AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ted, Ted 2, Ted la série

Aller en bas 
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2012

Ted, Ted 2, Ted la série  Empty
MessageSujet: Ted, Ted 2, Ted la série    Ted, Ted 2, Ted la série  Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:32

Sorti en 2012, le film Ted a connu une suite en 2015, puis récemment une série sous forme de prequelle, que je n'ai pas vue.
L'idée de départ est assez brillante : un enfant complexé fait le vœu que son ours en pluche prenne vie et reste son meilleur ami pour la vie, et ce voeu est exaucé.
25 ans plus tard, le héros toujours flanqué de son ami à peluche doit composer avec sa fiancée qui le trouve trop omniprésent et infantilisant pour bâtir une vie de couple stable.
Il faut dire que, et c'est là encore une bonne idée, l'ours a évolué et est trash, politiquement incorrect, consomme de la marijuana, fréquente des prostituées, agit sans filtre, parfois très vulgairement (dommage pour ce dernier point).

Mon avis :

Bâti sur une excellente idée, la première prouesse du film est la facilité avec laquelle on s'habitue immédiatement à voir cet ours parler ou agir comme un adulte. Le rythme est plutôt bon avec pas mal de gags. Autre trouvaille sympa pour un amateur du film Flash Gordon, la présence de l'acteur Sam Jones jouant son propre rôle. Peut-être pas aussi trash et frontal qu'un Borat, Ted offre quelques scènes assez mémorables et s'avère bien divertissant.
La suite est plutôt du même acabit mais arrivant à se renouveler. Les références à la geek culture sont encore plus présentes avec notamment les scènes à la comic con, une convention geek ou le délire franchit un pallier supplémentaire.
Pas la comédie du siècle mais assez de bonnes idées pour mériter un visionnage. Rien que pour l'ours en peluche le + trash et Sam Jones, j'ai apprécié. Par contre avertissement, ça ne plaira clairement pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ted, Ted 2, Ted la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bomber X (une série de Q)...
» LE VOYAGEUR (Série TV)
» FARGO (série)
» GUILLAUME TELL (SERIE)
» SEE (série TV 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: