AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les films réalisés par Clint Eastwood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:12

Les films réalisés par Clint Eastwood Tzolzo12

(image : Los Angeles Times)

Hello,
Je sors du vide spatial pour parler des films de Clint Eastwood en tant que réalisateur.
La liste est assez longue et je n'ai probablement vu qu'un quart de ses films, mais certains sont assez marquants.

Le dernier que j'ai vu en date est Million Dollar Baby, oscarisé 4 fois. Un film en 2 parties grâce à un virage inattendu, dont je n'etais pas averti. La surprise a donc été au rendez-vous. Un très bon film qu'on oublie pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:20

De Clint Eastwood, aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur, j'apprécie souvent des films moins connus. Le problème avec ce géant du cinéma, c'est que comme pour beaucoup d'autres, on se focalise sur certains rôles, sur une certaine image : l'inspecteur Harry, le cowboy de western "spaghetti" et on passe à côté de tout le reste. A cela s'ajoute un physique, une "gueule" et les gens ne voient en lui que le dur, le mec à qui il faut pas chercher des noises.
C'est pareil pour Bruce Willis, prisonnier de ce genre de personnage aussi et que j'apprécie dans des rôles ou personnages moins connus, moins attendus surtout.

Pour revenir à Clint Eastwood, je ne suis pas fan de l'inspecteur Harry et je n'aime pas les western, donc...
Je le trouve remarquable de justesse et d'émotion avec Meryl Streep dans Sur la route de Madison, j'ai beaucoup aimé Un monde parfait avec Kevin Costner qui enlève un gamin avec qui va se nouer une relation d'affection, ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm (des prisonniers ou otages qui finissent par lier une relation affective ou amicale avec leur géôlier ou ravisseur). Grand Torino est sympa aussi, avec un Eastwood qui se moque un peu de lui-même, vieux dur essoufflé et un peu dépassé mais qui a encore la gnaque. Il y a aussi l'étrange Minuit dans le jardin du bien et du mal, souvent considéré comme un ratage dans son palmarès et qui est assez inattendu. J'aime bien Les pleins pouvoirs où il incarne un cambrioleur de haut vol témoin d'un meurtre auquel est physiquement mêlé le président des USA (avec en plus un autre géant dans ce rôle, Gene Hackman).

Voilà, j'aime bien gratter le vernis avec cet homme, faire tomber le masque du mec pur et dur pour voir ce qu'il y a derrière et c'est ce que permettent certains de ses films. Ne pas oublier qu'il a été maire également quelques années, de Carmel, en Californie.
Certaines de ses interviews sont très intéressantes aussi et permettent de voir un personnage plus complexe qui casse son image. J'avais ainsi lu un article où, "vieux papa", il disait n'avoir aucun problème à changer les couches du petit dernier à 60 balais ou que le fait qu'un homme puisse aimer un autre homme ne lui causait pas de problème.

N'empêche que le jour où il partira, on dira que l'inspecteur Harry est mort, comme on a dit que James Bond est mort pour Sean Connery...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:43

Clint Eastwood c'est le réalisateur d'une Amérique mettant en valeur bien souvent les héros de l'ordinaire, mais aussi de la nostalgie du temps qui passe, surtout dans ses réalisations récentes.
De ses réalisations j'en retiens plusieurs de marquantes, ses Western Josey Wales hors la loi, et Pale Rider, le premier sombre et très 70's, le second mystérieux et so 80's. Impitoyable encore un incroyable Western, crépusculaire et qui reste l'un des meilleurs Western de ces 35 dernière années. Bien sur le drame romantique Sur la route de Madison est lui aussi tout aussi inoubliable, un amour pur, sans pathos, ni effet abusant du genre, qui a marqué les esprits.
Les pleins pouvoirs est l'un de ses films que j'ai bien apprécié également, une solide réalisation. L'échange est un drame poignant et marquant, l'un de ses films méconnus mais qui est vraiment beau et touchant.
Enfin parmi ses derniers Sully et La mule ressortent du lot, et sont deux films que j'aime particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:23

Ah oui, Sully, je l'avais oublié, j'ai bien aimé. Assez fou l'exploit de ce commandant de bord.
Par contre, on m'a dit que le film d'Eastwood sur le terroriste du Thalys et les passagers qui l'ont maîtrisé était à éviter. Allez, pour un trio de tête, je dirais :

- Un monde parfait
- Sur la route de Madison
- Les pleins pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:04

Oui le film sur les terroristes du Thalys est lent et ne bouge qu'à la fin, et est je trouve plutôt à éviter. Trop pompeux rempli de pathos et de bons sentiments...

Si je devais donner un top 3 de ses réalisations ça donnerait dans le désordre :

Impitoyable, Sur la route de Madison et Les pleins pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:41

Honky Tonk Man n'est pas le film le plus connu de Clint mais il transpire son amour de la musique. Sans le nommer, il y incarne un clone d'Hank Williams, guitariste country fauché de son vivant et glorifié aujourd'hui comme le maître de la country, en particulier du genre Honky Tonk. Guitariste tuberculeux au bout de sa vie survivant en jouant de bouge en bouge, le héros a l'opportunité d'être auditionné à la Mecque de la country à Nashville, au Grand Olé Opry. Y arrivera-t-il ? Pourra-t-il graver un disque et passer à la postérité ? Un road movie du temps de la grande dépression qui ne fait pas partie des meilleurs films de Clint, mais pour lequel j'ai une certaine tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:31

Clint a réalisé, fin 2022, 39 films. C'est franchement pas mal.

Parmi ceux-ci, et ceux que j'ai vu, j'apprécie L'homme des hautes plaines, Pale Rider, Le maître de guerre, Impitoyable, Un monde parfait, Sur la route de Madison, Gran Torino. J'ai trouvé Un frisson dans la nuit et American Sniper intéressants, et Space Cowboy et Firefox un peu faciles. J'en ai 15 à mon actif. J'ai donc encore de la marge.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films réalisés par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Les films réalisés par Clint Eastwood   Les films réalisés par Clint Eastwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films réalisés par Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA (films)
» THE TOWN
» MUSIQUES DE FILMS
» LES FILMS CATASTROPHE
» Les films de/avec Ben Stiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: