AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DAN THIESSEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EliseVdbrc

EliseVdbrc


Féminin Balance Messages : 37
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Emploi/loisirs : Société des Chemins de Fer Kryptoniens

DAN THIESSEN Empty
MessageSujet: DAN THIESSEN   DAN THIESSEN Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:20

Dans la lignée d’un style de musique que j’aime beaucoup, comme celles de Audiomachine, je voulais parler ici de Dan Thiessen.
C’est un jeune compositeur de bandes originales et bandes-annonces de 24 ans basé à Mannheim, en Allemagne. Il a produit de nombreux sons divers et variés que l’on peux retrouver sur le petit ou grand écran.
Quelques sons que j’écoute personnellement :

Tell Her I Wasn’t Scared

Rise Now Our Hero

Tell Me How He Died
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DAN THIESSEN Empty
MessageSujet: Re: DAN THIESSEN   DAN THIESSEN Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:32

Je m'y retrouve davantage dans le dernier extrait. Honnêtement, je me vois mal écouter cette musique uniquement pour elle-même. Je la conçois plus comme musique de fond, d'ambiance : elle semble trop faite pour illustrer des images de film ou de jeux vidéo. Peut être parce qu'elle est assez prévisible (ce n'est pas forcément péjoratif), on pourrait facilement la suivre en faisant autre chose, donc. Un peut trop consensuelle quand même, j'aurais préféré davantage de prise de risque. Côté critique, en tant que musicien amateur j' ai l'impression que je pourrais faire aussi bien avec le même matériel. Après je ne sais pas le faire, ce n'est pas mon métier.
Donc pour résumer, en ce qui me concerne, son avantage principal est qu'elle est agréable à écouter sans être une source de distraction. Ce qui n'est pas donné à beaucoup de musiques finalement...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc

EliseVdbrc


Féminin Balance Messages : 37
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Emploi/loisirs : Société des Chemins de Fer Kryptoniens

DAN THIESSEN Empty
MessageSujet: Re: DAN THIESSEN   DAN THIESSEN Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:36

Ah oui mais tout à fait, pour le coup, ces sons sont exclusivement conçus dans le but de couvrir des bandes annonces, films etc. Pour ma part, je les écoute en faisant toujours quelque chose à côté. Que ce soit boulot, sport. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans ses morceaux, ou même ceux d’autres compositeurs d’Epic Music, ce côté ambiance que je recherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAN THIESSEN Empty
MessageSujet: Re: DAN THIESSEN   DAN THIESSEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAN THIESSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Evasion en musique-
Sauter vers: