AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Stallone en one shot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:54

Je vous propose un petit tour d'horizon des films de Stallone qui ne font pas partie de sagas telles que Rambo, Rocky, ou Expandables.
On peut parfois avoir de bonnes surprises.
Après une période de creux et d'essai en comédie (1991 et 1992) où Silvester s'est plutôt planté, l'acteur fait un come back en 1993 avec ce film :
Cliffhanger

Franchement je l'ai trouvé pas mal du tout même si je l'ai regardé distraitement (et je n'ai pas compris comment il trouvait les mallettes avant les autres) . Dépaysement, scènes d'action spectaculaires, méchants assez réussis. Niveau action, je trouve qu'il est bien supérieur aux James Bond de l'époque que je trouvais assez interchangeables.
C'était la première fois que je le voyais et j'ai été agréablement surpris. Un film que j'ai trouvé efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:16

Sly c'est un peu comme Schwarzy pour moi, une madeleine de Proust, des souvenirs d'adolescence sur des films d'actions, ou on ne se prenait pas la tête en regardant un film.

Concernant les one shot de Sly j'en retiens plusieurs. Cobra, film typique de l'esprit 80's, Haute sécurité très bon film dépeignant l'univers carcéral, Daylight mélange d'action et de catastrophe dans une ambiance 90's plutôt efficace. Copland l'un des rares films ou Sly interprète un anti héros loin de ses rôles de sauveurs, ce qui donne un tonalité plus sombre plus intimiste à l'ensemble, et en fait un vrai bon polar dramatique.
Pour ses derniers films one shot je retiens surtout l'excellent Evasion avec Schwarzy qui est une très bonne réussite du genre évasion d'une prison.


Dernière édition par Warlock le Lun 21 Mar - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:53

Cliffhanger j'avais bien aimé quand je l'avais vu au cinéma avec un copain de classe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:56

Le seul que j'ai vu c'est Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) et j'ai bien aimé, même si les puristes de la BD semblent ne considérer que la 1re partie du film. Disons que la 2e partie flingue le personnage (qui n'est plus un juge fasciste et dont on voit les yeux) mais perso ça ne me dérange pas.

Et les deux que j'aimerai voir, c'est Demolition Man (Marco Brambilla, 1993) et Copland (James Mangold, 1997).


Dernière édition par cdang le Jeu 24 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:44

cdang a écrit:
Le seul que j'ai vu c'est Judge Dredd
Je compte le revoir prochainement mais je souhaiterais relire la bd avant. J'avais vu le film au cinéma et visuelement il était pas mal du tout, inspiré par Blade Runner, même si ce n'était qu'une pale copie, l'effort était louable dans mes souvenirs
.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:43

Une bonne idée de sujet.
Mais pfiou, va falloir que j'aille regarder sa filmographie car je n'ai sinon aucune chance d'être exhaustif dans ces films uniques. Predator en fait partie ?

Il est rigolo dans La course à la mort de l'an 2000, mais c'est un petit rôle. (Ah, flûte, c'est une licence...) J'avais revu Cobra et je l'avais trouvé trop caricatural, trop années 80 — un comble, avec un scénario aux fraises où le flic solitaire explose des gueules. Même à l'époque (loué dans un vidéoclub) j'avais été emballé moyen. J'ai un petit faible pour Over the Top (souvenirs de lycée ... soupirs ; et la chanson In This Country de Robin Zander) et Tango et Cash (ça cabotine méchamment dans un film sabordé par la production, d'où un simili navet).

Nous arrive alors sa meilleure période pour ce genre de film, les années 90 : Cliffhanger, vraiment sympa. Je l'avais découvert pendant les vacances bien après sa sortie en salle (à la télé donc), et j'avais vraiment accroché. Un super « come back ». L'expert (avec Sharon Stone), vu en salle lui, est un film que j'apprécie beaucoup. Il tranche pas mal, avec un personnage en retrait. On notera l'excellente musique de John Barry. Et puis nous avons le très médiatique Assassin (avec Antonio Banderas) ou encore Daylight, un bon petit film catastrophe comme je les aime. Je n'ai pas vu Copland. Et c'est normal car j'ai complètement décroché de ses films entre Daylight et John Rambo, qui m'a rappelé à son bon souvenir (mais je n'en parle pas ^^).

Je n'ai vu depuis dans cette catégorie que Du plomb dans la tête, sur une idée original mais un traitement actionneur bien trop conventionnel et qui donne un polar qui se laisse regarder mais échoue à nous emmener vers des directions nouvelles, à renouveler le genre. Dommage. Enfin, et comme l'a souligné Warlock dont je rejoins l'avis, Évasion, avec un très bon tandem Stallone/Schwarzenegger (dans la lignée de Tango et Cash justement, univers carcéral, toussa).

Au final, avec pas loin de 70 films au compteur, Stallone a une carrière tournée principalement vers le film d'action — ce qui offre de bons et beaux moments de bravoure — mais enferme dans un genre où il est difficile de plaire à la critique, de briller par son jeu d'acteur et d'offrir des propositions résolument inovantes. On pourra néanmoins accorder à Stallone, me semble-t-il, un réel plébiscite des spectateurs, qui, à part quelques exceptions, auront suivi et donc soutenu, sa carrière.



In This Country de Robin Zander

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:55

Cop Land (1997)
Réalisé par James Mangold (Indy 5), ce film mérite absolument d'être vu, ne serait-ce que pour son casting incroyable, en tête d'affiche ou pour les seconds rôles.
Sur l'affiche : Harvey Keitel, Ray Liotta, Robert De Niro, et Stallone en protagoniste principal, qui a pris 20 kgs pour ce rôle. La star voulait sortir des films d'action et montrer qu'il était un "véritable" acteur, il s'est donc très impliqué dans ce film où il est à contre-emploi.

Le sujet :

Une cité-dortoir du New Jersey, baptisée Copland en raison du nombre élevé de policiers new-yorkais qui l'habitent et y font régner la loi, leur loi. Cop Land a aussi le taux de criminalité le plus bas. Stallone y joue un rôle de shérif par défaut à cause de sa surdité unilatérale qui l'empêche d'être un "vrai" flic. À moitié sourd donc, il refuse d'entendre ou de voir le côté obscur de certains policiers, ses modèles. Des éléments vont venir bousculer tout cela.

Mon avis :

Très bon moment passé à voir ce film au casting XXL. J'aime beaucoup l'idée de Cop Land, de ce dortoir où les flics sont chez eux. Il y a 2 trucs que je n'ai pas trouvés cohérents ou qui m'échappent. Je n'ai pas de souvenir de la musique, dommage.
Mais globalement vraiment bon, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:22

Je mentionne en passant que Stallone joue un second rôle dans Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (Marvel Studios, 2017) et vol. 3 (2023).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Stallone en one shot Empty
MessageSujet: Re: Les Stallone en one shot   Les Stallone en one shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stallone en one shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: