| DUNE (2021) | |
|
+3cdang Warlock Astre*Solitaire 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIC

| Sujet: Re: DUNE (2021) Jeu 4 Mai - 11:41 | |
| J'attendrai le tournage de l'intégralité des films avant de tenter... |
|
 | |
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: DUNE (2021) Jeu 4 Mai - 12:08 | |
| Pour la scène ou il chevauche un ver, j'espère que cette fois Stilgar lui passe une soufflante comme dans le livre. (Et vu la réaction de joie des Fremen j'en doute)
J'ai toujours autant de mal quand je vois les fremen têtes nues... |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: DUNE (2021) Jeu 4 Mai - 12:51 | |
| La scène où il chevauche un ver des sables me laisse un peu dubitatif. Un côté "je me la pète en mode surf" qui jure un peu avec la tonalité du film je trouve. Après, si cette scène est dans le bouquin... |
|
 | |
Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: DUNE (2021) Jeu 4 Mai - 17:25 | |
| Ben, j'ai vu le premier opus... j'attends la suite... Et j'espère que cette fois, ce sera un peu plus fourni en scènes d'action, parce que le premier - qui était au passage très bien - on avait quand même tendance à s'endormir à certains moments. Je veux voir les Fremen au combat, moi ! |
|
 | |
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: DUNE (2021) Ven 5 Mai - 7:11 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- La scène où il chevauche un ver des sables me laisse un peu dubitatif. Un côté "je me la pète en mode surf" qui jure un peu avec la tonalité du film je trouve.
Après, si cette scène est dans le bouquin... Justement dans le livre il arrive a le chevaucher mais Stilgar l'engueule en lui disant qu'un enfant fremen ne ferait pas l'erreur qu'il a failli faire : mettre les pieds sur des sables tambours, ce qui aurait eu pour conséquence d'attirer le ver et pour Paul il aurait été impossible d'éviter de finir dans sa gueule. En plus si je regarde bien la scène, c'est pas comme ça qu'il doit faire, il doit faire comme dans le film de Lynch, s'approcher sur le coté et tirer avec les crochet sur un des segments du ver pour obliger se dernier a se cabrer pour éviter la brulure du sable sur la partie exposée. Et en faisant ça, automatiquement cela fait monter le Fremen sur la partie haute du ver. Et ensuite il faut maintenir le segment ouvert pour éviter que le ver ne replonge dans le sable. Car là en étant au dessus du ver il devrait finir comme la moissonneuse : englouti ! |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: DUNE (2021) Ven 5 Mai - 8:14 | |
| Merci pour ces précisions. Très technique en fait de chevaucher un ver des sables... Je sais pas pourquoi mais ce trailer me donne l'impression d'une seconde partie plus tournée vers l'action, voire le grand spectacle. J'ai l'impression que ça bouge plus. En tous cas, j'adore le visuel, la lumière et certains costumes. A voir. |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: DUNE (2021) Ven 5 Mai - 8:38 | |
| Normalement, s'ils suivent les livres, oui dès que Paul entre en contact avec les Fremen l'action devient plus intense. Car après s'être rendu compte de l'énorme potentiel guerrier (un fremen en combat tue en moyenne trois Sardaukars avant de succomber) et la sous-estimation du nombre de ce peuple (au début des livres ils pensent que ce sont juste quelques tribus éparses) il va organiser la révolte, la guérilla pour épuiser les forces Harkonnen, détruire les champs d'épice pour assécher les finances de l'empire et mettre à mal les Harkonnen face à l'empereur et pour finir l'attaque principale. |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

| Sujet: Re: DUNE (2021) Ven 5 Mai - 12:10 | |
| Faudrait vraiment que je trouve un peu de temps pour commencer à lire les bouquins. Les univers complexes, riches, originaux et immersifs, ça me botte. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DUNE (2021)  | |
| |
|
 | |
| DUNE (2021) | |
|