AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ELIZABETH FRASER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

ELIZABETH FRASER Empty
MessageSujet: ELIZABETH FRASER   ELIZABETH FRASER Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:48

ELIZABETH FRASER R11

(image : slicingupeyeballs.com)

Elizabeth Davidson Fraser, de son nom complet, reste une grande vocaliste, malheureusement et injustement un peu oubliée.
Née en 1963 en Ecosse, elle est dotée d'une voix qualifiée de "éthérée" par la plupart des critiques, avec une tessiture de soprano et une gamme étendue. Perfectionniste, exigeante, notre artiste chante en anglais principalement mais également, comme Lisa Gerrard de Dead Can Dance en une langue inventée, souvent mélange de mots étrangers et de vocalises. L'artiste a reconnu avoir souvent utilisé des mots étrangers sans connaître leur signification, uniquement pour leur sonorité, leur "beauté sonore".

En 1981, elle devient la voix du groupe Cocteau Twins et la compagne pour un temps de Jeff Buckley. Elle s'entend bien avec le père de ce dernier, Tim Buckley, dont elle reprend ce qui sera son plus grand succès, Song to the siren, devenue la chanson préférée de David Lynch. Plus discrète depuis, elle continue néanmoins à collaborer avec des artistes de renom comme Peter Gabriel, Massive Attack et elle chante plusieurs morceaux sur le trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson.



Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

ELIZABETH FRASER Empty
MessageSujet: Re: ELIZABETH FRASER   ELIZABETH FRASER Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:41

Sa voix me dit effectivement quelque chose – sans vraiment pouvoir dire quoi ou pourquoi. Je me demande si je n'avais pas une pote qui écoutait ça en toile de fond avec du Dead Can Dance.

Si la chanson préférée de Lynch était Song to the Siren, j'en profite pour dire que c'est avec Lynch que j'ai ma chanson préférée de Bowie :


I'm Deranged (1997)


_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
 
ELIZABETH FRASER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRASER OF AFRICA
» ELIZABETH, THE GOLDEN AGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Evasion en musique-
Sauter vers: