaines merveilles semblent plus complexes que d'autres (niveau bonus) mais dans l'ensemble ca se comprend vite (malgré l'heure tardive Skarn a réussi a nous faire comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:15

Albatur a écrit:
(malgré l'heure tardive Skarn a réussi a nous faire comprendre)
Parle pour toi Razz  Personnellement faudrait que je refasse ce jeu la journée, le soir mauvaise idée je suis HS.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:39

Si en jouant ca devenait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:32

Le lendemain matin ... tout était clair dans ma tête. Very Happy 
Rien de tel qu'une partie à blanc pour saisir les règles.
C'est plus difficile à expliquer verbalement qu'en le montrant directement en jouant.
Après il y a bien sûr des subtilités, et à long terme, on peut développer certaines tactiques.
Mais les bases s'apprennent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:01

En fait faut juste comprendre que les matières premières sont pour nous une fois pour toutes et même en cas d'achat on garde cette ressource. Car au début je pensais que si on nous l'achetait on la perdait.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:16

Pareil pour moi, ce point précis est contre-intuitif. Mais tout est fait pour éviter des calculs mentaux (et des jetons ressources), pour aller très vite. Finalement c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:38

On pourrait y jouer pour la venue d'Aragorn, vu que j'ai vu que tu es l'hôte de ce mini-visu d'un soir.

Sinon je me suis pris Kanzumé Goddess; un jeu de carte à la Tanto Cuore (là encore avec des filles légèrement vêtues)

Dés que je l'ai reçu et testé je mettrais un test Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:31

Oui il est probable que sur une des 2 tables, 7 Wonders tourne.
Si tu as reçu Kanzumé Goddess d'ici là, tu peux aussi l'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:58

Ca sera plus pour le prochain "grand" visu.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:30

OK. Sur ce site il y deux courtes vidéos explicatives sur le jeu de base et sur l'extension Leaders, que je vais acheter lundi :

http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/7-wonders-regle-video-videoregle-repos-production-antoine-bauza-miguel-coimbra-test-draft/
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:38

Une autre vidéo qui explique très bien les règles de 7 Wonders, en 18 minutes.
Cela peut paraître indigeste d'un seul coup, car ça fait pas mal de choses à assimiler en une fois, mais c'est vraiment très pratique ces petites vidéos. D'ailleurs ce site en recense plein sur d'autres jeux.
La présentation neutre (et sans humour balourd) est également très appréciable.

http://videoregles.net/videoregle/7-wonders

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 WONDERS Empty
MessageSujet: Re: 7 WONDERS   7 WONDERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 WONDERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Cartes à jouer/collectionner-
Sauter vers: